|
| ||||
| ||||
| Slt à tous, Content d'avoir retrouver sur ce site quelques connaissances, voici ma vdo de démo, merci pour les commentaires. http://www.bolt.com/oufix/video/1020...eo_large_PAGE1 OufX |
|
| |||
| |||
| les images sont belles... |
|
| ||||
| ||||
| exellent more info please ..... A+ |
|
| |||
| |||
| oui je les trouve belles (les images), mais je n'accroche pas plus que cela (musique du clip principalement et cet univers en général ) en tout cas cela me semble bien maitrisé (lumières, montage...) j'avoue que je n'avais pas vu,avant cette remarque d'eric D, cette demo en entier (le début c'est trop long pour moi), ça bouge plus apres et la aussi les images sont belles je n'ai rien d'autre a ajouter Mr le modérateur |
|
| |||
| |||
| Il y a éparpillé tout au long du film de très belles trouvailles esthétiques (je pense notamment à la pupille de l'oeil qui brille grâce à la lumière de l'oeilleton. Le bémol, c'est que des images diverses sur de la musique c'est beaucoup plus facile à faire passer, et c'est dommage. Surtout que tu évacues du coup un concept qui fait quand même le fondement de l'image qui bouge : le temps. Il devient un peu uniforme, et ne reste que la beautée plastique des images et des objets, des personnages filmés. Par ailleurs, je n'ai pas tout suivi : si je suis ton CV ce serait des images que tu aurais tournées ? Ou chefopératisées ? As Eric said : more infos please ! Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| oui on ne sais pas si c'est un clip perso ou d'école (dans ce cas c'est un peu longuet) ou si comme le titre bande démo ce sont des choses que t'a tourné dans ta carrière et que t'a monté sur la musique .. une bande démo c'est pas forcément un chef d'euvre artistique mais une compile de son travail et de ses capacités .. maintenant va avec la bande un descriptif genre la j'ai fait la photo , la j'ai réalisé, la j'ai cadré, la c'est ma XM2 etc etc ... j'aime bien tes images mais comme on ne sais rien ...... moi j'ai mis des bouts de boulots en vrac sur free et je dis aux gens tien va donc voir la .... (chaqun son truc ...) A+ |
|
| |||
| |||
| Ta méthode me semble intéressant Eric. Dans le cas du travail de Oufix travaillé comme un clip, on ne peut pratiquement juger que sur la qualité esthétique de l'image, en ometant tout ce qui est lié au temps : un plan qui s'étire un peu ça peut être très beau par exemple. Du coup toute les bandes démos que les jeunes proposent se ressemble finalement un peu. Ta méthode Eric permet de mettre des morceaux plus conséquent, et montrer comment on gère dans le temps une scène par exemple. Mais bon, c'est peut-être plus vrai pour un réalisateur ou un monteur. GiLd |
|
| ||||
| ||||
| Slt à tous, Tout d'abord, merci pour vos commentaires, je vais vous donner quelques infos : - ce clip est une compil des courts-métrages (4 au total) que j'ai "chefopérisés" (j'adore ce mot..) Je me suis donc occuper de la lumière et du cadre. Dans le lot, 3 ont été tournés en DVX100 et 1 (celui en noir et blanc) en DSR 390. -Vous pouvez retrouver les infos complémentaires en lisant les détails (réal etc...) se trouvant sur ma page web. Donc Eric, tu penses donc que j'essaye de faire de ma bande démo, une oeuvre à part entière, justement non, j'ai essayé de faire une compil de mon travail et de mes capacités (en tout cas, pour les courts-métrages) Vous avez peut être raison, il est un peu long, et il n'y a assez de précison, mais il est destiné à accompagner un cv. En tout cas, je ne prétend pas là faire une oeuvre, loin de là, je me considère comme un artisan de l'image... en tout cas, merci d'avoir pris le temps de le regarder, n'hésitez pas, le débat est ouvert.. OufX |
|
| ||||
| ||||
| non je pense pas je disais que c'est soit une bande démo (donc pas de prétentions artistiques autres que celle des compétances sur les tournages) soit dans le cas contraire un Clip joli (mais trop long) ... et la tu a répondu a la question ... pour de la DVX 100 c'est tres Joli et bien maitrisé ... ça rapelle au passage qu'il n'y a pas que le HDV pour faire de belles choses... t'es pas mauvais dans le genre Artisan ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci Eric, venant d'un vieux de la vieille comme toi, ça me flatte Sans racune pour le flot de question à l'époque où j'étais newbie (étudiant) sur les capteurs CCD, maintenant je prends le relais. Voilà pour revenir aux courts ds la vdo, les budgets lumières à chaque fois n'a jamais dépassé 1000 euros, j'ai toujours opté pour des solutions lowcost, en faisant bien sûr des essais. J'ai surtout appris à bricoler quelques petits projos...(ex : le plan de la pupille dite de "chat" s'est faite avec 2 tubes fluos de tuning d'ordinateur... a+ OufX |
![]() |
| Mots-clés: video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|