|
| ||||
| ||||
|
Oui c'est en effet dommage que beaucoup dénigre autant les statuts des assos en les tirant vers le bas. C'est dommageable aussi pour ces dernières et pas seulement pour les entreprises qui sont autour et l'économie en général. Quant à moi, j'ai vu aussi pas mal de technicien, monter une petite asso, pour pouvoir louer leur service et leur matos aux entreprises. Des assos peuvent également proposer leur prestation (de qualité aussi et des prix corrects). Je disais ça pour que l'on ne rentre pas dans une forme de généralisation (parce que je trouve que beaucoup de discussions finissent toujours par aller dans ce sens). Incriminons les personnes mais pas une forme d'organisation. C'est là où je me place dans le débat. |
|
| ||||
| ||||
|
Couvrant pas mal de conseil municipal, je peux te dire que des fois c'est marrant comment ils prennent les descisions de filer du fric à untel ou untel. Tiens par exemple, acheter une oeuvre (une sculpture en général) d'un artiste local. Comment une telle descision se prend elle ? C'est simple, c'est juste pour respecter le 1% culturel qui entre dans les cahiers des charges pour pouvoir se faire financer la construction d'un bibliothèque par le conseil régional et autres organismes. En fait ça donne une idée de comment tout se finance. C'est toujours du donnant donnant. Alors demander à une commune d'engager des pros, pour filmer un concours de kan ha diskan (ou autres) alors qu'au départ elle pensait le tourner elle même si elle n'avait pas eu vent de la ptite asso du coin qui fait des vidéos pour 3 francs six sous. Bon évidemment, c'est qu'un exemple et tout exemple peut se contredire. Y a de tout et je veux pas généraliser. Mais là c'est toute une économie et le fonctionnement qu'il faut remettre en question. Gueuler sur une asso ou se défouler sur du travail bâclé ; à mon avis c'est peine perdu dans de telles conditions. Vu comment le boulot est mal revalorisé et qu'on doit beaucoup bosser pour gagner presque rien (c'est pas moi qui le dit) dans beaucoup d'entreprises. Alors pourquoi en vouloir à des mecs de vouloir grapiller du fric ici et là avec des assos bidons puisque il faut aussi pouvoir bouffer et subvenir à ses besoins bornés en dehors du fait de vouloir faire un truc intéressant. Surtout quand le mot d'ordre de pas mal d'entreprise est d'engager des stagiaire ou de ne peut pas rénumérer. Mais là aussi, c'est vrai qu'on ne peut pas leur en vouloir puisque les charges c'est honnéreux et c'est dure de tenir une entreprise debout. Mais des fois, je trouve que certaines reflexions de pros me dépassent vu qu'ils se comportent aussi comme les assos qu'ils incriminent. Avec une leçon de moral à la clé. Non franchement moi je trouve qu'on est tous dans le même bain, il serait enfin constructif de s'attaquer aux causes réèlles qui fait que ce monde marche sur la tête. |
|
| |||
| |||
|
non , justement on a le monde qu'on merite. quand tu dis :"Avec une leçon de moral à la clé. Non franchement moi je trouve qu'on est tous dans le même bain" justement pas, les pro qui jouent les requins et les petites combines, ils payent des charges (meme si ils trichent), des salaires (meme si ils sont bas) etc... C'est sur que si tout le monde travaille a perte juste pour ecraser le voisin, tu te retrouves dans les conditions du tier-monde, ou pour produire, tu dois le faire sans assurance, sans qualite, exploiter tes employes, entuber tes clients etc... A la fin te plain pas si tu trouves que le monde de l'emploi est moche, que la societe fou le camp, que les produits sont merdiques... parce qu'a vouloir "grapiller du fric ici et là avec des assos bidons pour pouvoir bouffer et subvenir à ses besoins bornés " tu n'auras fait que creer les conditions que tu deplores par ailleurs. |
|
| |||
| |||
|
Euh sinon, les associations "correctes" paient des charges, des salaires ...... Sinon, si elle se paient en indemnités, ce qui est prevue par la loi, y a pas de quoi vivre dans le luxe, ni mettre sur la paille les professionnels ........quand il y a control des autorités Mes messages visent à mettre en avant que dans le monde associatif y a des gens serieux aussi et que c'est pas systematiquement de l'arnaque. |
|
| |||
| |||
|
mais le jours ou dans le monde de l'emploi il y aura plus que des assoc qui t'engages en te payant avec un sandwich a midi en esperant que la mairie du coin leur refilera un ptit contrat, vient pas pas dire que c'etait mieux quand il y avait des vraies boites, avec des vrais patron, et des vrais emplois qui payaient des vrai salaires parce qu'elles faisaient des vraies factures. on refait un peu 68 la..... |
|
| |||
| |||
|
de toutes façons il y a mensonge de la part de l'association : ASSOCIATION RECRUTE DES ADHÉRENTS on laisse entendre que l'on va donner du boulot et après c'est des bénévoles, bien sûr il n'y a qu'une association qui peut jouer à ce jeu-là, une boîte ne le peut pas. Pourtant je suis responsable associatif aussi et je ne suis de ceux qui crachent sur ce statut juridique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'as bien raison, ce monde dans lequel on vit c'est bien le notre. Alors continuons comme ça. Dernière modification par Léo29 ; 15/01/2008 à 21h14 |
|
| ||||
| ||||
|
Pire que le sandwich ce sont les stages non rénumérés !! Et ce ne sont pas des associations qui pratiquent ce gentre de choses !! Au début de ma carrière (il y a bien longtemps !), dans le bâtiment, j'ai eu un directeur qui trouvais anormal de rénuméré les stagiares! Tout juste s'il ne devaient pas nous payer pour ce qu'ils avaient appris !! Il avait oublié qu'en les embauchant ensuite c'était l'entreprise et le stagiare qui trouvais des avantages mutuels ! |
|
| |||
| |||
|
J'ai entendu dire que maintenant dans le cinéma, le grand cinéma 35mm avec acteurs, cela se fait de faire payer les gars qui veulent être stagiaires...
|
|
| |||
| |||
|
Oui! on appelle ça payer pour apprendre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Association Camvidistes Associés | houartna | Accueil, questions ? | 49 | 18/10/2007 08h56 |
| Vente DVD / association | Den | Création, Administration, Formation | 1 | 16/02/2007 12h03 |
| Questions stratégiques pour prod et post-prod HDpro | lolodescocotiers | AVID | 12 | 06/12/2005 19h50 |