|
| |||
| |||
| salut un petit court pas tout a fait terminé (il reste la bande son a faire+des bidouilles sur l'image) mais que je vous invite a visionner il fait partie d'une série que je développe http://willquenum.free.fr/breves%203.html (c'est à prendre avec humour) |
|
| ||||
| ||||
| Je n'arrive pas à télécharger. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pu télécharger ce matin. Merci, Wilq, pour tes conseils par mail, je vais te répondre. Concernant le film, premières impressions : Comme on voit que le gars commande verre après verre, on se doute bien que c'est un ivrogne et qu'il en a un coup dans l'aile. Alors, dans ces circonstances, peut-être qu'il n'est pas nécessaire en plus de forcer aussi lourdement sur la diction avinée. De plus, cela ne fait pas naturel. A mon avis, il serait intéressant que l'acteur sous-joue l'ivresse, qu'on voit qu'il est ivre de manière plus subtile. En fait, le comique/ridicule est dans le texte, pas besoin d'en rajouter. Entreprise néanmoins intéressante dont je te félicite. Catherine ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos remarques, c'est très enrichissant C'est vrai que le comédien en fait beaucoup (trop) en fait, il était "en roue libre",tout a été improvisé pendant le tournage (texte, mise en scène...en 1h30) et il fallait gérer les allées et venues des vrais clients du bar ainsi que le patron. Les seules indications de ma part (au niveau du jeu de d'acteur) furent du genre "vas y, charge + sur intel...", il n'y a donc pas vraiment de direction d'acteur et c'est ce qui fait défaut. Cela dit je pense que ce n'est pas si éloigné que ça de la réalité, il m'est arrivé de croiser ce genre de type dans des petits cafés de campagne... |
|
| ||||
| ||||
| Wilq, à mon avis, le cinéma, c'est pas la réalité. C'est la mise en scène de la réalité. Ce qui passe dans la réalité ne passe pas, tel quel, au cinéma, sauf à faire un reportage. Ici, on a un acteur, c'est déjà pas la réalité, un acteur qui fait semblant d'être ivre, c'est encore moins la réalité, non ? Donc, la question, c'est comment jouer l'ivresse de manière à ce qu'elle paraisse réelle. On voit bien qu'il n'y a pas de direction d'acteur. Le rôle du metteur en scène, entre autres, c'est d'amener l'acteur sur le terrain où ce qui n'est qu'un jeu d'acteur paraît réel, voir "plus vrai que la réalité". Un bon jeu d'acteur, c'est quand on a l'impression qu'il ne joue pas. Ou alors, on peut avoir de grands comiques outranciers, dont le personnage est une invention extraordinaire qui nous fascine par ses excès et ses invraissemblances. Ce n'est pas non plus le cas dans ton film. ![]() |
|
| |||
| |||
| C'est vrai que l'humour n'empêche pas une certaine légèreté, dans le jeu notamment Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| J'avoue que j'ai regardé un peu vite. J'ai aussi des choses positives à dire sur l'image, notamment l'idée de ce café à l'angle d'une rue déserte, cool et dans le sujet pour moi. Aussi, je vais regarder à nouveau pour le texte du monologue (abstraction faite du jeu d'acteur). A bientôt donc. ![]() Dernière modification par 7na-na 19/05/2006 à 17h32. |
|
| ||||
| ||||
| vive la sur-ex... OufX |
![]() |
| Mots-clés: metrage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Court-métrage: "A court d'idée(s)" | houartna | Faire son film | 71 | 10/01/2007 10h58 |
| Mon court métrage Rendez-vous raté | SirK | Faire son film | 28 | 10/10/2006 21h26 |
| Pirelli : le court métrage en plus du calendrier | Uniweb | Faire son film | 2 | 30/03/2006 09h38 |
| Présentations et court métrage | murakawa | Faire son film | 2 | 16/03/2006 12h16 |
| Quelques dates de festival à l'étranger de court-métrage | ebmars | Le bar de la Marine | 0 | 02/03/2006 09h24 |