|
| |||
| |||
| Bonsoir a tous, Je suis nouveau sur votre forum, et je l'ai choisi pour poser mes questions avant tout grace à la bonne humeur qui y règne ! Sans transition, je compte tourner un mini documentaire dans les cadre de projet dirigés au lycée sur le terme des paradis fiscaux. J'ai bien travaillé le script etc, enfin la phase préparatoire. Je compte maintenant m'attaquer au tournage. Après étude, le tournage sur fond vert (ou bleu ?) s'impose par rapport au sujet. Aussi je comptais sur votre expérience la dessus pour me filer quelques conseils avisés par rapport :
Bien cordialement |
|
| |||
| |||
| Un principe fondamental c'est que le fond se détache bien de ton personnage. Pour cela il faut éclairer uniformément le drap vert sans toucher à l'acteur placé devant, suffisamment devant pour te faciliter la tâche (plus le drap est grand plus c'est facile de ce point de vue). Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Il est très important aussi d'éviter les plis sur le tissu. |
|
| ||||
| ||||
| Eviter les ombres projetées du personnage sur le fond vert. Une méthode : avoir un plafond blanc et bien éclairer ce plafond (halogènes, ...) pour un éclairage homogène du fond et du sujet (et supprimer les ombres) Marc |
![]() |
| Mots-clés: ecran, montage, tournage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un tournage avec la caméra JVC GYHD 100 | Eric D. | Le meilleur du Web (en anglais) | 0 | 10/01/2007 00h16 |
| Keylight : Ecran vert pour After Effects et Combustion | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/11/2006 23h17 |
| Check-list afin de faire du chromakey sur fond bleu ou vert | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 0 | 28/10/2006 11h52 |
| Se faire un écran vert (pour chromakey) transportable | Uniweb | Plateaux, prise de vues, éclairage | 3 | 24/05/2006 11h50 |
| Inverse Motion = ecran vert | koussy | AVID | 0 | 03/01/2006 20h15 |