Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Effets spéciaux, trucages, 3D

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2005, 16h03
vernaix vernaix est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question cherche logiciel effets spéciaux pas trop compliqué

bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
Je fais du montage virtuel avec liquid pro (ed 5.5) sous WinXP, et j'aimerais me lancer un peu dans les effets spéciaux; j'ai un peu regardé After effects 6.5 sur la version demo; c'est alléchant, pas très simple, mais surtout c'est très cher quand on en a qu'un usage épisodique.
connaissez-vous un logiciel disons "AFX Light" qui pourrait faire mon affaire au moins pour débuter , ou alors quelqu'un qui revendrait d'occasion AFX à un prix abordable, ou toute autre idée ???

merci.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 16h22
wil wil est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

salut !!

pour moi, les effets speciaux c'est compliqué et c'est pour ca que les softs sont chers. perso, j'ai after effect et le prix en vaut la chandelle.

mais maintenant les packs adobe ou apple sont financirement honnete pour la quantité de softs que tu as.

will
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 19h37
taquinade taquinade est déconnecté
Consultant technique 3D, After Effects, effets spéciaux, retouche Photo

Envoyer un message via MSN à taquinade
Par défaut

Salut,

Tu cherches à faire quoi avec un soft de FX ?

En fonction, je pense pouvoir d'orienter vers quelques softs, plus abordable, même si after est un bombe !

@+
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 23h27
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Par défaut

C'est vrai que tu n'es pas très explicite dan se que tu veux faire !

En voici un pour commencer, mais je ne l'ai jamais essayé : Wax. Pour faire du 3D, de la rotoscopie. Il inclus un générateur de particule pour créer des explosions, etc. Il a un nombre illimité de pistes vidéo et audio.

Il est tout à fait dans tes prix puisqu'il est gratuit

C'est ici :
http://www.debugmode.com/wax/ (y'a des tutoriaux sur le site en plus )

http://users.otenet.gr/~vassias/ ici c'est un gars sympa qui a créé des preset pour se faciliter la tâche.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 11h18
vernaix vernaix est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut

Oui, j'ai commencé à regarder vos suggestions, mais j'ai lu aussi ds un récent numéro de caméra vidéo que COMBUSTION était plutôt bien, comparable en puissance à After Effects, même si son ergonomie n'était pas terrible. Or il est nettement moins cher que After Effects.
Le connaissez-vous et avez-vous un avis sur la question ?
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 16h57
enka enka est déconnecté
Vieux routard, Macuser

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut

Hello,

Il existe une version démo de Combustion:
ici .

Combustion est un excellent logiciel qui n'est pas totalement comparable à After: ils sont concurrents sur de nombreux points et complémentaires sur de nombreux autres.
De plus, même si l'interface semble austère aux premiers abords, elle est d'une redoutable efficacité et nettement plus logique que celle d'After (mais moins agréable, c'est vrai, de plus, After reprend la même logique d'interface que les autres logiciels Adobe): interface très claire, pas de palettes flotantes, etc.

Un autre atout de Combustion est qu'il reprend certains outils de très haute qualité de ses grands frère (Flame..): notamment un excellent keyer, tracker, etc... De plus il s'intègre avec les autres logiciels Autodesk, notamment 3DSMax. Important aussi tu as du vrai compositing 3D et une vraie gestion de caméra, contrairement à After où c'est nettement plus laborieux (sauf à acheter des plugins adéquates).

Pour résumer, c'est un logiciel extrèmement réputé et utilisé mais moins connu du grand public que AfterEffect.
After et Combustion sont deux excellent logiciels et c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux selon le prix, l'interface, etc...

PS: un autre logiciel concurrent et complémentaire d'After & Combu: Motion mais ça ne tourne que sur mac. C'est quand même plus orienté création de menus animés, etc. que effets spéciaux.
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages