|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis Dark Snake!Nouveau sur ce forum,je me présente donc: J'ai 13 ans et je suis passioné de la vidéo. A telle point que je réalise en ce moment même un fan film basé sur Star Wars(je me demande si d'autres sur ce forum font pareil que moi... ). Eh bien que je ne sois q'au scénario, j'aurais besoin d'aide, afin de produire de la qualité!Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse! (la présentation, c'est fait!) |
|
| |||
| |||
| On attend de pied ferme tes questions ! Gàbor |
|
| |||
| |||
| Dans ce cas, je vais pouvoir commencer à poser des questions. Je commence par celle là, qui concerne le format 16/9: Avec mon camescope, je n'ai pas la fonction wide 16/9. Donc mes vidéos sont en 4/3. Hors, je voudrais la convertir en 16/9 ,sans déformations. A la limite, si ça me mange un peu d'image, tant pis... |
|
| ||||
| ||||
| Hello, pas possible dans ton cas de convertir en 16/9 (du moins en "vrai" 16/9). Ce que tu peux par contre faire, c'est rajouter une bande noire en haut et en bas ce qui te crée du 16/9 Letterbox (faisable avec n'importe quel logiciel de montage). Il faut dans ce cas là prévoir au tournage le fait que tu ne dois pas prendre en compte une bande en haut et en bas de ton image puisque ça sera caché par les bandes noires (tu peux par exemple mettre du scotch noir sur l'écran de ton caméscope pour t'aider) |
|
| |||
| |||
| Merci pour cette première information. Mais ici ça va devenir compliqué... J'ai un 2ème camescope sur lequel, cette fois si, j'ai le wide 16/9. Lors du transfert sur mon PC, j'ai mon écran verticalement large(ce qui est normal...) Mais comment faire pour que le rendu soit fait en vrai 16/9? C'est à dire que ce soit une vidéo avec deux bandes noires... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu cherches donc à faire du 16/9 "letterbox", comme te l'a signalé enka... Si ton projet 16/9 est rendu dans un format 4/3, tu obtiendras un 16/9 "letterbox". Le principal intérêt des camescopes pouvant filmer en 16/9 (certains DV haut-de-gamme et tous les HDV) est de pouvoir diffuser nativement en format large, sans passer par un artifice de post-prod. ++ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Présentation | Moustique | Accueil, questions ? | 8 | 08/09/2006 11h29 |
| Présentation | Pierre95 | Accueil, questions ? | 5 | 07/09/2006 14h28 |
| présentation... | a/m | Faire son film | 27 | 08/07/2006 13h43 |
| Présentation | Fabrice | Accueil, questions ? | 2 | 30/12/2005 22h30 |