|
| |||
| |||
| bonjour à tous!!! avant toute chose: 8 bits : 256 couleurs 16 bits : 1024 couleurs dite moi si je me trompe!!! j'aimerais savoir quel support supporte le 16 bits (en l'occurence pour un logo), DV cam, beta, HD...... et j'aimerai egallement savoir si il y a un interet à créer un logo en 16 bits qui est ensuite converti en 8 bits. voila des petites questions qui encore pour moi un mystere. merci d'avance will |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En vidéo on est dans un espace RVB avec une quantification de 8 ou 10 bits (ça depend du format d'enregistrement). Mais chaque composante (Rouge, Vert et Bleu) possède sa propre quantification sur 8 bits.(28 = 256 valeurs pour chaque composante). Ainsi pour definir du vert tu as R=0,V=255 et B=0.(fichier joint) Donc (théorie simplifiée) en 8 bits tu as 2563 = 16 777 216 couleurs Pour les supports d'enregistrement, ils sont quasiment tous echantillonnés en 8 bits (DV, DVCam, Beta SX, IMX, DVCpro50), seul le digital betacam et certains formats HD (pas le HDV ) travaillent en 10bits.Cette explication est tres simplifiée et n'est pas complete, si tu veux plus d'infos il y a le site de la CST 1 2 ou les bons vieux bouquins (Bouquins). Pour le logo, fais le 8 bits car tu risques d'avoir des déconvenues lors du passage de 16 à 8 bits. A+ ![]() Dernière modification par olivej 18/10/2005 à 00h48. |
|
| |||
| |||
| 8 bits : 256 couleurs 16 bits : 1024 couleurs dite moi si je me trompe!!! oui tu te trompes si 8 bit =256 9 =512 10 =1024 11 =2048 12 =4096 13 =8192 14 =16384 15 =32768 16 =65536 tu as une calculette dans windows... pour la video, en general on a du 24bits (3x8 RGB) . maintenant si tu dessines un logo avec ton PC, en general un logo ne comporte que peu de couleurs (voir souvent que 2 , le fond et le logo lui meme). Ca peut se sauver dans un GIF 2 couleurs, mais je conseillerais plutot un BMP standard qui est en general sur 16 mio de couleurs.(24 bits) |
|
| ||||
| ||||
| Merci à Olivej et Giroudf pour ces excellentes explications. Bon sens pédagogique (c'est pas toujours facile de transmettre ce que l'on sait). Bien que "plus que nulle en maths", j'ai compris la formule de giroudf (c'est le résultat d'une simple règle de 3, non ? et ça je peux encore comprendre !...). J'ai bien aimé le document CTS 1 proposé par Olivej (1) et je l'ai enregistré sur mon ordi. à tous les deux.A + Catherine ![]() |
|
| |||
| |||
| entierement d'accord avec 7 na-na!!! c'est une super explication!!! et puis les documents joint sont terribles, ca va m'apprendre pleins de trucs, je suis bluffé que le digital betacam soit le plus elevé!!! citation ( jai pas touvé comment on fait pour inserer. qu'elle est le bon icone?) "maintenant si tu dessines un logo avec ton PC, en general un logo ne comporte que peu de couleurs (voir souvent que 2 , le fond et le logo lui meme)" et bien pas forcement!!! un logo peut comporter bien plus que deux couleurs!! en tout cas merci pour vos réponses, mais j'ai une derniere question, lorqu'on film en pelicule puis que l'on scanne pour numeriser le tout. quel est le nombre de bits ?? car la 10 bits serait un peu faible non ?? will ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si on cherchait la réponse du côté de ce que l'oeil est capable de distinguer ? Je l'ai fait ici pour la luminance . Faudrait que je mettre les mêmes éléments à disposition pour les couleurs primaires, question de voir ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Il faut une dizaine de personnes (bien motivées) équipées chacune d'un scanner (le canon lide 30 est une reference). - Ensuite ils scannent chaque image de la bobine (l'avantage c'est que tu peux aussi bien scanner en GIF qu'en JPEG) - Apres ils transférent ça via des clefs USB (le réseau s'est dépassé), sur une bete de course (un PC survitaminé avec 32 Mo de memoire vive qui tourne sur windows 3.1 !!!... ). - Enfin le tout est envoyé sur la derniere HVR-Z1E (qui gere parfaitement le HDV 4:4:4) via le port USB. Voilà, A+ Dernière modification par olivej 19/10/2005 à 14h58. |
|
| ||||
| ||||
| Plus serieusement, pour le ARRISCAN on obtient une suite d'images au format TIF (non compressé) en 16bits avec des résolutions de 2048x1556 (2K) ou 4096x3112 (4K). plus d'infos A+ ![]() |
|
| |||
| |||
| merci a tous !!! ca me fait pas mal de choses à apprendre !!! vsb : super ton site !!!! Code PHP: la je commence à croire que je connais rien a cette camera que j'ai pas mal utilisée....... ![]() ![]() :cry_ smile![]() ![]() ![]() . coment fais-t -on !!![/php]ton lien est terrible!! kel matos !!!!!!!!!!!!!! mais quel sont les prix??? ca doit representer un boulot monstre tout ca, et quel galere au montage!!!les times codes!!!! will ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Moi qui croyais qu'il fallait prendre un APN avec réglage macro et prendre un cliché de chaque photogramme avant d'importer le tout dans premiere... ![]() Citation:
++ |
![]() |
| Mots-clés: bits_16bits |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La "Loose" : 64 bits .... bien profond ! | STEF | AVID | 1 | 04/12/2005 10h49 |
| Viellerie!! Recherche RAM Simm 32 bits | antonin | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 6 | 02/12/2005 19h46 |
| Windows Media encoder 64 bits disponible | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/11/2005 12h13 |