|
| |||
| |||
| ok super j'attends ton mp avec inmapsience Les moyens : montage possible sur 2 stations premiére pro ou liquid 6 Tournage : sa dépend mais pour avoir une bonne cam sa va pas etre facile Et la durée 5-10 minutes je pense que sa serait deja bien @+ NoNo |
|
| ||||
| ||||
| Bon, puisqu'on à l'air d'en avoir besoin ... Mais essaie quand même de faire un peu moins de fautes d'orthographe, tu vas me faire mentir ! |
|
| ||||
| ||||
| Rien que pour toi, NoNo, parce que tu es jeune et que tu as encore plein d'années devant toi pour apprendre, un petit cours simplifié d'ortographe : la différence entre "sa" et "ça". Sa = possessif : sa robe, la robe qui lui appartient. Masculin = son camescope, le camescope qui lui appartient. Pluriel = ses chaussures, les chaussures qui lui appartiennent. Ca (ça) = contraction de cela (cette chose-là). Ca me branche = cela me branche, cette chose me branche. C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que tu ne le prendras pas mal. ![]() Edit Astuce : si tu hésites entre "ça" et "sa", essaye de voir si tu pourrais utiliser le mot "cela" à la place. Si tu le peux, c'est "ça" qu'il faut écrire, sinon, c'est "sa". Dernière modification par 7na-na 02/11/2005 à 07h07. |
|
| ||||
| ||||
| NoNo, tu es en passe de devenir notre mascotte ![]() |
|
| |||
| |||
| lol ok dsl pour les fautes |
|
| ||||
| ||||
| Salut Nono, Avant d'attaquer un scénario, définit tes contraintes et les lieux dont tu pourras disposer. Le thême ne doit pas forcément être génial, 7nana te parlait d'un gars en manque d'inspiration, Houarta l'a fait. C'est surtout le traitement qui importe. Tu pourrais t'inspirer d'une scène banale, en faire un très court avec une chute la plus inattendue possible, mais dans laquelle les spectateurs adhèreraient. C'est peut-être conventionnel, mais bien préparé, ton court sera de qualité. A + |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Désolé je n'ai pas lu l'ensemble de la discution, mais au cas ou, voici un site qui traite du "Scénario": http://www.scenariopole.net/ @+ |
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai lu toute la conversation et je trouve ce sujet hallucinant... Tu veux une idée NoNo? Tu nous as montré en exemple le thème du SUICIDE. Et bien, si tu veux une idée de la même verve, ouvre ton dictionnaire, prends un mot au hasard, qui arrivera à t'inspirer... Par contre, si ce que tu veux est un SCENARIO tout préparé tout cuit, c'est pas la même chose! Dans ce cas, tu comprendras pourquoi il y a si peu de gens qui accèdent réellement à ta requête. Si tu demandes un scénario, ca engendre des contacts avec le scénariste, pour retravailler son script, lui demander des compléments d'information, etc etc... tout à fait différent donc. Sinon, pour ceux qui ont vraiment du mal à trouver l'inspiration, je conseille de choper sur internet, dans des bouquins, des magazines, soit des résumés de quoique ce soit, ou des amorces de textes, ou des phrases sorties de tout contexte... et de développer dessus. C'est un très bon exercice pour stimuler l'imagination, et même si on prend ainsi le résumé d'un film, le rendu sera forcément très différent du film dont il était question. |
|
| ||||
| ||||
| Il y en a aussi qui trouvent ou qui ont trouvé des idées en lisant les faits divers des journaux... ![]() |
|
| |||
| |||
| enfaite j'aimerais plutot faire un thriller avec du suspense |
![]() |
| Mots-clés: scenario |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche documentation | angoul | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 8 | 01/02/2006 19h53 |
| Une idée de concours ? | Uniweb | Le bar de la Marine | 5 | 03/01/2006 22h35 |
| cherche courroies pour heurtier 240 | coco348 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 12/11/2005 01h13 |
| cherche courroies pour heurtier 240 | coco348 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 1 | 09/11/2005 17h57 |
| cherche logiciel effets spéciaux pas trop compliqué | vernaix | Effets spéciaux, trucages, 3D | 5 | 08/11/2005 15h57 |