|
| ||||
| ||||
| Bonjour, l'autre jour j'ai regarder le tuto de andrew kramer sur le tracking (Demon face warp)... j'etais super content a l'idee de pouvoir modifier une tete ect ect... bon je fais les etapes dans l'ordre et j'arrive au moment ou l'image tremble et il faut la fixee (parce qu'elle se fixe sur les yeux) j'espere que vous suivez... alors il nous donne toute une combinaison pour nous enlever ce defaut...je fais pas a pas la demarche..le probleme c'est que lui son image redevient droite et la mienne non..elle reste normale..j'ai essayer 5 fois de suite... Svp un ptit peu d'aide... Merci d'avance Matmaury |
|
| ||||
| ||||
| svp |
|
| |||
| |||
| si tu as compris l'esprit de la manip, il ne s'agit pas de redresser l'image, il s'agit de creer une composition dans laquelle on peut appliquer des effets qui seront relatif au contenu de l'image et non pas a la position dans l'image (on veut que l'effet suive qque chose qui bouge dans l'image) Dans ce cas il precise bien que c'est un tracking 2D (donc que le sujet ne doit pas tourner la tete par expl, il doit toujours etre de face). avec un petit effort, ca doit neamoins etre possible en 3D. pour obtenir ce resultat, il fait un tracking afin d'avoir les deplacements de l'image, ou plus exactement du visage . Ce mouvement peut-etre ensuite utilise dans les effets pour bouger les calques et effets. Evidemment, il faut faire un tracking sur la partie qui va etre travaillee, par sur une autre partie de l'image. Ca veut dire que si tu dois faire cet effet sur plusieurs personnages dans la meme image, il faudra faire un tracking pour chaque perso. comme on ne veut pas stabiliser l'image, on reinjecte les coordonnees obtenues en negatif (si le nez du gars bouge de +4 pixels, on bouge de -4 pixels, 4-4=0, officiellement il ne s'est rien passe, mais on on connait le deplacement (4 pixels) qu'on peut utiliser pour bouger un effet/masque afin qu'il suive. |
|
| ||||
| ||||
| merci de ta reponse mais je ne vois pas tres bien ou tu veux en venir j'ai deja fait toutes ces etapes le seul prob c'est que mon image tremble encore apres la manip |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3D : Voodoo logiciel de tracking | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 27/02/2007 00h27 |
| Tutoriel de camera tracking avec Icarus (logiciel de tracking gratuit) | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 0 | 21/10/2006 12h18 |
| Combustion tracking 4points | reloo06 | Effets spéciaux, trucages, 3D | 5 | 28/08/2006 10h09 |
| Icarus : tracking motion 3D gratuit | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 18/07/2006 23h25 |
| Tutorial Combustion: Tracking | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 4 | 28/11/2005 23h27 |