Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2006, 23h48
DS STUDIO DS STUDIO est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Redemption

Bonjour à tous,
Nous vous invitons à découvrir notre dermier court métrage Rédemption.

Sujet : Le destin croisé d'un homme de main veillissant et d'un jeune flic fougueux.
Avec : Patrick Diwen, Loic Lefebvre, Emilien Geish, Thibault Motte, Béryl Coutat, Anne catherine Andrioli, Mikael Bianic
Réalisation : David Salou
Chef opérateur : Aurélien Savidand
Son : Chloé Guillaumin
Musiques : Aurélien Marini - Lénaic Follezour
Durée : 13'40''
Année : 2006

>>> Voir le film

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 15h57
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Par défaut Re : Redemption

Le fait est que tu n'as pas beaucoup de réponse pour l'instant.

Mon message est avant tout fait pour relancer le fil.
J'ai commencé à regarder ton court quand tu l'as posté, et il faut bien dire que je me suis arrêter avant la fin. Non pas que la qualité technique ne soit pas présente, au contraire c'est propre, il n'y a rien à dire là-dessus. C'est plutôt, pour moi, un problème lié au sujet : plus de la moitié des films qu'on voit généralement sur les forums sont des courts avec un flic et un voyou. Franchement ça ne me donne pas beaucoup envie d'aller plus loin.
Je pense qu'aujourd'hui sur un court amateur, alors que des réalisateurs reconnus nous ont montré qu'on pouvait tourner très librement avec une petite caméra, qu'en un clic de souris on donne un effet film-look convaincant, le démarquage par rapport aux autres courts va avant se faire sur le scénario.

Bon courage en tous cas

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 20h10
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na

Au début de film, j'ai cru qu'il s'agissait de qqch de violent et rythmé. Ensuite, il y a eu une rupture et le personnage principal (le tueur) est apparu, songeur et triste. Puis le fil s'est un peu perdu, et des situations clichés ont défilé, le bon flic, la drogue, le contrat, l'ultimatum, le bon flic qui devient ripoux pour payer l'opération de sa fille. Et à la fin : la rédemption du méchant tueur qui se rachète (à nos yeux) en donnant la clé du casier où se trouve l'argent au malheureux bon flic devenu ripoux pour sauver la vie de sa fille.

Difficile de se sortir de cette problématique dans un court métrage. Pour qu'une recette si connue prenne, il faut un super scénario avec les dialogues qui vont bien et un super timing des séquences.

J'ai l'impression que tu as voulu mettre trop de choses dans un temps trop court. Simplifier serait la suggestion que je ferais pour de futurs courts.

D'accord avec Gàbor pour les qualités techniques.
J'ai aussi apprécié le jeu du tueur.
Et la qualité du cadre.

Bon vent pour tes futurs projets !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 02h10
jean59 jean59 est déconnecté
Membre Confirmé

Tiens ! Encore un film sans monteur ! Je parle, bien sûr, de l'absence du nom du monteur (ou monteuse) sur la petite liste de l'équipe technique et sur l'affiche...
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2006, 03h11
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Bon en général dans ce cas c'est parce que c'est le réal qui monte
Mais c'est vrai que ce serait tout de même bien de le préciser

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 17h46
DS STUDIO DS STUDIO est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Citation:
J'ai l'impression que tu as voulu mettre trop de choses dans un temps trop court. Simplifier serait la suggestion que je ferais pour de futurs courts.
Voila le problème lorsque le scénario de départ est trop long et que l'on réduit pour arriver au budget du court. Je ne pense pas faire la même erreur la prochaine fois.

Citation:
Je pense qu'aujourd'hui sur un court amateur, alors que des réalisateurs reconnus nous ont montré qu'on pouvait tourner très librement avec une petite caméra, qu'en un clic de souris on donne un effet film-look convaincant, le démarquage par rapport aux autres courts va avant se faire sur le scénario.
Je suis d'accord avec toi... à méditer

Citation:
Bon en général dans ce cas c'est parce que c'est le réal qui monte
Exact

En tout cas merci pour les commentaires.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 19h12
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na

Je t'encourage sincèrement à continuer. Il y a dans ce court des éléments positifs sur lesquels tu pourra construire quelque chose de mieux équilibré la prochaine fois. Et puis, c'est banal à dire, mais c'est en faisant d'abord des erreurs de débutant que l'on apprend. Je pense que n'importe quel réalisateur reconnu te dira que son premier court était catastrophique.

De plus, je me rends compte de la somme de travail que cela représente et de la difficulté de faire coincider son budget avec ses ambitions. Surtout lorsque l'on n'est pas un pro du financement.

Je te souhaite de tout coeur bon vent pour tes futurs projets. Je me pencherai avec intérêt sur ta prochaine réalisation.

Catherine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages