Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Forums généraux > Effets spéciaux, trucages, 3D
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 21h20
matmaury matmaury is offline
realisateur,monteur

Par défaut Tracking Probleme

Bonjour,

l'autre jour j'ai regarder le tuto de andrew kramer sur le tracking (Demon face warp)...

j'etais super content a l'idee de pouvoir modifier une tete ect ect...

bon je fais les etapes dans l'ordre et j'arrive au moment ou l'image tremble et il faut la fixee (parce qu'elle se fixe sur les yeux) j'espere que vous suivez...

alors il nous donne toute une combinaison pour nous enlever ce defaut...je fais pas a pas la demarche..le probleme c'est que lui son image redevient droite et la mienne non..elle reste normale..j'ai essayer 5 fois de suite...

Svp un ptit peu d'aide...

Merci d'avance

Matmaury
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 12h34
realisateur,monteur

Par défaut Re : Tracking Probleme

svp
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 14h57
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

si tu as compris l'esprit de la manip, il ne s'agit pas de redresser l'image, il s'agit de creer une composition dans laquelle on peut appliquer des effets qui seront relatif au contenu de l'image et non pas a la position dans l'image (on veut que l'effet suive qque chose qui bouge dans l'image)
Dans ce cas il precise bien que c'est un tracking 2D (donc que le sujet ne doit pas tourner la tete par expl, il doit toujours etre de face). avec un petit effort, ca doit neamoins etre possible en 3D.
pour obtenir ce resultat, il fait un tracking afin d'avoir les deplacements de l'image, ou plus exactement du visage . Ce mouvement peut-etre ensuite utilise dans les effets pour bouger les calques et effets. Evidemment, il faut faire un tracking sur la partie qui va etre travaillee, par sur une autre partie de l'image. Ca veut dire que si tu dois faire cet effet sur plusieurs personnages dans la meme image, il faudra faire un tracking pour chaque perso.
comme on ne veut pas stabiliser l'image, on reinjecte les coordonnees obtenues en negatif (si le nez du gars bouge de +4 pixels, on bouge de -4 pixels, 4-4=0, officiellement il ne s'est rien passe, mais on on connait le deplacement (4 pixels) qu'on peut utiliser pour bouger un effet/masque afin qu'il suive.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 20h40
realisateur,monteur

merci de ta reponse mais je ne vois pas tres bien ou tu veux en venir

j'ai deja fait toutes ces etapes le seul prob c'est que mon image tremble encore apres la manip
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3D : Voodoo logiciel de tracking Uniweb Les news de la vidéo 1 27/02/2007 00h27
Tutoriel de camera tracking avec Icarus (logiciel de tracking gratuit) enka Effets spéciaux, trucages, 3D 0 21/10/2006 12h18
Combustion tracking 4points reloo06 Effets spéciaux, trucages, 3D 5 28/08/2006 10h09
Icarus : tracking motion 3D gratuit Uniweb Les news de la vidéo 1 18/07/2006 23h25
Tutorial Combustion: Tracking enka Effets spéciaux, trucages, 3D 4 28/11/2005 23h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3