|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Désolé mais quand je vois qu'il y a des Municipalités qui font appel à des asso pour des boulots pour lesquels il existe par ailleurs des professionnels (et qui, à coup sûr, paye beaucoup moins), je trouve qu'il y a un problème. Et j'ai longtemps dirigé une asso de production audiovisuelle aussi : sauf que nos statuts nous interdisaient de travailler pour d'autres structures que des structures associatives qui n'aurait pu sinon se payer de la vidéo - de qualité. Gàbor |
|
| |||
| |||
|
Non non, il se trouve que dans mon domaine, j'ai aucun concurent pro a moins de 50 bornes et encore c'est paps les memes creneaux du tou, donc rien que pour ça je dort tranquil, par contre dire des conneries pour discrediter la concurence fusse t'elle deloyale c'est cretin Dans les statuts tu met ce que tu veux, une association qui gagne vraiment de l'argent a tous interet a passer sous une autre forme, c'est beaucoup plus avantageux pour le ou les gars qui la font tourner ...... C'est au municipalité de s'acheter une conduite, le con c'est pas celui qui prend l'argent, c'est celui qui le donne ........... |
|
| |||
| |||
|
Je ne discrédite personne (surtout que je ne suis plus dans ce créneaux non plus depuis un certain temps), je m'interroge c'est tout. Ta réflexion sur les payeurs est cependant tout à fait juste, les plus mauvais payeurs que j'ai rencontré ont toujours été les institutions comme Mairie ou les grosses asso subventionnées. Après il ne faut pas que les jeunes qui crééent ces asso pour débuter ou se lancer vienne pleurer ensuite quand ils sont payé au lance-pierre quand ils arriveront sur le marché classique. Gàbor |
|
| ||||
| ||||
|
désolé mais te voir monter sur tes grands chevaux me hérisse le poils ... il y a 1901 et 1901 et la visiblement c'est une famille qui monte ça ... raffle des budgets conéquents ou non ?? de municipalités et de privés en utilisant du matériel de récup et du personnel visiblement bénévole (sinon comment expliques un multicam de concert avec les mono CCD sur les pieds photo scotché sur des tables de cantine ??? tu remarquera aussi un article qui parle d'un groupe qui a refusé la diffusion ??? je serais curieux d'en connaitre les raisons exactes ?? on a le droit de défendre les assoc qui sont clean et qui bossent bien mais la désolé pour les gens qui payent ce genre de prestations c'est du de l'ARNAQUE sur la qualité finale. dailleur la preuve est dans le texte matériel semi professionnel ??? ça n'existe pas des Semi pros on est pro ou amateurs ce qui dans leur cas se rapprocherais du semi amateur .... don OUI les 1901 peuvent facturer et faire des choses mais dans les règles de l'art ... que penserait tu d'une assoc 1901 qui construirait ta maison avec des dalles de béton posé sur des pilliers en carton et avec des fenètres en celofrais ... je pense que tu préferera une maison de maçon ... donc pour moi le fond reste valable c'est une assoc qui ne fournie pas le travail dans les règles de l'art ... bref j'attaque pas le mode assoc mais faire de la pub pour ce genre de produits ????... si ça avait été des prods correctes dailleur j'aurais rien dit ... A+ |
|
| |||
| |||
|
Voila, pas mieux. J'ai tout à fait cette exemple en tete. Des gars du vtt on fait un dvd sympa avec les moyens du bord, content de leur reussite ===> société, 6 mois aprés rideau ......trop cher les gars |
|
| |||
| |||
|
Eric, me semble que ce debat je l'ai deja vu, je monte sur mes grands velos parcequ'a la fin c'est les associatioions qui ramassent ......et ça me gave. Aprés, sur le coup tu a sans doute raison j'ai pas regarder, mais sortir des inepties au risque de faire croire que les associations n'ont aucune capacités NON Pardon, en plus c'est pas vis a vis de tes commentaires que je réagis vla |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.associations.gouv.fr/arti...e=but+lucratif Ensuite des ptits malins et les escrocs existent partout et pas seulement dans les assos. Du boulot de merde je n'en ai pas vu que dans les assos. Alors si vous voulez remettre en question le boulot de rodeoprod (dont je me fous les cacahuettes soit dit en passant), pourquoi pas, mais faudrait pas tout mélanger. Une asso c'est pas qu'un truc de baba cool à la mord moilnoeud, c'est aussi de plus en plus une entreprise à part entière et à mon avis c'est aussi comme ça qu'il faut gérer pour que ça marche. ET puis, toutes ne sont pas subventionné et il en existe divers formes. Amen. Dernière modification par Léo29 ; 15/01/2008 à 01h54 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Pour ma part, je pose des questions en attendant une réponse de notre ami de RodéoProd. Tous les problème que tu soulèves n'ont pas été posé ici (du moins pas par moi). D'après ce que je vois sur le site de l'asso et d'après ma propre expérience des assos, voilà comment je vois RodéoProd : une asso créé par des amis, de la famille, dont la passion est la vidéo, qui se revendique amateur, qui n'a pas l'intention de se distribuer les dividendes ni de devenir entreprise, qui font ça par plaisir et passe-temps uniquement. Problème généralement rencontré : la méconnaissance des assos par rapport à leur statut, la limite floue entre asso à but non-lucratif et asso à but lucratif, le fait de ne pas se poser de question sous couvert du statut associatif qu'on a bien établi dans les règles ; on se croit donc en règle, ce qui peut, à un certain moment ne plus être le cas. Moi surtout ce qui me gène, c'est - comme le dit Zoom - le côté désagréable de voir des marchés importants (mairies, etc.) se retrouver aux mains d'asso alors qu'il existe des professionnels qui en vivent à côté. Et je dis aux asso : "attention ! vous avez peut-être raison d'en profiter, mais méfier-vous si la DGCCRF ou les impôts débarquent". C'est quand même notre rôle, non ? Ca n'a jamais gêné personne par contre de voir débarqué la SACEM dans le gala annuel d'une asso de danse dans une bourgade de 4000 habitants (je l'ai vécu) et de réclamer un redressement qui a fait couler l'asso... Qui se croyais en règle par méconnaissance totale de la chose. C'est tout. Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé de te faire perdre ton temps mais certain devrait peut être le méditer. Quand je lis parfois les propos que peuvent avoir certaines personnes sur les assos, genre : "En voilà un qui créé une asso, pour jouer dans la cours des grands" ça me donne envie de mettre des claques. Je vois pas en quoi une asso ne serait pas un truc sérieux. ET c'est sérieux du fait qu'il y a justement des statuts. Citation:
![]() Après sur le reste, là je te suis mieux déjà. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
en tout cas je n'ai pas cherché a savoir si c'était des assoc ou pas mais régulièrement on c'est fait piquer des retransmissions multicams de grandes finale sportives par ce que eux demandait 3 € et nous le tarif le plus bas possible permettant de payer tout le monde. le seul jour ou ça a vraiment fonctionné et ou ils ont payé le prix on avait ramené un car régie et des LDK + personnel loué a un prestataire comme quoi meme a un cout raisonnable ça a donné ça [MEDIA]http://videos.web.free.fr/Medias/sample-monal2005.wmv[/MEDIA] a comparer avec deux PD 150 ?? tenues a la main et une DSR300 centrale sur pied, monté en live en composite avec les son du camescope central en gros une fois sur 4 il commute sur une cam qui filme des pieds ou le ciel... et jamais on a pu récuperer des plans utilisables de ce genre de prods (on doublait avec une ou deux cam de qualité pour le magazine...) alors je vois bien une assoc comme ça plomber une boite serieuse qui elle propose un schéma multicam classique mais propre et eux une grue tremblottante qui en impose un max sur les photos et des caméscopes grand public vendus pour broadcast. en effet ce sera moins cher mais ce sera aussi moins bon .... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Association Camvidistes Associés | houartna | Accueil, questions ? | 49 | 18/10/2007 08h56 |
| Vente DVD / association | Den | Création, Administration, Formation | 1 | 16/02/2007 12h03 |
| Questions stratégiques pour prod et post-prod HDpro | lolodescocotiers | AVID | 12 | 06/12/2005 19h50 |