Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/10/2006, 01h51
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut Re : Hebergement Camvidistes

Bon, dernière tentative avant découragement total...

Et si vraiment vos critiques ne peuvent pas se faire en public, faites-les par MP

C'est l'heure d'aller faire dodo. Bonne nuit, les petits
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 16h42
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Salut Catherine!

Moi j'aime bien le nouveau design du site, cette fois on voit bien que c'est un site consacré à la vidéo. Ce qui me dérange c'est le logo xperiment trop compressé. Avec les connections actuelles tu devrais pouvoir le mettre sans trop compresser
Quant à l'utilisé du site, je crois que tu aimes bien y ajouter des choses donc pourquoi pas. Et puis c'est utile, lorsque j'ai voulu revoir le court-métrage de Théo je suis parti de là.

Voilà ce que je peux en dire...

A+!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 16h44
salut

Encore une chose: à mon avis tu devrais nous demander des vignettes d'une taille définie (100x100p par exemple), afin de faire une page plus sympa menant vers les différentes vidéos...
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 18h54
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Citation:
Posté par Xl1s'iste
Salut Catherine!

Moi j'aime bien le nouveau design du site, cette fois on voit bien que c'est un site consacré à la vidéo. Ce qui me dérange c'est le logo xperiment trop compressé. Avec les connections actuelles tu devrais pouvoir le mettre sans trop compresser
Quant à l'utilisé du site, je crois que tu aimes bien y ajouter des choses donc pourquoi pas. Et puis c'est utile, lorsque j'ai voulu revoir le court-métrage de Théo je suis parti de là.

Voilà ce que je peux en dire...

A+!

Que veux-tu dir par "trop compressé" ? C'est un photomontage jpg en 96 ppp.

Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 18h56
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Citation:
Posté par Xl1s'iste
Encore une chose: à mon avis tu devrais nous demander des vignettes d'une taille définie (100x100p par exemple), afin de faire une page plus sympa menant vers les différentes vidéos...

Tout à fait d'accord, d'ailleurs, c'est ce que je comptais faire.

Par contre, si les liens directs que j'avais créés pour toi ne fonctionnent plus, dis-le moi, je te rétablirai un accès.

Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 19h46
salut

Citation:
Que veux-tu dir par "trop compressé" ? C'est un photomontage jpg en 96 ppp.
Moi c'est le Xperiment qui me dérange car il est tout flou... Et puis le look arc-en-ciel ça fait très années 90
A mon avis un truc plus actuel ce serait sympa (police fine, etc). Mais là j'ai plus photoshop donc je peux pas te le faire... (avec Image ready on peut pas trop non ?)

Citation:
Par contre, si les liens directs que j'avais créés pour toi ne fonctionnent plus, dis-le moi, je te rétablirai un accès.
Tu veux dire ce genre de liens: http://www.xperiment.fr/video/budapestlefilm.wmv => effectivement il ne marche pas, pour quelle raison ?
???

A+!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 00h40
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Citation:
Posté par Xl1s'iste
Moi c'est le Xperiment qui me dérange car il est tout flou... Et puis le look arc-en-ciel ça fait très années 90
A mon avis un truc plus actuel ce serait sympa (police fine, etc). Mais là j'ai plus photoshop donc je peux pas te le faire... (avec Image ready on peut pas trop non ?)

Tu veux dire ce genre de liens: http://www.xperiment.fr/video/budapestlefilm.wmv => effectivement il ne marche pas, pour quelle raison ?
???

A+!

J'ai cru que je l'avais expliqué, mais peut-être pas assez clairement. Je recommence donc l'historique plus en détail :
  • Le pack web a été upgradé avec migration vers un autre serveur. La sauvegarde de la mise en page du site xperiment.fr a disparu dans la manoeuvre. Plus exactement, il fonctionnait encore sur le web, mais il n'était plus accessible pour modification avec le logiciel maison 1&1, Topsite Express, fourni gratuitement avec le pack web.
  • Ce logiciel, contrairement à Frontpage, Dreamweaver ou autres, est situé chez l'hébergeur. Tu crées le site en ligne et la mise en page est sauvegardée chez l'hébergeur, tu ne peux pas en avoir une copie sur ton ordi.
  • J'ai cru qu'en recréant le site en .eu (dans l'espace xperiment.eu), l'ancien site en .fr (dans l'espace xperiment.fr) serait préservé, jusquà ce que je le remplace par le nouveau. Mais j'ai fait une erreur de manip qui a supprimé le site .fr
  • Je suis donc en train de refondre le site. Les liens doivent être recréés, de mémoire.
  • Avec un peu de chance, les liens directs du type "http://www.xperiment.fr/video/budapestlefilm.wmv " ne devraient pas être affectés si je publie le xperiment.eu dans l'espace xperiment.fr, car les liens pointent vers xperiment.fr, espace dans lequel les fichiers sont à leur place originale. Je vais essayer de ce pas.
Pour le logo, il est flou parce que je lui ai appliqué un filtre de lissage. Faut que je le retravaille, en une seule couleur, si je comprends bien, et éventuellement dans une autre police qui se détacjhe bien du fond.

