|
| ||||
| ||||
|
Tout d'abord, non, toutes les opinions ne se valent pas. Sinon, celle qui consiste à dire "telle race est supérieure à telle autre" vaudrait "tu ne tueras pas" (exemples pris au hasard pour la démonstration). Je maintiens donc mon analyse, terme qui n'est pas équivalent à "opinion" ou à "jugement de valeur", même si ça y ressemble. Laurent |
|
| ||||
| ||||
|
Il reste que quand une analyse n'est pas démontrée, ça n'a valeur ni de preuve, ni de vérité,... Jean-Luc |
|
| |||
| |||
|
Je viens de voir le court metrage. Alors moi qui suis motard, moi qui ai visionné la vidéo (comme d'autres peut etre) du prince noir, qui fait le tour du periphérique parisien en 9 minutes je crois à des vitesses dépassant 250 km/h en slalomant entre les caisses, même si c'est tres tot le matin également, quand je pense qu'on l'a presque qualifié d'assasin potentiel, ça ferait rire tout le monde sur les forums motards de voir ce film Quand je pense qu'on stigmatise (de façon générale, oui oui) les types à moto comme des délinquants en puissance, bah là, en visionnant ce film ils redeviennent des enfants de coeur ! Bon sinon j'avoue j'ai pas regardé les 9 minutes ; j'ai regardé une minute et puis je sui sallé un peu avant la fin car c'est vraiment chiant comme film le plus drôle c'est de lire le récit qui accompagne ce film et l'attitude du juge... sans commentaire : on est tous égaux devant la loi quand je pense que pour 56 km/h en ville un ami s'est fait massacrer son portefeuille ah oui mais aujourd'hui c'est sarko, c'est pas pareil, faut replacer les choses dans leur contexte |
|
| ||||
| ||||
|
Ce qui se faisait il y a 30 ans , n'a plus rien avoir avec aujourd'hui et c'est tant mieux , quand j'y repense on roulait sur les nationales à 180 km/h en ville à + de 100 , c'était de la folie , rappelez vous les GT , GTI , turbo et autres .... Quand je revois ce film , vitesse excessive en plein Paris , feux rouges grillés , sens interdit ... même C.Lelouch doit avoir les cheveux qui se dressent sur la tête . J'aime la vitesse mais maintenant sur route fermée ou sur circuit . @+ et prudence sur les routes |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Allez, tiens, histoire de me faire massacrer....la voiture....c'est quoi...? en 75 une voiture qui "monte" 5 rapports à la manière d'une boite séquentielle (qui n'existait pas à l'époque) avec ce bruit si particulier c'est...à votre avis Bernez |
|
| ||||
| ||||
|
On a émis plusieurs hypothèses : soit la propre Ferrari du réalisateur : Ferrari 275 GTB soit : une Matra 675, soit : une Alpine A110, soit la propre Mercedes du réalisateur (avec doublage son moteur). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vu la tenue de route j'exclue la mercedes, à moins que ça ne soit celle là mais elle n'existait pas encore pour le son je dis : doublage |
|
| ||||
| ||||
|
Ferrari Diam' |
|
| ||||
| ||||
|
Il y a une chose qui est sûre ; il s'agit d'une Italienne. Sans doute Ferrari 275 GTB Je vais aussi en décevoir certains mais le pilote est loin de tirer la quintessence de son bolide. En effet, il est toujours largement en dessous des régimes maxis. A mon avis lorsqu'il descend les Champs-Elysées sa vitesse avoisine les 150 Kh au moment où il est le plus vite. C'est très spectaculaire mais c'est loin d'être aussi rapide que ce que l’on croit. Ceci dit, je n'aurais surtout pas aimé être passager. Citation:
Je ne me rappelle pas des rapports de boite mais logiquement la première était à environ 33% de la cinquième. La vitesse de pointe devait être de largement plus de 250 kmh. Donc, en première, on devait dépasser les 80 kmh. Alors sur les champs, il est en cinquième alors que la 3 suffirait largement pour atteindre la vitesse que j’estime plus haut. Le 1000 mètres départ arrêté était atteint en moins de 29 secondes hors il met une minute pour descendre les Champs qui doivent mesurer deux kilomètres Et lorsqu’il sort de la place de l’étoile, il est loin d’être à l’arrêt. Autrement dit, il se traîne, il prend des risques considérables et surtout il en fait prendre énormément à d’autres qui n’ont rien demandé. Je pense au pauvre type qui serait parti bosser sur sa Mobylette et qui aurait eu la très mauvaise idée de sortir de la cour du Louvre au moment où il arrivait. Voilà, j’ai pris du plaisir à voir ce court métrage mais en regardant plus attentivement… |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Court-métrage: "A court d'idée(s)" | houartna | Faire son film | 71 | 10/01/2007 11h58 |
| Court "Demain la veille" | 7na-na | Faire son film | 0 | 16/10/2005 19h07 |