Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 15h04
danyocean danyocean is offline
The real world of Dany

Envoyer un message via MSN à danyocean
Par défaut Voter avis m'interesse

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon cours métrage qui n'est pas terminé d'ailleur et pour cause ma caméra vien de me lacher!!

www.dailymotion.com/danyocean/dilemma

Merci d'avance!!
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 17h30
allumette allumette is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Thumbs up Re : Voter avis m'interesse

Salut, la vidéo est sympatique, j'aime les gens qui créent!

Voici quelques conseils :
- fais gaffe à ta bande son, à chaque changement de plan le son "saute", je veux dire que le son ambiant change (ex : on voit le mec marcher avec le bruit des vagues derrière, au plan suivant, le bruit des vauges est beaucoup plus lointain, ça fait bizarre, je sais pas si tu me comprends). Ce que je te conseille est que lorsque tu tournes la première scène, tu laisses 30 secondes de rabe, sans aucun bruit. Ensuite, tu rajoutes ce son en bruit de fond des scènes suivantes, comme ça le son ambiant demeure.
- mets des bandes noirs en haut et en bas (effet 16/9 comme au cinéma), ça changera complètement la gueule de ta vidéo! Rajoutes aussi, si tu en trouves un bien, un filtre couleur.
- enfin, évites les zooms, avec une caméra comme la tienne (et comme la mienne!) ça fait trop... amateur!

Voilà bonne continuation, j'ai hâte de voir tout fini tout pauffiné.
J'ai fait quelques vidéos aussi : http://painfultherapy.free.fr
Ciao
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 20h51
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Voter avis m'interesse

oui en fait il y a plein plein de choses a dire malheureusement.

par exemple l'arrivée de la voiture peu etre raccourcie pour éliminer le raccord a la descente du personnage

les Zooms trop présent et assez peu utiles dont pas mal d'aller et retour hésitants

La Bulle bon sang tu a des scènes entières ou la caméra est de travers au pied ou a la main (a moins que ce soit le village qui est tordu)

le cadre change de coté en dehors des bonnes vieilles règles 180° si on peu parfois passer outre il est bien sur tres visible quand on en tiens pas compte pour des plans classiques.

bloque la mise au point Auto tu maitrisera mieux la nettée de certaines scènes

bon si on met a part le jeu des acteurs il reste encore pas mal de défauts a corriger pour l'image et le montage
pour la lumière et le son aussi meme avec peu de moyens on doit pouvoir faire un peu plus sombre sans pour autant couper toutes les lampes de la cave (regarde les vieux films)
le son si t'a pas de micro perché meme rudimentaire et un controle de l'ambience au tournage tu n'y arrivera pas .

goodies
quand le truand dans le garage au petit matin pose son cutter sur l'établi il allume le néon ...

bon pour un début je dirais qu'il faut bien commencer mais il faut aussi s'en servir pour faire mieux la prochaine fois ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 15h03
Scarlett Scarlett is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Voter avis m'interesse

Pas mal

Le coeur y est, c'est déjà très important

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit, sauf que j'insisterai sur le son, sur certaines scènes tu aurais du carrément couper le son et laisser juste la musique, parfois ça fait un bon effet.

Sinon tu as (avais ) quoi comme caméra?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tascam HD P2, AVIS ! Léo29 Audio (prise de son, montage, mixage....) 37 09/10/2007 23h40
Epaulière SUPERFIX ? des avis ? Estelle Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... 0 06/01/2007 21h43
avis de recherche michi123 Location, achats, ventes, stages, etc.. 1 17/11/2006 00h17
avis sur Nikon d50 Xl1s'iste Le bar de la Marine 12 07/06/2006 21h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3