| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde ! Je vous avais parlé d’une autre vidéo que j’étais en train de faire dans le post "Bad Boys 2 (BAD BOYS 2 : The Karting Movie (Action, Vitesse & Crash) :))" : Je vous présente donc la vidéo de mariage d’un de mes amis de lycée. Je l’ai tourné en Décembre 2006 et monté il y a 1mois. L’heureux couple vient de me donner l’autorisation de la diffuser sur le forum… donc là voila ! ![]() Pour les détails techniques : Les plans ont été capturés avec une PANASONIC NV-GS400, puis monté sous Premiere et enfin les retouches/etalonages ont été effectué sous Combustion. La vidéo a été bouclée en 2 week-ends. 3 heures de Rush 8 heures de Derush 15 heures de Montage 12 heures de Post Production ------------------------------------------------------------------------------- TELECHARGER LA VIDEO : HAUTE QUALITE (720x406, wmv, 66Mo) TELECHARGER LA VIDEO : BASSE QUALITE (480x270, wmv, 18Mo) ------------------------------------------------------------------------------- ![]() J’espère qu’elle vous plaira ! N’hésitez pas à donner votre avis, des conseils etc ! :p Bonne journée!!! :o) Sebastien LABAN www.sebastien-laban.com Dernière modification par ssebastienn 05/02/2007 à 10h42. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Sebastien, Bien sympathique la vidéo, beaucoup d'idée et de plan originaux et bien pensés... . Si je devais apporter une "légère" critique se serai que nous sommes à mi-chemin entre une bande-annonce et un film... ... C'est très certainement un choix de ta part ou des mariés mais bon c'est vraiment histoire de commenter un peu .J'aurai un p'tite question, je voulais savoir si l'ambiance "orangé" des images surtout sur la partie "repas" etait faite en post-prod ou simplement avec une balance des blancs pré definie que tu as conservé tout le long du tournage en intérieur? @+ Stef |
|
| ||||
| ||||
| étalonnage sympas par contre, le cadreur, c'est parkinson ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
Le p'ti coup bas !!! ![]() |
|
| |||
| |||
| Flute! ca tremble pas tant que ca si? :p Ca t'as beaucoup gêné? Sebastien LABAN www.sebastien-laban.com |
|
| ||||
| ||||
| Rassures toi ca ne gêne en rien d'autant plus que c'est quasi inexistant grace aux ralentis !! Par contre regard mon p'ti post un peu plus haut... @+ stef |
|
| |||
| |||
| Bravo pour avoir mis ta video en ligne et pour réclamer nos critiques. Si les mariés sont contents, le but est atteint. ... mais si ta vidéo résume les meilleurs moments de la journée, elle est peut-être un peu longue, si elle détaille la journée, elle me semble courte. Je n'aime pas les fondus enchainés sur des plans non stabilisés. Un seul thème musical pour la journée me semble réducteur. Cette ambiance très chaude pour toute la vidéo ne me séduit pas. Pas d'audio live quel dommage! J'ai une toute autre idée de la vidéo de mariage. Elle doit être un souvenir pour les mariés, là ils n'auront qu'un clip. Je la conçois comme un reportage ... mais cette video n'est pas pour moi, elle est pour les mariés et s'ils sont contents, la video est bonne. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a de l'idée. Tu as l'oeil pour des cadrages intéressants. La couleur de l'image est agréable. Toutefois, ça manque un peu de matière si c'est l'histoire d'un mariage, qui peut se concevoir comme la rencontre de deux destins qui s'unissent. La, on a le fun, le résumé des différentes phases, mais ça reste dans l'apparence, à la superficie, on ne sait pas et on ne sent pas autre chose que le fun. Comme si le sentiment n'avait pas sa place, comme si tout ne devait se concevoir que comme un jeu éphémère et sans importance... Qu'en penses-tu toi-même ? Bisous, Catherine. |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde et désolé de répondre aussi tard :o) :: SKPROD :: La prochaine fois j’utiliserais mon petit steadicam. Je m’en suis pris un petit GLIDECAM. Comme c’était mon premier mariage, j’ai préféré le jouer « safe » :o) Sinon, je comprends pas ton p’tit post un peu plus haut :o) … ca me frustre ! hihih :-) :: Philcoul :: Vi les marié sont très content, les deux ont pleuré alors ca me va ! (contrat rempli !) :o) Une des amie de la marié voudrais même apparemment que je viennes filmer son mariage qui approche à grand pas :o) Sinon cette vidéo n’est ni un reportage sur leur mariage, ni une Best-of : C’est, comme tu l’as dit, un clip. Il permet de résumer & donne l’ambiance du jour des mariés qui me permet en plus d’y amener une petite touche artistique. Je préfère le réaliser comme ca, c’est beaucoup moins ennuyant. Et pour le manque de son, je n’ai pas de micro ; enfin si… celui déjà incorporé sur mon caméscope, mais je ne préfère pas l’utilisé, le son est très médiocre je trouve :o) … et la musique est choisi par les mariés. C’est « leur » chanson. :o) :: 7na-na :: As-tu vraiment retrouvé que le "fun" dans le montage ? Il y a pourtant énormément de plans où les regards, les attitudes, les expressions montrent de l’amour pour certains, de la tendresse les enfants, de l’affection que ce soit de la par des parents, des enfants, des amis, du happy-couple. ![]() La partie qui, justement, pourrait être caractérisé par la partie la plus "fun" du montage serait celle de la séance photo… C’est passage qui est souvent très long, où tout le monde doit y passer, qui intervient juste après l’union, ou les convives se retrouve dehors juste après le "stress" de l’union. On a donc en premier l’union des "deux destins" (une partie solennelle) et en troisième une partie plus décontracté, au restaurant avec les anecdotes de chacun, les groupes de discutions etc. C’est pour ca, je suis étonné de ta réaction. Peut être pourrais-tu détailler ta remarque, ca m'aiderais bien? ![]() En tout cas merci pour vos commentaires/retours ! :o) Sebastien LABAN www.sebastien-laban.com |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut ssebastienn Bravo pour ton courage de l'avoir mis en ligne . MAIS " Pour moi" c'est ce que je considère comme une bande annonce ....ou .. ..une sorte de diaporama animé que je place souvent en fin de reportage ..avant le fatidique "FIN" Avoir 3 heures de Rush sans son .....quel gâchis ... tu as la matière pour bâtir un reportage de 30 à 45 mn suivant la qualité/variétés des plans. 3 heures de Rush, 8 heures de Derush, 15 heures de Montage 12 heures de Post Production Je vais t'étonner ..mais en général c'est ( tout compris ) pour un reportage élaboré de 30 à 45 mn ....de 70 à 100 heures minimum de montage+post prod .. Donc le prochain investissement c'est un bon micro externe à connecter sur ta prise micro ..plus un petit enregistreur ...et récupérer la bande son de la soirée . D'autant que tu as des plans "sympathiques ", de bonnes idées. Dommage ...mais... pour un clip c'est un bon clip Bertrand |
![]() |
|
| Mots-clés: mariage, montage, postproduction, tournage, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cout de production clip vidéo | deflowerprod | Accueil, questions ? | 1 | 25/01/2007 16h16 |
| Tournage et montage avec ecran bleu/vert | ahalex | Faire son film | 3 | 24/01/2007 10h20 |
| Sony VGX-XL 202 : mariage PC dual-core/media center | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 21/12/2006 09h39 |
| stage en post production (a partir de septembre) | raf57130 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 22/06/2006 16h59 |
| stage: assistant vidéo sur tournage films pubs et institutionnels | raf57130 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 21/06/2006 10h18 |