Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/03/2007, 11h08
gigi10 gigi10 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Petit film avec Blender

Bonjour,

ici : http://video.google.fr/videoplay?doc...50006378&hl=fr

Ne vous gênez pas pour la critique, c'est très formateur.

A noter que je ne suis pas l'auteur de tous les objets 3D, ceux qui volent proviennent de divers sites internet et ont été adaptés.
Les musiques sont libres de droit.
Il y a encore du chemin à faire... faut du temps et de la persévérance.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 17h29
vdo-30 vdo-30 is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Petit film avec Blender

C'est rigolo..
Cela manque de réalisme au vu des moyens utilisés mais il y a des idées.
L'atterrissage est suréaliste quand même et surtout le partage aérien avec les autres aéronefs. Le commentaire n'est pas convaincant.
Persévére tu es dans le bon chemin.
à+
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 09h22
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

C'est bien d'avoir le courage de nour présenter ton 1er essai.

Le scénario se défend pas mal pour un premier essai, mais je pense que tu as été limité par les moyens pour le mettre en oeuvre. De plus, Blender demande pas mal d'expérience, ce qui veut dire que tu n'as pas choisi le plus facile ou le plus simple.

Pour le commentaire : c'est un élément à travailler plus finement, le texte et son interprétation.

Sinon, je pense que tu as des possibilités à exploiter.

Bonne continuation,
Catherine.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 18h08
Gàbor Gàbor is offline
Consultant Technique réalisations de films

Je ne connais rien à la 3D mais je trouve ça aussi rigolo. Je pense que la difficulté est le rendu naturel des mouvements de caméra. Il ya sans doutes un peu de travail à faire de ce côté-là, surtout à l'intérieur de la maison au début.

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 00h36
MANU-DMZ MANU-DMZ is offline
Consultant Technique Cinéma Digital HD

Je ne connais pas Blender, étant plus familiarisé à l'environnement Maya... Donc, il m'est difficile de juger ton niveau par rapport à ce que Blender est capable de faire... D'autant plus que tu avoues toi-même avoir "pompé" les objets 3D sur des site internet (Tss! Tss! Modéliser, c'est un plaisir tu sais!). Disons juste que, pdv modelisation, je pense quand même que Blender (et toi aussi ) est capable de faire mieux. Pareil pdv lumières et animations (comme Gàbor te l'as exprimé)... Tu devrais apprendre à mieux "sculpter" tes courbes d'animations des objets, afin de donner un rendu plus réaliste dans leur mouvement.

Avant que j'oublies: pourquoi choisir "google vidéo"? Dailymotion mettra ton oeuvre bien mieux en valeur à mon avis

Last but not least: le son, c'est 50% d'un film (voire plus). Donc, utilises un vrai micro dans une pièce accoustiquement neutre (met plein de coussins par terre et de tapis sur les murs) pour enregistrer les dialogues, parceque là, le côté "prod- d'amateur débutant" est un peu trop flag... La pire image passe sans problème tant que le son est de qualité! Mais la meilleure image ne passera jamais si le son est pourri...

Pour terminer, je tenais à te féliciter tout de même face au travail accompli et au fait que tu oses le montrer (chose que, comme tant d'autres sur ce forum, j'ai beaucoup de mal à faire avec mes propres réalisations...)! Persévère dans la 3D: tu verras, c'est passionnant et une fois qu'on y a mordu, impossible de s'en défaire
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 09h59
gigi10 gigi10 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

à tous tous pour vos remarques et conseils.
Je vais les garder au chaud pour les ressortir quand je serai prêt à attaquer le prochain film. Ne soyez pas trop impatients, ça prendra du temps !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Blender 2.44 : personnages animés (open-source) Uniweb Les news de la vidéo 2 19/05/2007 00h09
Une étude de cas : le film Superman avec effets spéciaux monté avec Première Pro Uniweb Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 0 05/02/2007 23h07
Ulead VideoStudio 10 Plus compatible avec le petit Canon HV10 Uniweb Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 0 03/12/2006 11h56
Transfert 16mm avec tri film Heurtier Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 52 21/03/2006 08h01
film 8mm un tout petit peu collé et avec 2 images Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 5 12/11/2005 11h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3