| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, Je suis etudiant en mecanique, et je n'y connais rien en faisage de film. j'ai a ma disposition un camescopre SONY portable, a cassette que je relis au pc par fire wire, jusque la tout marche bien. je dois faire un film de 1,5 à 3 min dans mon laboratoire pour filmer un robot (ballon motorisé) qui se deplace dans l'air, comme un satellite dans l'espace. seulement, je n'ai aucune idée du senario, des prises de vue ...que je vais faire, je n'ai jamais fais ca. ( et je ne suis pas tres cinefile). je voudrais avoir des idées pour ce faire. le contenu est libre, a condition de faire une presentation "pro" pour impressionner un jury ![]() je suis prenneur de toutes vos propositions merci |
|
| ||||
| ||||
| quelle taille ton ballon ?? dans quel lieu il se déplace ?? et tu est dans quelle région (iy y a paut etre un joyeux benevole que ça interesserais ?) A+ |
|
| |||
| |||
| le ballon a un diametre de 1,82 metres, le labo est comme une grande piece, je ne sais pas les dimension, mais je joint une représentation numerique du labo avec le ballon (rouge) dedans ![]() et ![]() le ballon ne dois pas depasser la barre indiquée avec la fleche verte. comme vous le voyez, l'espace de deplacement est juste. je precise aussi que je peux lui faire prendre diverse trajectoires, mais je ne sais pas trop ce qui rendra le mieux pour le film. sinon, je suis en ce moment a montreal, a l'universite de Mc Gill si ca interesse quelqu'un ![]() |
|
| |||
| |||
| Je verrais bien un truc à la "Prisonnier" : le ballon empêche les prisonniers de sortir de la pièce en faisant houhou Blague à part n'aurais-tu pas près de toi un jeune susceptible d'être intéressé par un tel travail ? Un club vidéo par exemple ? Ce serait beaucoup plus simple : si tu n'as jamais filmé tu t'atteles à un travail délicat Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| ... tu ne nous dis pas grand chose Citation:
Et en 3 minutes (c'est la durée que tu indiques), il y a déjà moyen de faire passer bien des informations. Alors, si on suppose que ton travail a un but technico-didactique et doit mettre en évidence le fonctionnement de ton ballon, tu pourrais envisager de faire s'enchaîner les plans montrant le dispositif et son effet: si (il nous faut toujours supposer, à défaut de plus d'infos) tu utilises une vanne pour augmenter le volume du ballon et le faire monter, tu filmes d'abord le mécanisme en action et tu passes immédiatement (fondu/enchaïné ?) au mouvement. Même chose pour les autres mouvements, pris séparément: avant/arrière, gauche/droite, rotation gauche/rotation droite, etc ... A chaque fois tu filmes le mouvement de façon à bien le mettre en évidence: plutôt de dessus ou de dessous pour les déplacements horizontaux, plutôt latéralement pour la montée/descente Et tu termines par une combinaison de mouvements en une trajectoire tarabiscotée. Quant au générique final, si tu en prévois un: tu fais se rapprocher le ballon, jusqu'à ce qu'il remplisse absolument tout l'écran, et tu démarres ton texte défilant. Mais nous sommes peut-être complètement à côté de la plaque si le thème de ta vidéo est tout autre Citation:
Faudra quand même qu'il leur indique les grandes lignes (au moins) du scénario ... (s Jacques Etienne et Joseph Michel (*)(*) l'énigme à résoudre ... |
|
| |||
| |||
vsb, ce sont deja la de tres bonnes idées que tu me donne!en effet, j'ai pas donnée beaucoup d'infos, surtout car le sujet est libre. Je dois simplementmontrer le BON fonctionnement de mon robot (ballon). Typiquement, si je lui rentre une trajectoire dans l'ordinateur de control, l'ordi envoie l'info par telecommande et le ballon doit suivre cette trajectoire le mieux possible. ton idée d'enchainer la commande puis son effet est tres bonne. la scene finale, le generique, tres bonnes idées. c'est ce genre d'infos que je voulais. ![]() cela me laisse des travail technique a apprendre sur le montage. au niveau sonore, je me contenterais d'une personne qui parle, avec peut etre une legere musique en fond. Gabor, c'est vrai que c'est un travail delicat, et que j'aurais plein de trucs a apprendre pour bien faire, mais on me demande de la faire, alors je ferais de mon mieux, nous verrons bien. je verrais si je peux prendre contact facilement avec une personne de l'art, mais ce n'est pas tellement la philosophie recherchée. merci a vous |
|
| |||
| |||
| j'ai ternimé le travail, mais pour l'instant, j'ai pas possibilté de vous le montrer, je ne l'ai uploadé, mais si ca arrive, je vous avertis a+ |
![]() |
| Mots-clés: satellite film, scenario |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aide pour rendu finale | kham | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 11/06/2007 21h42 |
| Aide pour le choix d'un camescope numérique | DenisC | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 17/04/2007 10h22 |
| Une aide à la MAP pour la HD100 (et autres) | lolodescocotiers | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 02/10/2006 04h20 |
| aide pour collection | jeanfrançoispan | Le bar de la Marine | 1 | 11/09/2006 12h50 |
| FR2 ou HDP2 pour prise de son synchrone ? | lolodescocotiers | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 9 | 18/10/2005 10h31 |