Normalement, houartna devait s'occuper de la refonte avec Dreamweaver. L'avantage, c'est qu'on aurait pu garder une copie de la mise en page sur notre ordi, sans être prisonniers du logiciel 1&1. Mais Hourtna est parti aux US pendant au moins 2 mois. Je n'ai donc pas le choix, à moins que qqn m'aide. Mais d'après le peu de réaction que cette discussion a suscité, je ne peux compter que sur moi-même pour faire le boulot. Heureusement qu'il y a au moins une personne, toi, pour m'aider à avancer par des critiques judicieuses !

J'ajoute que je ne connais pas grand chose au webmastering. Par ailleurs, tt le monde s'accorde à dire que Dreamweaver est mieux que Frontpage. Mais c'est pas le même prix et Dreamweaver me paraît beaucoup plus complexe que Frontpage. C'est pour cela que je suis restée avec le logiciel Topsite Express, parce cela ne nécessite pas de connaissances poussées. On m'a fait cadeau de Frontpage que j'utilise pour les pages "embeded".

Dernière modification par 7na-na 15/10/2006 à 01h01.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 01h45
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Bon, les liens directs devraient fonctionner. Faut que tu essayes.

Attention, pour Budapest, le transfert de fichier n'est pas complet. Je le re-uploade. Ca devrait fonctionner dans une trentaine de minutes si tout se passe bien (l'upload était partiel, je le reprend d'où il était)

Et je ne t'ai pas dit qu'en plus, à la maison, j'ai migré sur un nouvel ordi, et ça prend du temps aussi...

J'ajoute que, sur le site www.xperiment.fr, dans l'onglet film, j'ai fait un essai de lien. Si tu promènes ta souris dessus, tu vois l'intitulé du lien, il suffit de rajouter devant www.xperiment.fr pour utiliser le lien direct dans un post ou mail.

EDIT : Budapest, dans une quarantaine de minutes seulement.

Suis-je claire ?

Dernière modification par 7na-na 15/10/2006 à 02h14.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 02h54
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Le lien ne fonctionne pas, faut que je regarde ça de près demain. Pardon, je te tiens au courant. Par contre, pourrais-tu vérifier les autres liens ?

EDIT dimanche matin :

Certains fichiers te concernant ont disparu. Je les re-uploade. Il semblerait que tu sois le seul visé !!!!!!
Pour Budapest, je refais un upload, le dernier ne fonctionnant pas.

vireephemere (que j'ai re-uploadé) fonctionne nickel. Je le lis sur un moniteur Sony 4/3 en 1280*1024, en plein écan, avec WMP11beta, c'est impressionnant. Comment as-tu encodé et avec quel log ? Je vois que c'est du DivX, avec quels paramètres ? Combien de temps ça a mis et avec quel ordi ?
www.xperiment.fr/repository/vireephemere.wmv

Pour ton lien privé (noelvideo), peux-tu me donner par MP l'intitulé de ce lien, afin que j'uploade le fichier à la bonne place ?

Peux-tu me dire quels autres liens je t'avais donnés, afin que je les rétablisse ?

++ Catherine

Dernière modification par 7na-na 15/10/2006 à 11h37.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 13h24
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

2 autres versions de la banniere pour critiques : logo xperiment modifié, 2 styles de polices

banniere 3

banniere 3b

François : Je recommence upload Budapest. Te tiens au courant.

++ Catherine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Association Camvidistes Associés houartna Accueil, questions ? 49 18/10/2007 07h56
hebergement rémunéré (grace à la pub) willq Faire son film 11 30/06/2006 09h51
Annonce Réunion Camvidistes 25 juin 2006 7na-na Le bar de la Marine 77 24/06/2006 21h55
Une carte, et un chat entre Camvidistes ? Uniweb Le bar de la Marine 14 03/06/2006 12h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3