|
| ||||
| ||||
|
Hello MCR Citation:
a+ Monique |
|
| |||
| |||
|
Bonne remarque Monique! Pour son prix, 4/3", c'est déjà pas mal du tout comme profondeur de champ. Si on lui colle un bon objectif à grande ouverture, je suis certain que "le besoin d'un mini35" ne se fera jamais sentir. J'ajouterais que, à mon sens, si on se limite à la partie vidéo de l'appareil, son seul véritable désavantage, c'est son manque relatif de sensibilité. Le 5D2 est vraiment extraordinaire sur ce point-là: sa sensibilité! |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Monique pour cette précision concernant la différence de prix entre ces deux appareils... Certes, le capteur du GH1 est nettement plus petit que celui du 5D, mais suffisant pour pouvoir obtenir une profondeur de champ proche de celle du ciné. C'est très intéressant pour un vieux de la vieille de la pelloche, comme moi. Bien sûr, il est aussi moins sensible ; mais cela ne peut gêner que les personnes qui tournent dans des lieux peu éclairés. Avec un éclairage fignolé, pour des fictions ou des documentaires, il ne doit pas y avoir de problème. Encore merci à Monique et Manu. |
|
| ||||
| ||||
|
autre chose : le choix des objectifs .... limité comparé à Canon
|
|
| |||
| |||
| Ce n'est pas un problème insurmontable: il existe des adaptateurs pour les optiques Nikon et même Canon, si mes souvenirs sont bons. http://www.rugift.com/photocameras/n...ic-adapter.htm Mais c'est clair que si vous voulez bénéficier de l'auto-focus (ce qui me semble indispensable, vu la difficulté de vérifier son point sur un écran LCD aussi petit), il vous faut une optique Pana... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si un tel blanchement n'a pas été prévu, il faudra nécessairement se contenter des optiques Pana. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien entendu: le Lumix GH1 est doté d'un port HDMI et d'une sortie video (component). Tout ce qu'il y a de plus normal pour un appareil photo/vidéo. Le problème, c'est juste de trouver, à prix raisonnable, un bon petit moniteur LCD en HD, si possible alimenté par batteries pour conserver un minimum de "portabilité" à l'ensemble... Et c'est là que les choses se compliquent un peu. J'aime beaucoup, pour vérifier le point de manière fiable, travailler avec un Panasonic BT-LH900, mais son prix (> à 3500 E) a de quoi refroidir quelques ardeurs |
|
| ||||
| ||||
| En effet... Il y a de quoi être paralysé par le froid ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Interview Canon à propos de la vidéo de l'apn 5D MKII HD | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 9 | 18/12/2008 18h16 |
| Panasonic travaille aussi au futur de l'apn qui fait des vidéos HD ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/09/2008 10h32 |
| Panasonic Lumix G1 | jeudecode | Le meilleur du Web (en anglais) | 0 | 12/09/2008 15h16 |
| Panasonic : 2 nouveaux camescopes Tri-CMOS de petite taille | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/06/2008 21h39 |
| PHOTO : Test du Panasonic Lumix F27, objectif Leica | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 22/08/2006 09h01 |