Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/03/2006, 00h11
balay balay is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question Comment diffuser son film en dvd presque comme un pro

Les faits :

Je réalise un documentaire pour une association française qui fait entre autre des actions humanitaires au Niger.
Nous allons presser 1000 dvd pour commencer, ces dvd seront vendus au profit de ces actions humanitaires.

Les questions :
Pour une vente hors circuits traditionnels tel que fnac et compagnie, mais plutot dans des salons, sur le site internet de l'association, sur catalogue et mailing)

- y a t il des démarches à faire autre que celles liées à la déclaration pour l'utilisation des musiques.

- Le produit doit il être porteur d'un numéro identifiant, un code barre ? si oui, où l'obtenir ? On peut le fabriquer dans sa cuisine ?

merci pour toute aide ou témoignage d'experience

p.s. pour les amoureux des déserts, l'association en question est l'ami du vent.

Dernière modification par balay 14/04/2006 à 23h02.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 07h27
willq willq is offline
Yo!

Thumbs up Re : Comment diffuser son film en dvd presque comme un pro

j'ai les mêmes interrogation que toi pour un projet de série en cours de "fabrication", en feuilletant un magazine papier je suis tombé sur un sujet la dessus, apparement rien n'interdit à un particulier de faire ca, le mag conseille le site www.ccip.fr pour avoir toutes les infos mais moi je n'ai rien trouvé....
Dans un autre mag j'ai vu l'exemple de tvardeche.com qui tire 2000 ex de DVD, vendus 5€+2 de frais postaux

Ce serait bien un site, une structure qui propose la vente de DVD autoproduits!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 23h16
balay balay is offline

Par défaut Re : Comment diffuser son film en dvd presque comme un pro

Voilà, notre projet à aboutit.
Nous avons pressé 1200 dvd

plus d'infos: http://www.stephan-balay.fr/eauselvie.html

Dernière modification par balay 12/07/2006 à 09h24.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 18h27
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson

Vous pouvez jeter un oeil ici, ils pourront peut-être aider:

http://www.co-errances.org/

Il doit exister d'autres structures du même type.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 00h45
hasta hasta is offline

bravo c'est un tres beau projet : bravo:
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 09h10
balay balay is offline

Merci pour ces encouragements
Toute cette semaine nous allons à la rencontre du public pour montrer le film et parler de l'association et suciter les dons.
Je dois dire que je suis touché par la réaction des gens qui sont émus par les images (certains versent une petite larme, je ne pensais pas que cela pouvait être si émouvant)
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h47
811 811 is offline

Pour tes questions :
"Les questions :
Pour une vente hors circuits traditionnels tel que fnac et compagnie, mais plutot dans des salons, sur le site internet de l'association, sur catalogue et mailing)

- y a t il des démarches à faire autre que celles liées à la déclaration pour l'utilisation des musiques.

- Le produit doit il être porteur d'un numéro identifiant, un code barre ? si oui, où l'obtenir ? On peut le fabriquer dans sa cuisine ? "

As-tu trouvé les réponses, ça intéresserai !!!

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 06h58
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Citation:
Posté par willq
j'ai les mêmes interrogation que toi pour un projet de série en cours de "fabrication", en feuilletant un magazine papier je suis tombé sur un sujet la dessus, apparement rien n'interdit à un particulier de faire ca, le mag conseille le site www.ccip.fr pour avoir toutes les infos mais moi je n'ai rien trouvé....
Le ccip.fr, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, apporte toutes les infos pour créer sa structure juridique pour créer son entreprise

Par exemple créer sa SARL pour un capital minimum d'un Euro (je n'ai pas dit qu'avec un tel capital on allait bien loin, ) ça nous dit juste que créer une SARL ne demande pas des milliards

Pourquoi ne pas passer un coup de fil au ccip ? parler de son projet ? ... sont très sympas et ils sont là pour vous aider.

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 09h22
balay balay is offline

Citation:
Posté par 811
Pour tes questions :
"Les questions :

- Le produit doit il être porteur d'un numéro identifiant, un code barre ? si oui, où l'obtenir ? On peut le fabriquer dans sa cuisine ? "

As-tu trouvé les réponses, ça intéresserai !!!

Et bien Je n'ai pas trop poursuivi mes recherches car il semble qu'aucune démarche ne soit necessaire.
Les associations peuvent visiblement vendre des produits à hauteur d'une certaine somme (Nous sommes en Alsace Lorraine, les associations ont un statut particulier, différent du reste de la france).

Nous avons choisi d'offrir les DVD aux donnateurs qui financent nos actions humanitaires. l'intégralité de la somme est utilisée pour les actions, aucun frais de gestion ni commission n'est prélevé au profit direct de l'association.

Par contre, le film est inscrit à la SCAM, la société civile des auteurs multimedia.
En esperant avoir répondu à ta question
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment faire pour coloriser un film angoul Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 12 06/05/2007 17h48
diffuser ses videos via eqoon.com qui connait ? mimidv Les news de la vidéo 7 29/09/2006 13h39
Les graveurs de DVD de salon presque donnés ... Uniweb Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 14/03/2006 10h57
(Presque) Noêl aux tisons Uniweb Le bar de la Marine 21 30/12/2005 05h37
PAD (Pret A Diffuser) Normes de diffuseurs français (europe) Eric D. FAQs & lexique PRO 0 07/09/2005 12h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3