| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Les faits : Je réalise un documentaire pour une association française qui fait entre autre des actions humanitaires au Niger. Nous allons presser 1000 dvd pour commencer, ces dvd seront vendus au profit de ces actions humanitaires. Les questions : Pour une vente hors circuits traditionnels tel que fnac et compagnie, mais plutot dans des salons, sur le site internet de l'association, sur catalogue et mailing) - y a t il des démarches à faire autre que celles liées à la déclaration pour l'utilisation des musiques. - Le produit doit il être porteur d'un numéro identifiant, un code barre ? si oui, où l'obtenir ? On peut le fabriquer dans sa cuisine ? merci pour toute aide ou témoignage d'experience ![]() p.s. pour les amoureux des déserts, l'association en question est l'ami du vent. Dernière modification par balay 14/04/2006 à 23h02. |
|
| |||
| |||
| j'ai les mêmes interrogation que toi pour un projet de série en cours de "fabrication", en feuilletant un magazine papier je suis tombé sur un sujet la dessus, apparement rien n'interdit à un particulier de faire ca, le mag conseille le site www.ccip.fr pour avoir toutes les infos mais moi je n'ai rien trouvé.... Dans un autre mag j'ai vu l'exemple de tvardeche.com qui tire 2000 ex de DVD, vendus 5€+2 de frais postaux Ce serait bien un site, une structure qui propose la vente de DVD autoproduits!!! |
|
| |||
| |||
| Voilà, notre projet à aboutit. Nous avons pressé 1200 dvd plus d'infos: http://www.stephan-balay.fr/eauselvie.html ![]() Dernière modification par balay 12/07/2006 à 09h24. |
|
| ||||
| ||||
| Vous pouvez jeter un oeil ici, ils pourront peut-être aider: http://www.co-errances.org/ Il doit exister d'autres structures du même type. |
|
| |||
| |||
| bravo c'est un tres beau projet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() : bravo: |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces encouragements Toute cette semaine nous allons à la rencontre du public pour montrer le film et parler de l'association et suciter les dons. Je dois dire que je suis touché par la réaction des gens qui sont émus par les images (certains versent une petite larme, je ne pensais pas que cela pouvait être si émouvant) |
|
| ||||
| ||||
| Pour tes questions : "Les questions : Pour une vente hors circuits traditionnels tel que fnac et compagnie, mais plutot dans des salons, sur le site internet de l'association, sur catalogue et mailing) - y a t il des démarches à faire autre que celles liées à la déclaration pour l'utilisation des musiques. - Le produit doit il être porteur d'un numéro identifiant, un code barre ? si oui, où l'obtenir ? On peut le fabriquer dans sa cuisine ? " As-tu trouvé les réponses, ça intéresserai !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple créer sa SARL pour un capital minimum d'un Euro (je n'ai pas dit qu'avec un tel capital on allait bien loin, ) ça nous dit juste que créer une SARL ne demande pas des milliards Pourquoi ne pas passer un coup de fil au ccip ? parler de son projet ? ... sont très sympas et ils sont là pour vous aider. à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et bien Je n'ai pas trop poursuivi mes recherches car il semble qu'aucune démarche ne soit necessaire. Les associations peuvent visiblement vendre des produits à hauteur d'une certaine somme (Nous sommes en Alsace Lorraine, les associations ont un statut particulier, différent du reste de la france). Nous avons choisi d'offrir les DVD aux donnateurs qui financent nos actions humanitaires. l'intégralité de la somme est utilisée pour les actions, aucun frais de gestion ni commission n'est prélevé au profit direct de l'association. Par contre, le film est inscrit à la SCAM, la société civile des auteurs multimedia. En esperant avoir répondu à ta question |
![]() |
| Mots-clés: diffuser, dvd, film, pro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment faire pour coloriser un film | angoul | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 06/05/2007 17h48 |
| diffuser ses videos via eqoon.com qui connait ? | mimidv | Les news de la vidéo | 7 | 29/09/2006 13h39 |
| Les graveurs de DVD de salon presque donnés ... | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 14/03/2006 10h57 |
| (Presque) Noêl aux tisons | Uniweb | Le bar de la Marine | 21 | 30/12/2005 05h37 |
| PAD (Pret A Diffuser) Normes de diffuseurs français (europe) | Eric D. | FAQs & lexique PRO | 0 | 07/09/2005 12h06 |