| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La démarche est intéressante à suivre : faire un film uniquement à partir d'images fixes Réalisé par Jerome Oliver qui vit à Tokyo : Missing Pages D'autres travaux de la même veine : http://www.toolfarm.com/inspiration.html |
|
| |||
| |||
| C'est vraiment excellent Et il n'utilise même pas le système du bullet time ! Je ne connais pas After Effect : il utilise des points de vue créé par des caméras imaginaires ? Gàbor |
|
| |||
| |||
| On sent vraiment l'influence des mangas c'est vraiment bien. Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais il faut avouer que le résultat est particulièrement "propre" dans le travail de Jerome Oliver. Il y a aussi du boulot de graphiste, de découpe et de retouches de photos etc. En tout cas chapô! ![]() |
|
| |||
| |||
| Finalement ce sont des effets réalisable avec un logiciel simple en jouant de trajectoires, non ? Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Pas tout à fait puisqu'AE gère le point de vue. Ce n'est pas un simple effet de zoom mais bel et bien un effet de profondeur. C'est la même différence que tu ressens lorsque tu regardes un paysage avec un zoom de caméra (mettons un porte en pierre au loin) et lorsque tu la franchis. Tu ne vois pas la même chose (tu te déplaces et ton point de vue avec). Peut-être pas très clair mon explication ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour comprendre les options "caméras" d'AE un tuto ici qui montre ce qu'explique Houartna la caméra qui se déplace à travers le décor en donnant une impression de profondeur pour les différents plans (d'où certains plans peuvent être nets et d'autres flous comme dans le film) à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Salut Monique Salut Houartna, on se retrouve partout Merci pour vos précisions. C'est très clair Houartna. Je me demande tout de même si en découpant une image en plusieurs plans, on ne pourrait pas reproduire la même chose. Je m'explique : pour un travelling latéral par ex. On découpe un arrière plan et un premier plan flou. En créant une trajectoire plus rapide sur le premier plan j'ai comme l'impression qu'on retrouverait cet effet. Bon je ne sais pas si je suis très clair, je vais tenter tout ça pour voir sur Liquid. GiLd |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour un travelling latéral ça pourrait fonctionner avec Liquid. Mais si le background de ton image change (par exemple au début de ton travelling tu as une gare, puis la gare se termine et la distance s'agrandit (par exemple sur un paysage de ville, une forêt, des montagnes...). Il faudrait alors modifier le flou en fonction. Avec AE tu définis la profondeur de champ, tu cales tes images, tu définis une trajectoire à ta caméra, et c'est parti! Simple et efficace . |
|
| |||
| |||
| Oui L'idée que j'avais était de multiplier au besoin les "couches" en profondeur. Faut dire que AE, je connais pas très bien, alors ça me parait bien plus compliqué paradoxalement Gàbor Dernière modification par Gàbor 11/03/2006 à 23h09. |
![]() |
|
| Mots-clés: film |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de mémoire avec After effects | Usul | Effets spéciaux, trucages, 3D | 15 | 07/12/2007 16h28 |
| Transfert 16mm avec tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 52 | 21/03/2006 08h01 |
| La nouvelle version de Film Effects vient de sortir chez Nattress | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 20/03/2006 18h01 |
| iMAC avec Intel dual core Duo. A partir de 1379€ | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 14/02/2006 12h26 |
| Composition d'images 16/9 avec du 4/3 | enka | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 22/08/2005 17h22 |