| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je souhaiterais quelques conseils pour finaliser un montage (la vidéo est plus bas, mais avant ce serait bien de lire mes quelques lignes).L'histoire: il est midi, un petit garçon refuse de manger sa soupe. Il decide alors de quitter l'appatement... ![]() Nous avons tourné un petit court métrage cet hiver, en deux jours seulement à cause d'un délais (le pote avec qui je l'ai fait devait le rendre à son école). On a filmé le week end, et le mercredi matin il fallait rendre le montage. Dans ces condition ça a dû se faire rapidement. En fait je n'ai moi-même rien monté, c'est Frédéric qui s'en est chargé chez lui. C'est en revanche moi qui ai filmé, donc je me rappelle qu'il y a des choses bien. En revanche, pour l'instant, le court métrage n'est pas terrible, il y a pas mal de fautes et... à vrai dire c'est un peu chiant (l'étalonnage n'est pas vraiment fait non plus)Toutes les scènes ne sont pas dans le film, il y a notamment une à un feu rouge avec les regards étonnés des passants qui voient un enfant seul dans la rue... on a aussi pas mal d'autres images que l'on a pas mises. Pour l'instant c'est nettement en dessous de ce que je juge moi-même acceptable, mais en raccourcissant, en modifiant ce qui existe, et par l'ajoût de nouvelles séquences ça devrait pouvoir aller. Par exemple je pensais couper la scène d'arrivée de l'enfant dans la cuisine et prendre directement à 1'06'' après la chambre... C'est (bien sûr!) tourné avec une Xl1s, et nous avons perché le son qui doit donc être potable. C'est en 25p si jamais. Il nous faudra trouver une musique originale; j'ai déjà un contact pour cela. Voici le lien: http://www.xperiment2.fr/repository/vireephemere.wmv 8minutes, WMV (merci Catherine )Dites tout ce qui vous vient à l'esprit. Le positif est tout aussi utile que le négatif. D'avance merci! François edit: lien actualisé... Dernière modification par Xl1s'iste 04/03/2007 à 22h55. |
|
| ||||
| ||||
| Bon j'espère que tu ne feras pas comme themesser qui a viré son post à cause d'avis négatif j'ai été dérouté par la présence, il me semble, de la mère à 4'02. Me trompe-je ? Je m'attendais qu'il ramène de la soupe en pot. Trop long à mon gout. On peut penser que sa fugue est un prétexte à la visite de la ville. Incohérence le fait de prendre le train pour aller au super marché. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Un truc qui ne passe pas : devant sa soupe il dit "j'aime pas" ce qui sous entend qu'il en avait déjà mangé. Or quand je n'aime pas, je ne me lève pas pour aller chercher du sel. Par contre s'il avait dit " ce n'est pas bon" ou "c'est fade" le déplacement est plausible. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas si simple. Par ex., demande à un anglais s'il aime les escargots, il te répondra non. Demande-lui s'il a essayé, il te répondra non aussi. Et c'est le genre de truc qui est courant avec les enfants : dire non sans avoir goûté, pour une autre raison... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour XL1s, C'est vrai que la chute n'est pas celle que j'attendais (surprise), mais elle est peu compatible avec le sonore "j'aime pas" sans qu'il ait goûté auparavant. Le problème, c'est que le "j'aime pas" est prononcé trop fort et qu'on s'en souvient... C'est vrai aussi que l'escapade dure à mon avis trop longtemps. On a du mal à croire qu'à Lausanne, il n'y a pas de boutique plus près et qu'il faille aller jusqu'à la gare ! La durée est trop longue par rapport à celle du repas. Peut-être est-il possible de limiter la séquence dans l'escalier et aussi quelques vues dans la gare : on comprend que le scénariste veut nous emmener sur des fausses pistes (va-t-il prendre de la nourriture sur le marché, va-t-il prendre le train), mais il devrait être possible de conserver ces fausses pistes en faisant plus court, tout en conservant également l'ambiance longue de l'errement de l'enfant. Sinon, il y a juste un petit problème de raccord à 1'20, où l'enfant a son coude droit sur la table, puis il ne l'a plus. Et surtout, j'ai bien aimé toute l'introduction et aussi tous les cadrages. Bravo. A bientôt, Klim. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pour habiter à Lausanne, je peux comprendre 2 ou 3 trucs: l'enfant ne prend pas le train, il ne fait que passer dans la gare pour aller dans ce magasin qui est ouvert presque 24h/24 (Aperto) ainsi que le dimanche. Les vues des trains, c'est pour le plaisir... Le réalisateur doit aimer les trains, qui sait ? J'ai eu l'impression que le son des voix n'est pas synchro à l'image...? Peut-être un problème avec mon ordi... En général, je suis d'accord, ce film est trop long... Bravo pour les prises 'steady' dans l'escalier. Et l'idée originale pour le générique du début. C'était sympa de retrouver des vues de ma ville dans ce court. Bravo. Continue ! Patrick |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- un plan d'arrivée dans une gare, - un plan de train qui arrive, - un plan d'un train qui quitte la gare, - un plan indiquant le nom de la gare - un plan de la personne sortant de la gare je comprends que le personnage a pris le train. A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour! pour vos réponses, elles m'aident beaucoup à y voir plus clair... En gros, les soucis sont: - l'apparition (fortuite) de la mère à 4'02''. En effet tu as bien vu St kro, la maman du petit nous a accompagné en ville pour les plans à l'extérieur. Je pense que nous avons d'autres plans qui penvent remplacer celui-là. - Le fait que nous pensons qu'il va prendre le train. En réalité l'idée est bien celle que livre Imagin: il ne fait que passer par la gare (l'occasion pour nous de faire croire qu'il va prendre le train), alors qu'en fait il se rend au magasin. C'est vraiment pas clair à voir, il faut trouver des solutions (peut-être déjà supprimer le panneau "Lausanne", qui ne sert à rien) - Trop long => il faut raccourcir de 2 minutes, tout en ajoutant les séquences qui ont été coupées. - Le "j'aime pas". Vous pensez que c'est trop fort, que ça signifie que, quoi qu'on fasse, il n'aimera pas la soupe... ? Par quoi puis-je le remplacer, pour que ça suivent les lèvres (doublage...) ? - Les conseils de Klim qui reprennent dans le détail ceux évoqués plus haut. Je pense aussi qu'il est possible de raccourcir tout en gardant la longeur de l'escapade en ville. - Le faut raccord à 1'20''... je l'avais aussi vu, et c'est vraiment pas beau. J'espère qu'on a quelque chose pour arranger ça. Voilà ce que vous avez relevé pour l'instant, j'en attends d'autres Et merci pour les remarques postives! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
|
| Mots-clés: critique, premontage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande de renseignement sur microphone inconnu au bataillon ... | cazey | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 08/07/2007 21h15 |
| Court-métrage: "A court d'idée(s)" | houartna | Faire son film | 71 | 10/01/2007 10h58 |
| Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... | Xl1siste | Faire son film | 18 | 28/03/2006 23h17 |
| Je me demande si... | Pulco | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 7 | 31/01/2006 15h36 |
| Demande d'avis sur SoundDevice722 | cazey | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 0 | 08/11/2005 15h03 |