Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/12/2005, 11h52
DS STUDIO DS STUDIO is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Le puits des ames

Bonjour à tous, nous vous invitons à découvrir notre dernier court métrage Fantastique : Le puits des ames

Sujet : Un mercenaire à la solde de l'église part avec son équipe à la recherche d'un grimoire ancestral.

Le film (56Mo - Divx 5.2.1) : http://www.dsstudio-prod.com/phpdown...rect.php?id=54

+ d'infos :
http://www.dsstudio-prod.com/PdA.php
http://www.dsstudio-prod.com/forum/viewforum.php?f=7&sid=214c91bc049be258c42e80adad0d 0460

N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 23h41
ebmars ebmars is offline
WOOKIE sympa

Par défaut

Le sujet est, à mon avis, trop ambitieux pour le traiter dans un court.

Ce que je peux déplorer, c'est la trop grande différence entre des plans comme ceux de l'église, très beaux, avec des effets spéciaux dignes d'un grosse production qui nous mettent dans une ambiance, dans une intrigue, de suite gachées par des images trop DV et à priori pas assez retravaillées en post prod, par le jeu des acteurs, et la prise de son dans les dialogues. Il n'y a pas de continuité du son entre les plans larges et rapprochés, c'est à dire un son de bonne qualité pour les plans rapprochés, et un son difficilement audible pour les plans larges. Est-ce que le micro était sur la caméra ?

Ensuite au niveau du scénario en lui-même, ce film fait trop référence à des long-métrage comme Indiana Jones ou Le Tombeau, dans lesquels, la quête du graal ou la recherche de la vérité sur Jésus sont éprouvantes, difficiles. Ici, le livre est trouvé dans une grotte dans une forêt assez rapidement et sans trop d'embuches, désolé, mais ce n'est pas très crédible, déus ex machina. Et un livre dans cet état qui aurait 2000 ans, dans une grotte à l'air libre .C'est pour cette raison que je trouve le sujet beaucoup trop ambitieux pour un film de cette durée.

Ne m'en veux pas DS STUDIO,

Cordialement. Et bravo quand même de t'exposer de la sorte.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 18h17
DS STUDIO DS STUDIO is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut

"Il n'y a pas de continuité du son entre les plans larges et rapprochés, c'est à dire un son de bonne qualité pour les plans rapprochés, et un son difficilement audible pour les plans larges. Est-ce que le micro était sur la caméra ?"

Je suis d'accord. Effectivement la micro était sur la cam et le personne responsable de la perche n'était pas au top...

"C'est pour cette raison que je trouve le sujet beaucoup trop ambitieux pour un film de cette durée."
Avec le recul, je pense que tu as raisons. Le traitement aurait pu être different et étalé sur un moyen métrage : à méditer pour la suite...

"Ne m'en veux pas DS STUDIO,
Cordialement. Et bravo quand même de t'exposer de la sorte."

Je ne t'en veux pas du tout, je post pour avoir des critiques constructives (et c'est le cas) pour progresser pour mes prochains films.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3