|
| ||||
| ||||
| Message initialement posté par Garibaldi (10/12/2005): savez-vous, si oui, pouvez-vous en informer tout en chacun, à qui il faut adresser une cassette pour proposer un documentaire à Planète par exemple... j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, j'ai écrit à la chaîne KTO par exemple depuis trois mois pas de réponse, et j'ai comme une impression qu'ils sont submergés de propositions qu'ils répondent pas du tout Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Den (10/12/2005): Effectivement, les diffuseurs, Planète, comme les autres sont submergés de propositions. Un des obstacles est que la plupart des responsables de programmes sont rassurés de travailler avec des sociétés de production qu’elles connaissent. C’est dommage, mais aujourd’hui c’est presque incontournable. Autrement dit, en allant voir une chaine seul, avec son film sous le bras, on ne met pas forcément toutes les chances de son côté... Ceci dit il y a toujours des solutions. Que souhaites tu proposer exactement : Des rushs ? Quelques séquences ? Un film fini ? As-tu aussi travaillé ton projet par écrit ? |
|
| ||||
| ||||
| Réponse de Garibaldi (10/12/2005): Non le film est fait et terminé, et de toutes façons, Den par rapport à deuxième partie de ta réponse, à moins que cela ait changé, les projets écrit ou pas, bien ou mal écrits ne servent à rien pour les câbles d'après ce que j'ai compris, ils ne co-produisent pas Mais j'ai, il y a assez longtemps maintenant, car le temps défile plus vite dans le monde audiovisuel que dans le reste de l'humanité, vendu des films à Planète, mais maintenant je n'arrive plus à contacter qui que ce soit ça me revient j'avais facilement une personne qui s'appelait Kandel à qui je pouvais dire, voilà j'ai un film sur tel sujet, est-ce que je peux vous envoyer une cassette ? Si le sujet lui semblait intéressant il me disait d'envoyer une VHS. D'ailleurs je me demande si on peut envoyer un DVD aujourd'hui ? |
|
| |||
| |||
| Une réponse un peu tardive; je retrouve seulement une connexion Internet. Si le film est fini, forcément, difficile de le coproduire… C’est vrai que les temps ont changés. Maintenant, en documentaire pour la télévision, on passe par le triangle infernal : auteur / producteur / diffuseur. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. En tout cas, aller voir une chaîne directement devient difficile, parce que ni le producteur ni le diffuseur on pu s’y investir. Ils n’aiment pas trop ça; c’est débile mais c’est comme ça. Par contre si tu as déjà vendu tes films à Planète, tu as une bonne carte de visite. Certain directeurs de programmes courageux peut-être ouvriront peut-être les yeux et les oreilles. Mais, sauf exception, désormais le dossier écrit est indispensable, même si le film est fini. Pour le moins un synopsis et une note d’intention seront bienvenus. Par ailleurs, le pitch devient incontournable, même en documentaire... Pour ce qui est du DVD ; maintenant on peut les envoyer sans trop de risque, mais c’est très récent. A+ |
![]() |
| Mots-clés: documentaire |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Budapest, documentaire | Xl1s'iste | Faire son film | 131 | 06/03/2007 13h07 |
| Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... | Xl1siste | Faire son film | 18 | 28/03/2006 23h17 |
| Documentaire de Simon Kabayashi | 7na-na | Faire son film | 0 | 04/12/2005 12h10 |