|
| ||||
| ||||
| Nouveau venu sur le forum, je me lance avec une question assez vaste en esperant que ces messieurs les modos ne vont pas me virer de cette rubrique... Est ce que quelqu'un a deja fait un film dans lequel il y a des prises de vues sous marines?? Si oui je serai curieux de connaitre d'eventuels pieges ou problematiques rencontrés..?? Merci beaucoup par avance |
|
| ||||
| ||||
| Principalement les couleurs et la lumière. il faut donc un éclairage adapté ainsi que des filtres (en plus, évidemment, de tout l'équipement destiné à emmener la caméra sous l'eau). Donc en général il faut: -caisson -lumières -filtres -commandes déportées Je m'arrete là car je ne m'y connais pas plus, mais une recherche rapide sur Google t'apportera déjà pas mal de réponses |
|
| |||
| |||
| le film sous-marin est une technique a part entiere, mais filmer sous l'eau reste encore assez facile, donc tout depend de ce que tu dois filmer. une scene de 1 minutes dans un film (genre la scene classique de la voiture qui plonge dans l'eau, et le conducteur qui sort sous l'eau) peut se reproduire dans 1 metre d'eau ou en piscine et est a mon sens une prise "mouillee" mais pas sous-marine. par contre la visite d'une epave a 40m sous la surface releve plus de la plongee sous-marine que du cinema. entre les deux, il y toutes sortes de gradations qui impliquent plus ou moins de materiel et de dangers propres a l'eau. En gros je classerais selon ces niveaux. 1) l'equipement technique peut-il rester "au sec", particulierement l'eclairage. (typiquement, filmer depuis la surface, en aquarium, en piscine) 2) peut-on immerger la camera seulement (profondeur limitee a qques metres seulement) 3) si plongee il y a (au sens sportif du terme), est-on soumis au regles de la decompression. dans ce cas le facteur humain (protection des acteurs/techniciens) devient plus important que le cote technique du film. il faut savoir qu'un amateur qui plonge avec de l'air comprime, meme si c'est qu'a 3 ou 4 metre de profondeur, peut deja se faire mal (surpression pulmonaire ou dans les sinus ou l'oreille). |
![]() |
| Mots-clés: film, marin |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| compatibilité DVD sous PC | francerf | Pinnacle Studio | 5 | 01/06/2006 10h29 |
| Sous-titrage codé | Samveillet | Accueil, questions ? | 13 | 25/05/2006 22h43 |
| Sepia sous Edius 3.5 | guy godfroy | Canopus EDIUS | 30 | 25/11/2005 17h06 |
| Resolution 3:1 sous final cut 5 | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 4 | 25/11/2005 14h16 |
| Sous-titre fcp4 | itshuta | Apple Final Cut Pro - express | 3 | 21/10/2005 00h27 |