|
| |||
| |||
| bonjour je vien de voir plusieurs video sur you tube avec des sabre laser et je suis asser impressionée par les changemen de vue avec la camera. Je voudrai savoir si ces personnnes utilisent plusieur camera pour filmer le combat. La video que j'ai trouvé bien faite et celle ci==>http://fr.youtube.com/watch?v=MJ8JUZ...eature=related merci de me repondre^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est impossible d'en être certain, mais je pense que c'est peu probable, au vu des quelques fautes de raccord qu'on peut détecter dans ce petit clip Youtube si on y prête bien attention (sabres qui changent de position entre 2 plans, persos disposés autrement, etc)... Sans parler des sautes d'axes (la marque des débutants) qui ne pourraient pas être possibles si on avait réellement 2 caméras... Sinon, j'avoue qu'il est pas trop mal fait: bonne choré, bons effets (j'aime bien les étincelles), plans à l'épaule relativement bien maîtrisés, lumières intéressantes (poussières, fumée??)... En gros, j'ai vu nettement pire que celui-là Bref, tu peux sans aucun doute t'en sortir avec une caméra, mais ça te prendra plus de temps (une bonne journée, à mon avis) pour tourner ta scène. Sans oublier une bonne préparation pour la choré... |
|
| |||
| |||
| oki merci ^^ juste un dernier pti truc : si il ny a qu'une seul camera cela veu dire que lors du combat ils doiven sareter au bon momen et enuite que le cameraman filmeavec une autre prise de vue? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Petit conseil: inscris-toi au plus vite dans une école de cinéma. Ou achète quelques livres à ce propos (mise-en-scène, découpage, story-board, "blocking and staging"). Si tout ceci t'intéresse vraiment, ce n'est pas sur un forum que tu apprendras cela. Ni en quelques minutes... Pour arriver à de bons résultats, il faut des années de pratique! Mais pour répondre à ta question: il ne faut pas tant qu'ils "s'arrêtent au bon moment", mais bien qu'ils soient capable de refaire 100 fois exactement les même gestes! |
|
| |||
| |||
| Oui, tu n'arrêtes pas de tourner à chaque changement de plan ! Tu tournes la scène en entier d'un point de vue, puis tu refais la scène en entier d'un autre point de vue et ainsi de suite pour l'ensemble de tes plans. C'est bien aussi pour cela qu'on parle de chorégraphie pour les fights dans les films : tout est parfaitement écrit, et donc chorégraphié, de telle sorte que les acteurs sont capables de reproduire à l'identique une même scène de nombreuses fois. Gàbor |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'un conseil | Ezis | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 16/05/2008 13h31 |
| conseil-microphone externe | gaela23 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 2 | 09/03/2008 23h04 |
| conseil matériel | InSaNe | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 5 | 20/02/2008 14h09 |
| conseil nouvelle instalation | bigben7331 | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 3 | 04/02/2008 01h01 |
| Conseil micro (fixe) | Arnault | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 5 | 29/01/2008 13h17 |