|
| ||||
| ||||
| Dans le cadre de l'année mondiale de la physique un chercheur (Michel St Jean) Vous propose d'aller voir des Arc en ciel de nuit a paris ce soir a partir de 18h Samedi 1er octobre 2005 dans le bassin octogonal des tuilleries a Paris j'y étais hier pour le making Off et malgré la pluie presque continuelle de 9h le matin a 3h du mat techniquement c'est des jeux d'eau de plus de 30m un écran d'eau ou seront projetés des images le tout en plusieures scéences de 18 minutes de 18h a minuit (environ) Voila de quoi vous décoller de vos fauteuils meme si il y a match ce soir amis parisiens sortez de votre trou ..... pour les Vidéastes un petit coté technique cinéma imressionnant sur 2 nacelles a 18m de haut on a 6 projecteurs cinéma HMI de 18KW chaquns en lumière du jour (légerement corrigés) 4 groupes électrogènes cinéma qui ne font aucun bruit bref c'est impressionant ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Michel St Jean ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| Ca doit être très beau. Il y a de la musique en + ? A+ Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| euuu oui oui j'ai zappé la musiche bicause hier on l'écoutait sur des encientes de PC pour voir le synchro des jeux d'eau mais musique il y a avec des instruments en verre et commentaire de jeanne balibar bref que du bon pour ce soir ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Que t'yé beau sur la photo Eric ! ! lol Pas mal comme effet, au futuroscope, ils font pas mal de trucs aussi sur des murs d'eau. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'holographie je l'ai vu aussi au spectacle du Chateau de Chambord ......... ben ça ne m'a pas convaincu je suppose qu'ici c'est plutot jouer sur l'effet arc-en-ciel de la diffraction de la lumière projetée sur de l'eau ? ou me trompe-je ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| bien ça a super bien fonctionné tout ça du monde en continu et des arc en ciel de toute beauté pas évident au départ a 6h ca on c'est rendu compte que meme 108Kw de HMI c'est pas assez pour lutter contre un coucher de soleil Mais on a eu le droit en hommage a un VRAI arc en ciel au dessus des toits de paris ce qui a épaté pas mal de monde en suite 19h30 les premières couleurs sont apparue dans le rideau pour s'arrèter a minuit et meme un contact pour refaire ça ailleur ...... quelque images nouvelles ... le premier et les autres la projection sur l'eau ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Eric, Merci pour les images. J'aime particulièrement la dernière parce qu'elle restitue l' ambiance. A + Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'était en effet un très beau spectacle, j'ai même eu l'occasion de croiser Eric armé d'une mini-DV lourde et de son appareil numérique (Nikon DS70?) D'ailleurs j'ai aussi pris des photos, mais avec mon petit Olympus d'amateur ça rend pas pareille... M'enfin j'ai pas de scrupules et je vous les montre quand même ![]() ![]() ![]() En tout cas c'est ce que j'ai vu de plus chouette à la Nuit Blanche 2005, plus décevante que la précédente. Après les expériences Nuit Blanche c'est très subjectif, en fonction du parcours... Il y avait tellement de choses. Bon ben à l'année prochaine Eric! (on mangera peut-être un morceau ensemble d'ici là ) |
|
| ||||
| ||||
| Très belles images Éric : j'aurais aimé être à Paris ce soir-là ! Diam' |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire des photos de nuit et des portraits | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 24/12/2005 10h02 |