|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Je dois prochainement filmer un timelapse. J'aurais besoin de quelques conseils techniques. Outre avoir l'appareil totalement fixe (sur pied) et réglé en manuel pour ne pas avoir de changements entre les images du aux automatismes, y-a-t'il des choses à bien prendre en compte au tournage? Apparement il me faut une télécommande pour gérer la fréquence de prise de vue. Niveau batterie, faut il prévoir une grosse batterie ou bien, entre chaque image, l'appareil est-il en veille? Y-a-t'il un intéret à shooter en RAW pour récupérer une image plus dynamique en post-prod? After Effect peut-il prendre en compte une séquence de RAW ou faut-il d'abord les traiter par lot dans Photoshop par ex? Merci pour toutes les infos que vous avez, je suis preneur |
|
| ||||
| ||||
|
Il y a différentes écoles. Shooter en RAW permet d'avoir l'image brute et évite ainsi tout effet changement de dipah entre chaque photo. ++ |
|
| ||||
| ||||
|
Merci, Ca m'a permis de découvrir un peu le workflow avec Camera Raw aussi... Niveau batterie, faut mieux partir sur un Grip pour l'APN? Le tournage risque de durer plusieurs heures, et je ne sais pas comment se comporte l'appareil entre chaque photo : veille? |
|
| ||||
| ||||
|
Moi je le grip toujours lors des timelapse, j'ai pas l'impression qu'il se mettent en vieille.
|
|
| ||||
| ||||
|
Ok, Donc niveau matos, en plus de l'APN, il me faut donc : - 1 bon pied (c'est utile d'avoir un crochet sous le pied pour suspendre un poids en plus ou pas? (je film en extérieur)) - 1 Grip + batteries - 1 télécommande intervallomètre (si pas dispo sur APN) - Une grosse carte SD Autre chose? Merci! |
|
| ||||
| ||||
|
rajouter du poids sur ton trépied sera un plus ça c'est sur, s'il est léger, sinon prend un trépied vidéo ![]() 2 autres batteries ![]() on en sait jamais ! |
|
| ||||
| ||||
|
Et pour voir tes photo RAW sans ordinateur => RawVision ... disponible sur tablettes Android & Blackberry Playbook ![]() Android : https://play.google.com/store/apps/d...tuzz.RawVision Playbook (♥) : http://appworld.blackberry.com/webst...97953/?lang=fr |
![]() |
| Tags: dslr, raw, timelapse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment bien filmer avec un DSLR ? : téléchargez un livre gratuit | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 1 | 05/12/2012 05h20 |
| Filmer un concert en hd besoin de conseils urgents... | esoscape | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 30/09/2010 16h52 |
| Timelapse: 1 Hour to 1 Minute | Anthony | Faire son film | 3 | 14/08/2010 19h12 |
| Nikon : 3 DSLR dans le pipeline avec vidéo en 1920 x 1080 en 24 images/sec. | Uniweb | Faire de la vidéo ou du cinéma avec un APN | 1 | 16/04/2010 23h09 |
| Canon testerait en ce moment un DSLR capable de filmer en RAW HD + son professionnel | Uniweb | Faire de la vidéo ou du cinéma avec un APN | 1 | 20/03/2010 09h41 |