Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2006, 16h44
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut Realitytoon

Voici une démarche créative intéressante : le realitytoon.

Il s'agit, pour ses inventeurs, de fusionner le style burlesque (Keaton, Chaplin, Laurel et Hardy) avec le style cartoon (Tex Avery), mais de manière différente de ce qui a déjà été fait (dans Roger Rabbit, par exemple). Je vous laisse découvrir la suite... ICI
et regarder les vidéos.
Vous en pensez ?

A+ Catherine
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 18h49
Xl1s'iste Xl1s'iste est déconnecté
salut

Par défaut Re : Realitytoon

Citation:
Vous en pensez ?

Hello!

Je trouve le concept pas mal, mais c'est tout de même moins bien qu'un vrai film ou qu'une vidéo d'animation en pâte à modeler, dessiné ou en 3D.
Je pense juste que le grand avantage c'est l'économie de temps. Ce qui est le plus dûr à faire ce sont les personnages, et là il "suffit" de les filmer alors c'est profitable comme technique.

A+!
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 19h29
xperiment2 vous héberge

Citation:
Envoyé par Xl1s'iste
Hello!

Je trouve le concept pas mal, mais c'est tout de même moins bien qu'un vrai film ou qu'une vidéo d'animation en pâte à modeler, dessiné ou en 3D.
Je pense juste que le grand avantage c'est l'économie de temps. Ce qui est le plus dûr à faire ce sont les personnages, et là il "suffit" de les filmer alors c'est profitable comme technique.

A+!
As-tu vu les films qui sont sur le site ? Ou bien parles-tu juste du concept ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 21h30
salut

Ouais je les ai vus, enfin tu parles bien de Mr Chance et Mr "méchant" ?

A+!
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 09h51
xperiment2 vous héberge

Citation:
Envoyé par Xl1s'iste
Ouais je les ai vus, enfin tu parles bien de Mr Chance et Mr "méchant" ?

A+!
Oui.

Intéressant ton point de vue.

Je n'en sais pas assez sur la manière dont les épisodes ont été réalisés pour éclairer la discussion.

Par ailleurs, je trouve que la fenêtre de visionnage est un peu petite pour apprécier les images, notamment le décor.

Ce serait intéressant que les auteurs viennent sur ce forum pour nous répondre. Je le leur ai suggéré.

Je pense qu'il n'est pas facile de maîtriser le burlesque, ou le cartoon aujourd'hui, alors, allier les deux en innovant est un véritable défi.

A+ Catherine.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 17h39
salut

Ouais tout à fait... s'il n'y avait pas de limites de temps ou de budjet sur Terre leur projet serait sans grand intérêt, mais pour gagner du temps comme je l'expliquais en haut c'est une excellante idée, pour la télévision par exemple (programmes pour enfants ou émissions type "les guignols" )

A+!
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2006, 16h06
DR KILL DR KILL est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Bonjour à tous,
Nous sommes les auteurs/concepteurs de Dr Kill & Mr Chance. Nous sommes heureux de vous présenter notre premier Realitytoon. Vous pouvez vous connecter et voir les films en allant au www.realitytoon.com
La fenêtre de visionnage sera plus grande à l'avenir et il y aura en ligne d'autres sujets, surtout des making of. Cela vous permettra de mieux comprendre la fabrication du film.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et remarques
Bon Reality Toon
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 00h08
salut

Ah oui, tiens! Sympa

Merci aux concepteurs et à 7 na-na.

D'ailleurs, est-ce que, DR KILL, tu es d'accord avec ce que je disais avant sur l'utilité de votre procédé ou c'est pas du tout ça ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 09h27
xperiment2 vous héberge

Citation:
Envoyé par Léo29
Vous en avez rêvé Catherine l'a fait !
Une suuuppper Nana cette nana là...comme dirait l'autre...
Il ya aussi "marre de cette nana là" mais c'est moins approprié.
Merci pour tes encouragements, Leo29 !

Cependant, rien n'étant parfait sur cette terre, j'admets volontiers qu'il y a des jours où "marre de cette nana-là" est approprié !

à DR KILL :

Merci d'avoir répondu à ma suggestion et d'être venu sur ce forum pour dialoguer avec les Camvidistes (= membres du Forum cameravideo.net).

Un très grand nombre de sujets abordés dans nos forums est d'ordre technique : comment ça marche, pourquoi ça ne marche pas, comment faire, etc. L'aide et les réponses que chacun y trouve lui permettent de mieux comprendre et maîtriser ses outils, tant au tournage qu'au montage.

Dans le forum "faire son film", nous regardons les oeuvres des Camvidistes, qu'elles soient en l'état d'ébauche ou en l'état définitif. A ce stade, il s'agit de permettre un échange constructif entre des auteurs et un public.

Bienvenue à toi, DR KILL et bon vent pour tes projets !
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 17h13
DR KILL DR KILL est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Bonjour,
Voici qq infos au sujet de "Dr Kill & Mr Chance".
C'est au départ un projet de série pour la télé mais rien n'a encore été signé aujourd'hui. Nous avons donc réalisé un épisode de 7 min dans ce but avec nos fonds propres et l'aide de partenaires. Cette épisode de 7 min comprend trois séquences avec chacune un début et une fin. D'après les conseils d'un distributeur, nous le présentons sur notre site en trois épisodes de 2 min, ce qui est plus facile en télé à vendre ou à placer que 7 min.
Nous présentons aussi "Dr Kill & Mr Chance" comme un court-métrage complet (les trois séquences bout à bout) dans les festivals et aussi aux chaînes de télé du monde puisqu'il est international (pas de dialogues). Vous pouvez voir les infos liés aux festivals directement sur notre site.
Effectivement, au départ, il s'agit plus d'un projet télé que ciné, mais nous allons prochainement en faire une copie 35 mm pour le présenter à un plus grand nombre de festivals et aussi en avant programme de film en salle.

Graphiquement, le Reality Toon est en fait la démarche inverse à l'animation traditionnelle et à la 3D. C'est à dire, nous partons de la réalité pour aller vers le cartoon. Les personnages sont de vrais comédiens à qui nous avons donné un look cartoon par le maquillage, les costumes et des retouches d'images. Ce procédé est en effet moins couteux et plus rapide que l'animation image par image mais nous avons rencontré d'autres problèmes, notamment créér un univers homogène où tous les éléments ont une intéraction entre eux. Cela a donc nécessité de contruire de vrais accessoires, des éléments de décors grandeur nature et un certain nombre de maquettes de maisons au 1/10ème ceci dans le but d'obtenir un certain réalisme. Ces maquettes ont ensuite été photographiées numériquement, composités en 2D et parfois remodélisées en 3D pour certains plans.

Nous espérons avoir répondu à qq questions.
Si le film vous a plu, n'hésitez pas à communiquer le lien. Cela nous aidera à en réaliser d'autres en poussant encore plus loin le Reality Toon.
Merci et à bientôt
Dr Kill
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages