|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme l'a précisé 7na-na, n'importe quoi peut être un thème. |
|
| |||
| |||
| N'importe quoi oui mais faut il encore savoir quel theme traiter. Je participe a un atelier video dans un college depuis 2 ans (dont mon grand pere avec qqun d'autre et l'organisateur depuis 15ans) et nous avons traiter l'année derniére le sujet du suicide et on a gagné 3 fois le premier prix dans trois concours (catégories collége/lycée). Mais pour mon court je c'est pas du tout quel sujet traiter @+ NoNo |
|
| |||
| |||
| Il me faut une bonne histoire qui puisse intereser des jeunes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, je signalais juste que ce thème peut donner des choses biens, comme ce court... De toute façon quel thème n'a pas été traité ?? NoNo, il est difficile de t'aider parce que te soumettre une idée toute faite ne serait sans doute pas une solution... Y a pas de règle mais, je te conseillerais de choisir un thème qui t'es proche. Si tu te lance dans l'écriture d'un scénario, tu vas y passer pas mal de temps et ce long travail sera sans doute plus agréable si le sujet correspond à tes préocupations, voir à un message que tu voudrais faire passer, en tous cas, à un petit morceau de toi même... Choisis aussi un récit qui se déroule dans ton monde, d'abord pour les raisons que je viens d'énumérer mais aussi parce qu'il s'agira d'un milieu que tu connais et tu gagneras du temps (pas besoin de faire des recherches, de lire des livres sur le sujet que tu veux traiter). Tu es adolescent, c'est un âge sur lequel il y a beaucoup à dire ! C'est fait souvent, mais pas des adultes, avec un regard souvent nostalgique... ça peut-être intéressant qu'un ado parle de sa vie au moment où il la vit... Je ne te conseille pas de faire une autobiographie évidemment, faut prendre ça dans un sens large. Et les p'tits conseils que je me suis permit de te donner n'exlcuent aucun genre de film : tu peux très bien les suivrent tout en écrivant un scénario fantastique, une comédie, etc... Aussi, essaye surtout de ne copier personne, aucun film, aucun auteur. Ne pense pas à la réalisation au moment de l'écriture parce que sinon, tu va te retrouver à imaginer des scènes qui te plairons et que tu n'oseras plus enlever de ton scénar même si à la Xième réécriture, elle n'y ont plus leur place. Comporte de toi dans un premier temps en pur scénariste. Une fois ton traitement terminé, tu pourras commencer à reflechir à comment le mettre en image. Enfin, n'oublie pas qu'un scénario s'écrit, se ré-écrit, se ré-ré-écrit... On ne tire pratiquement rien de bon avant quatre ou cinq traitements. Personnelement, à chaque réécriture, je travaille surtout à retirer tout ce qui est inutile (dans un scénario tout doit être signifiant), tout ce qui peut être du plagiat, et surtout tout ce qui est attendu, tendance ou prétentieux (ne jamais chercher à montrer ce dont est capable). Voilà, ce ne sont que quelques conseils, surtout pas des règles... tu peux parfaitement écrire quelque chose de génial sans les suivre. Bon courage ! ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| Tu es jeune et apparemment déjà si expérimenté. Tu t'exprimes en bon français, une bonne maturité. En outre tu sembles bien entouré. J'ai une idée pour ton scénario. Tu es de quelle région ? Message (intéressant) intercalé par Benzai au même moment que le mien. Mon message étaitbien évidemment adressé à NoNo |
|
| |||
| |||
| Je suis dans le 67 Mais donne tjrs ton idée @+ NoNo |
|
| |||
| |||
| c cher 40 € ^^ |
|
| ||||
| ||||
| 40 € c'est cher mais ça les vaut largement si tu désires vraiment te mettre à écrire...et puis, c'est le seul bouquin de ce style qui existe en français (et en plus très complet). PS: je n'ai pas de part dans la société ![]() |
|
| ||||
| ||||
| NoNo a ecrit Citation:
J'ai des possibilités de scripts : tout dépend des moyens que tu possèdes, la durée du film ... Pour les jeunes as-tu dit ? De 10 a 70 ans , ayons l'esprit jeune !Il faudrait aussi que tu nous montres tes réalisations ... Je t'envoies un MP : rassures-toi je ne veux pas d'argent. a+ |
![]() |
| Mots-clés: scenario |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche documentation | angoul | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 8 | 01/02/2006 19h53 |
| Une idée de concours ? | Uniweb | Le bar de la Marine | 5 | 03/01/2006 22h35 |
| cherche courroies pour heurtier 240 | coco348 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 12/11/2005 01h13 |
| cherche courroies pour heurtier 240 | coco348 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 09/11/2005 17h57 |
| cherche logiciel effets spéciaux pas trop compliqué | vernaix | Effets spéciaux, trucages, 3D | 5 | 08/11/2005 15h57 |