|
| |||
| |||
| Salut à tous, Quels sont les tarifs habitellement pratiqués à la journée pour le cadreur, le preneur de son et le monteur vidéo quand il ne s'agit pas de professionnels ? Merci d'avance. A + |
|
| ||||
| ||||
| 0 centimes hihihi il y a 2 sortes de salaires les déclarés et le travail dissimulé pour le premier tu trouvera les barèmes dans la section Administration formation pour les seconds c'est la rubrique juridique hihihi serieux a partir du moment on on se fait payer pour un travail on deviens professionnel apres tu peu etre pigiste, intetermitant, salarié, fonctionnaire etc... si le travail est ocasionnel et déclaré le tarif sera calqué sur le tarif horaire de la profession... et elle devra figurer sur ta feuille d'impot comme pige par exemple. pour les autres c'est a dire travail dissimulé le tarif sera celui qu'on veu bien te donner + ou moins élevé par rapport au professionnel mais a chaque embauche tu piquera le travail d'un pro ce qui risque de ne pas plaire a tout le monde ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
es-tu partant pour faire construire ta maison par un non professionnel ? es-tu partant pour prendre l'avion piloté par un non professionnel ? Si tu réponds oui aux 3 questions précédente, alors tu peux aussi utiliser des non pros pour la vidéo .... si tu es toujours vivant ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut, Merci pour vos réponses. Je voulais dire "professionnels-débutants" et non amateurs. Bien sûr, d'accord avec vous, il vaut mieux renoncer plutôt que prendre de gros risques avec des gens non-qualifiés. Ma question se situait au niveau de l'expérience et de la compétence dans le milieu pro. Je suppose que la rémunération d'un élève sorti à peine d'une école de cinéma n'est pas équivalente à celle d'un vieux routard de l'A.V. A + |
|
| |||
| |||
| hello, c'est pour quel format? tv? projet perso? cinema? manier une ari BLIII c'est pas exactement comme une pd170 il n'y a pas de tarif "non-pro" mais qu'appelles-tu un "technicien non-professionnel"? si c'est quelqu'un qui fait le boulot et prend ses responsabilités, ben c'est un pro alors, non? et dans ce cas pourquoi demanderait-il moins que le tarif pro? si c'est toi qui offre tes (bon?) services, demande le tarif pro et fait valoir une ristourne a ton client si c'est pour ton propre projet, c'est le meilleur moyen pour le saborder car tu t'exposes à de tres graves inconvenients en travaillant avec des amateurs, notament celui de ne jamais arriver au bout ou bien d'avoir des problemes qui vont ruiner la totalité du travail sans que personne ne saches exactement ce qui ne va pas, par incompetence ou je-men-foutisme bref si ce sont vraiment des amateurs, ce sont eux qui devraient te payer ou au minimum travailler benevolement sinon je crois que depuis quelques temps en france, il y a une legion de pro au chomage, quand ils ne sont pas reconverti en gardien de parking, tu en trouveras bien un qui va te faire un bon travail pour un bon prix ++ sorry SAFI7 j ai posté apres ta reponse, je crois que le mieux dans ton cas c'est de partir sur les tarifs "assistant" avec eventuellemnt une reduction mais ca serait quand meme mieux d'avoir au moins un "conseiller" ou superviseur experimenté |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement apres ton éclaircissement cela va mieux.... un débutant est toujours moins payé q'un pro qui a 20 ans de boite c'est sur .. maintenant tout cela se négocie avec le patron du jour ... il y en a qui vont commencer par poroposer un stage rémunéré symboliquement et comme ça en profiter pour Voir si l'embauche vaut le coup d'autres vont démarrer au Smic pendant les premiers mois. quelques rares cas face a une compétance certaine n'hésitent pas a payer le meme prix que le collègue plus ancien. en général un bleu sans experience commence comme assistant et porte quelques valises avant de se voir attribuer une unité de tournage ... A+ |
![]() |
| Mots-clés: pro, remuneration, techniciens |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|