Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Vos films, l'aspect artistique > Faire son film
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/06/2007, 00h25
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Par défaut Lignes

Voici un ptit court que j'avais réalisé avec un pote en 2003. Ce dernier
est d'ailleurs en ce moment en plein tournage d'un long en super16.
Pour info, c'était lui qui jouait dans mon autre court-métrage en 16mm : "Mort dans l'oeuf".

Bon assez parlé, voici le lien...

http://theathanor.free.fr/video/Lignes.avi (98 mo envi)
ou
http://theathanor.free.fr/video/Lignes.divx

En fait, il s'agit d'un carnet poétique, un voyage introspectif entre ville et campagne avec l'asthme
au coeur du propos. Ce sont ses images super8 (mal) télécinématés en Dvcam qu'on a monté ensemble.
Il a fait les textes et moi j'ai recréé l'ambiance sonore (prise de son, montage son et mixage aussi).
Les ambiances stéréos ont été réalisé avec 1 couple ortf : AKG 535. Parfois avec 2 C1000 aussi
(j'avais pas mes schoeps à l'époque).
Enregistré sur un Dat Tascam Dap1 (j'avais pas mon Nagra Ares BB+ à l'époque non plus).

Bah voilà ! La dernière fois qu'il a été projeté, c'était à la cinémathèque de Toulouse.
Je viens de le retrouver dans mon bordel, et comme il a pris un peu la poussière, j'avais envie
de lui redonner une seconde vie sur le nainternet.

Dernière modification par Léo29 17/06/2007 à 13h44.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 14h31
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Par défaut Re : Lignes

D'ailleurs, tant que j'y suis... Si il y a des bretons dans le coin qui sont libres le 8 aout !

Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h23
Kent1 Kent1 is offline
Membre Confirmé

Salut David,

Bravo pour ton court !

Je trouve qu'il a vraiment un style particulier, que tout le monde ne peut pas acroché. Moi perso j'ai pas vraiment acroché. A part cette voie qui vient de temps en temps en temps. Je trouve que le déroulement est trop lent, c'est un style que je respect. Seulement comme c'est très lent j'ai pas reussir a faire le lien entre l'image, le son... J'ai pas vraiment compris.
Ce que j'ai compris (enfin je pense), c'est un homme qui raconte sont enfance, et sa maladie qu'il a depuis tout petit.
J'ai vu aussi mort dans l'oeuf, et bien c'est un peu pareil j'ai pas trop accroché, même si j'ai mieux compris l'histoire.
En tout cas Techniquement il y a rien a dire.

Voila
encore bravo
Bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h59
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Salut Quentin !

Hé oui il n y a pas un cinéma mais plusieurs. C'est simplement une habitude
à prendre. Pour cela il faut aussi éduquer sa sensibilité en découvrant des auteurs différents, qui peuvent dans un premier temps être déconcertant mais à la longue, participent à changer notre façon de regarder le monde. A l'heure où les clips sont légions on oublie souvent que le cinéma peut également exister dans un plan séquence et pas seulement que dans une succession d'images et dans la rapidité dans laquelle elles se succèdent. De nombreux auteurs en on déjà donné la preuve, je n'ai rien inventé. Maintenant, je ne sais pas si on peut vraiment parler de lenteur. Je dirais qu'il a son rythme.

Citation:
c'est un homme qui raconte sont enfance, et sa maladie qu'il a depuis tout petit.

C'est bien cela.
Maintenant que tu n'es pas tout compris ce n'est pas grâve en sois. L'immédiateté n'est pas non plus le
lot de tous les films. J'ai pu apprécier beau nombre de film dès le premier visonnage sans avoir tout cerné dès
la première fois... Dés lors que ce derniers ne basent pas tout sur le scénario, bien entendu.

L'enjeu, ici, n'est pas que scénaristique.

Citation:
En tout cas Techniquement il y a rien a dire.

Si si il y a à redire, le télécinéma du Super8 en DV a été baclé ; notamment la cadence de l'image et on voit également le substrat de la porte ou a été projeté le film. Mais bon, ce n'est pas si important pour moi...

Citation:
Posté par Kent1
Salut David,

Bravo pour ton court !

Je trouve qu'il a vraiment un style particulier, que tout le monde ne peut pas acroché. Moi perso j'ai pas vraiment acroché. A

Tout à fait. Il va s'en dire que je ne cherche pas à faire l'unanimité. Je fais juste les films que j'aimerai voir.
Tout est une histoire de sensibilité. Il y a autant de films que de publics.

Merci en tous les cas, d'avoir pris le temps de le visionner.

@+

Dernière modification par Léo29 26/06/2007 à 11h19.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PAL - 625 ou 525 lignes - 2 modéles de caméras différentes ? bobby455 Camescopes DV grand-public 3 21/05/2007 16h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3