|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous. Voila, j'ai vu qu'il n'y avait pas (encore) de forum consacré à la présentation des vidéos. Et je me demandais quelque chose... Serait il possible, plus que de faire un banal forum la dessus d'établir une véritable "liste"... J'entend par là que chaque vidéo proposée soit classée dans une liste par ordre alphabétique selon son titre, puis selon sa production. Et qu'on puisse ainsi facilement trouver les autres vidéos de la production (amateur en général) ainsi que le site de cette production ect ... Cela permettrait d'établir une base de données sur les vidéos présentées Et aussi que, systématiquement, un sondage soit proposé pour toute nouvelle vidéo inscrite, histoire de faire ensuite un classement aussi selon les notes Que pensez vous d'un tel système ? (Pour faire quelque chose d'un peu original) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est une bonne question ... qui en soulève d'autres - l'upload des videos (sur sites persos, Google, autre solutions ? ) - pour la classification dont tu parles l'autre partie du site (typo3) étant une base de données offre plus de souplesse pour les classifications, tris, mais c'est ici sur le forum qu'on discute. Donc il faut trouver un moyen, une passerelle pour assurer la visibilité - trouver un animateur avec fibre artistique ![]() .. à discuter, à casser à améliorer .. à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'upload des vidéos, google ne semble pas prêt et même trés lent... (Mon court étant la bas depuis le lancement du site, seules quelques images sont visibles, la vidéo n'est pas dispo...). Peut être trouver un site partenaire pour l'hébergement des vidéos... (le genre de site qui propose les vidéos en streaming). L'interraction entre Site et Forum est un point technique qu'il sera possible d'approfondir plus tard. le contenu et le fonctionnement de ce système est en revanche discutable dés maintenant ... Pour l'animateur avec une fibre artistique, on a encore le temps ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi moi j'ai la fibre artistique (enfin comme tout le monde j'espère l'avoir )Super proposition BeD. J'y connais que couic en programmation internet donc je vais encore imaginer des trucs impossibles à faire mais bon... On pourrait soumettre au modo le lien de notre vidéo (mise sur le serveur FTP de notre hebergeur, quoique la solution du partenariat avec un site externe pourrait être pas mal - complementarite et auto-promo des deux sites) qui se chargerait de le publier et dans un nouveau topic, et dans une liste dynamique où l'on pourrait trier par genre, durée, etc. Une vrai cameravideo database! A creuser! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voyons voyons ! Impossible n'est pas français (Belge non plus je rassure tout le monde )Cette démarche semblerait être la plus intéressante ! |
|
| ||||
| ||||
| Free.fr reste incontournable un compte principal ou un secondaire = 100mo de page perso (et c'est 100% gratuit) un compte laissé 1 mois a 99Mo = 1 go offert et j'en ai + de 10 comme ça une page perso FTP free ça peut etre ça meme pas besoins d'une page HTML http://videos.web.free.fr la seule limite que j'ai trouvé c'est 70mmo env pour envoyer un fichier unique (ou alors c'est mon smart ftp qui bloque) A+ |
|
| ||||
| ||||
| Non, c'est précisé dans la FAQ de Free: téléchargement FTP maximum: 80Mo/fichier. Par contre, contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas besoin d'attendre 1 mois à 99Mo pour béneficier du giga. Dès que tu as le compte, tu vas sur le support, tu fais la demande de passer à 1 Go, tu attends cinq secondes, tu consultes ton espace web et, oh miracle, 1Go. Elle est pas belle la vie ? Les seules restrictions: - les comptes Free marchent un peu moins bien depuis leur passage à 1Go (avant, quand il n'y avait que des 100Mo, ça marchait super bien, digne d'un système pro payant). Bon ça reste nettement supérieur à toutes les autres solutions gratuites que j'ai pu tester, les versions de MySQL et PHP sont régulièrement mises à jour, et en plus, c'est sans pub. - modrewrite() n'est pas autorisé, ce qui empèche d'avoir des "permaliens" (si vous ne comprenez pas cette phrase, c'est que vous n'avez pas besoin de la comprendre, oubliez). - l'espace n'est pas censé servir au stockage: mettez au moins un site basique, sans quoi Free risque de vous supprimez votre espace. Corollaire: gardez toujours une copie de votre site web. - si vous utilisez trop de bande passante, Free peut aussi supprimer l'espace. Une vidéo demande plus de trafic que de simples pages web. M'enfin, si on encode à assez bas débit (<500kbs), faut vraiment avoir une grosse audience pour que ça arrive. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un ordinateur sous LINUX (Type Céléron III 2 GHZ / 768 Mo DDRSDRAM 20Go) qui ne me sert pas et qui va bientôt rejoindre un réseau free en ADSL II (Avec 20 Mbps en reception et je crois 1mbps en emission) dans le pire des cas, il sera peut être possible d'y mettre quelques vidéos |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Autant prendre des espaces perso chez Free, ce sera autrement plus rapide que 1mbps (ce qui est très faible pour un serveur, surtout pour de la vidéo qui est très gourmande!). Les offres pro de serveurs dédiés commencent à 10mbps (1000euros TTC par an). Et pour peu qu'il y ait un peu d'audience en vidéo, il faut plutôt s'orientyer vers du 100mbps. 1mbps, c'est correct pour mettre un seul site perso, pas comme serveur vidéo. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A nos voisins dont le bar est fermé pour travaux | 7na-na | Le bar de la Marine | 2 | 30/12/2005 09h53 |
| Liens "gelés" sur le site pour cause de travaux | monique | Accueil, questions ? | 1 | 07/08/2005 11h51 |