|
| ||||
| ||||
|
Bon... une fois n'est pas coutume, j'ai du faire "ce qu'on ne peut pas faire si on veut de bons résultats", c'est à dire assumer à la fois le rôle de réa, cadreur, pointeur, monteur et étalonneur pour ce clip (à faible budget). Mais, apparement, l'accueil de cette vidéo semble positif! Je me suis dit qu'il fallait sans doute que je vous fasse partager ce petit clip que j'ai donc tourné avec un SGPRO (v3.0), une HVX200, des optiques Lomo et (surtout) de jeunes acteurs pleins de talent. Voici la chose: http://www.dailymotion.com/video/x4d...blessees_music Et si vous le voulez en haute résolution, voici un lien pour télécharger un QT H264 PAL de 52MB: http://rapidshare.com/files/91734620...-H264.mov.html Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser... Dernière modification par MANU-DMZ ; 14/02/2008 à 12h57 |
|
| |||
| |||
|
salut, As-tu des photos de la config? Fred |
|
| ||||
| ||||
|
Non... j'ai pas eu vraiment le temps de me soucier de ce "problème" là Lol! Mais je suis certain que des photos du SGPRO, tu peux en trouver tout plein sur leur site (www.sgpro.co.uk)... Le follow-focus que j'avais loué pour ce tournage était un Arri FF5. Optiques Lomo grande ouverture (essentiellement un 50mm). Par contre, pas de mattebox...
|
|
| |||
| |||
|
Merci Manu, Il y a une erreur d'écriture dans le lien que tu nous donnes. www.sgpro.co.uk pour ceux que ça intéresse. Peut-on travailler à l'épaule avec une telle config? Qu'en est-il du viseur et de la mise au point ? Actuellement je réalise une émission de cuisine avec une caméra épaule (DSR35 dockée en dv). j'aimerais utiliser soit une sony EX avec un kit 35 soit une HPX500 de Pana. L'ergonomie caméra de poing+kit35+follow focus est-elle impossible pour ce genre de presta? J'ai vu le clip, c'est très beau. Je trouve juste l'image un peu froide. Fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Akro avait même souhaité qu'on fasse un noir-et-blanc (avec juste le sang en rouge), mais là, j'étais pas d'accord: un peu trop classique-facile comme effet. J'ai donc cherché à trouver un look un peu "Amélie Poulain" (noirs-sombres teintés de vert, blancs jaunes-saumon) mais très fortement désaturé, avec un chouilla de "bleach bypass" pour épicer le tout. La sauce à l'air d'avoir plu au plus grand nombre, à commencer par Akro et les commanditaires du clip, donc, je pense que j'ai rempli mon contrat Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci Manu pour tes précisions. J en'ai jamais bossé ave cun kit 35 (comme tu l'as sans doute compris) et au vu de la qualité de tes images ça fait envie... Bon quelle optique pour la hvx 500 ?? Fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Avantage, tu auras des optiques qui ont à peu près le même piqué que les optiques HD bas de gamme, mais qui ne "respirent" pas ou très peu. Tu peux même envisager d'acheter en occase un très grand-angle (comme le Canon J11x4.5b ou le Fujinon A10x4.8) avec un doubleur au même prix que ce qu'une HD CAC avec son douleur te couterait... Si ton budget est conséquent, prends-toi de vraies optiques HD, pas les CAC donc Mais c'est nettement plus cher...
|
|
| |||
| |||
|
Merci Manu, Je vais lancer une discussion, ça ne polluera pas celle ci. Pour en revenir à "ton" clip, comment as-tu procédé ? éclairage, réglages de la caméra, post prod, correction des couleurs. Le kit 35 faisait-il vraiment la différence? Fred |
|
| |||
| |||
|
J'ai regardé la version HD, les images sur le toit sont vraiment très très belles, j'aime bien en général les flux de lumière qui inondent tes arrières plan (vers la fin, la fenêtre dans la chambre, c'est vraiment beau, le quai où l'on voit le chanteur).BRAVO ! J'aime moins la séquence ordi et resto. fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Optique: 90% du temps: 50mm Lomo grande ouverture. Un plan turné au 28mm, et quelques plans tournés sans mini35 (essentiellement les très gros plans). Pourquoi le 50mm? par souci de réalisme, puisque cette focale offre un champ proche de celui de l'oeil humain... -Règlages de la caméra: 720pN, cinelike_V, détails à +5, tout le reste à 0 -Post-prod, correction couleurs: étalonnage primaire (c'est à dire corriger plan par plan pour amener une certaine fluidité dans les niveaux-couleurs, sans toutefois changer dramatiquement le look des plans) dans Final-Cut, puis, étalonnage final (celui qui donne le look "noirs teintés de vert", "blancs teintés de saumon", désaturé) dans After effects et shake. Comment m'y suis-je pris dans after-effects? Simplement comme ceci: 1) Désaturer la vidéo. 2) Créer au dessus un calque solide vert olive fonçé. Le mettre en mode de transfert "multiply" (ou "overlay", je ne suis plus 100% sûr). Puis rêgler son opacité. 3) Dans shake, j'ai collé un effet de bleach bypass à la vidéo. Cet effet est dispo dans de nombreux plugins, mais je préfère me le faire moi-même en créant une macro shake perso. Pour aller plus vite et éviter de devoir te créer cet effet toi-même, je te conseille d'utiliser un bleach tout fait dans after effects (comme celui de magic bullet). 4) Importer si nécessaire la vidéo "bleach bypassée" et la coller comme calque supérieur. Elle aussi, je suis venu la teinter (avec un solide couleur saumon), mais avec mode de transfert "screen" si je ne m'abuse. 5) Tenter différent modes de transfert, ainsi que jouer sur l'opacité de la vidéo "bleach" pour combiner les deux vidéos teintées. Temps de travail pour l'étalonnage: moins d'une heure plus 35 minutes de rendu... Citation:
Mais j'avoue que la lumière fait beaucoup aussi. Le truc, c'est de tourner exactement au bon moment: les scènes sur le toît se sont par exemples tournées exactement au moment ou le soleil allait disparaître sous l'horizon. Lumière horizontale donc... Les plans "sur le quai" (le port de Bruxelles en fait) se sont aussi tourné vers 16h-16h30, au moment où le soleil se couchait et était quasi au niveau de l'horizon... Il faut apprendre à tourner très vite pour profiter de la bonne lumière quoi... Citation:
En outre, la scène de l'ordi est tournée sans mini35... (sans quoi je n'aurais pas pu faire les très gros plans). Voili voilou... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Digital Cut XPRO 5.6.4 - ne tourne pas rond | romyb | AVID | 6 | 26/09/2007 11h01 |
| besoin d'aide svp pour avid liquid, je tourne en rond | yann29 | AVID | 2 | 15/08/2007 02h09 |
| AL et SYNC CLIP | jean59 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 24 | 07/11/2006 00h53 |
| Windows XP sur Mac, ça tourne ... et c'est plus rapide | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 12/04/2006 15h56 |
| Concert tourné en 16/9 à trois caméras; le RENDU pour anamorphoser est très long... | Xl1siste | Apple Final Cut Pro - express | 6 | 03/09/2005 15h18 |