|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. J'ai été chargé de mettre en image le "Talent Show 2008" d'un lycée et je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner, avant que j'aille demander à un vrai réalisateur... Donc voilà, c'est une spectacle musical, de chanson (avec danse) et des sketches. Je vais faire la captation avec 4 caméras: 2 cams au fond pour le Plan Large et le Gros Plan du chanteur. 1 cam en travelling devant la scène et sur le côté. 1 cam je sais pas encore Tout ça sur pied of course ! Pour le son, je pense le faire venir directement du mélangeur dans la caméra Gros Plan (ou sur la Plan Large ?) Et je compte filmer 2 représentations et choisir la meilleure...(sauf si la première est parfaite). Donc voilà, si vous avez des idées, des reproches ou des conseils, faites-le moi savoir svp ![]() Bonne journée ! Dernière modification par pptv 16/11/2007 à 17h24. |
|
| |||
| |||
| Tu as la chance de pouvoir filmer deux fois le même spectacle, profites-en pour faire des plans différents les deux soirs ! Quand tu parles de mélangeur tu veux parler du son console son ? Le travelling tu veux le faire sur rail ? Ca ne posera pas de problème pour le public ? Gàbor |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse. Le mélangeur, je veux bien évidemment dire la table de mixage du son. Travelling sans rail malheureusement, mais donne un très bel effet car le sol de la salle est lisse ! ![]() Je filmerai deux des trois spectacles seulement si le premier soir il n'y a pas assez de public ou s'il y a un foirage dans une chanson ou problème technique... Mais si tout est parfait, je ne filmerai qu'un seul soir, et un autre éventuellement pour faire des plans de coupes public ! ^^ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour le son un petit mix entre le son console et une prise salle pourrait être intéressante : le son sortie console, réalisé pour la salle donne des résultat étrange sur bande : voix omniprésente, batterie inexistante, absence du public, etc. selon les configurations. Gàbor |
|
| |||
| |||
| Ah oui c'est vrai...je peux pas demander au mec du son de me mixer les ambiances à part ou ensemble ? |
|
| |||
| |||
| Et est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux de placer un grand angle 43 mm sur ma Pana NV-GS500 en travelling devant la scène ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Gàbor |
|
| |||
| |||
| Ouais mais bon...si j'ai trop d'ambiances après ou trop de son du micro voix, je serai foutu... Et est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux de placer un grand angle 43 mm sur ma Pana NV-GS500 en travelling devant la scène ? |
|
| |||
| |||
| Autre question: Est-ce que si le son sorant des baffles pour la salle est trop fort pour le micro de la caméra 4 en travelling devant la scène, est-ce que cela va détériorer l'image ? Merci !! |
|
| ||||
| ||||
| gr angle proche de la scène ?? faut voir sur place ça dépend de la hauteur de celle ci par rapport au caméscope ??? si l'angle déforme trop autant la réserver a des plans moyens ou gr plans ... par contre ce qui risque plus probablement d'arriver ce sont des énormes reflèts parazites venant des projos qui frapperont la lentille du gr angle . sinon bricoler un pare soleil en carton noir suffisament englobant et efficace pour ton tournage la perte de définition peut etre importante sans pare soleil . A+ |
![]() |
| Mots-clés: cameras, trav |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Spectacle de variété , multi cam | Kent1 | Faire son film | 81 | 05/11/2007 17h41 |
| Spectacle Festival National Vidéo le Francilien 2007. | florian_ca | Le bar de la Marine | 0 | 15/10/2007 01h54 |
| Mode "image par image" sur jvc | Raff | Accueil, questions ? | 9 | 02/07/2007 17h38 |
| Canon A1 en spectacle | Marc | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 8 | 24/03/2007 14h26 |
| Comparer une image DVD à une image full-HD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 01/06/2006 19h18 |