|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Je viens de remettre en dvd une video familiale à plusieurs personnes de ma famille. Je monte et édite ces dvd avec liquide édition. Avant de les donner je vérifie toujours leur bon fonctionnement avec mon lecteur de dvd de marque Philips et un ancien Pionner. Mais voilà, sur 6 dvd réalisés 1 passe difficilement sur un lecteur dont je ne connaît pas la marque, le menu est visible mais le lancement des chapitres ne se fait, mais il se lit sur l’ordinateur de ma filleule. L’autre dont la marque est exotique aussi, l’écran est complètement noir mais la bande son du menu est entendue! J’ai donc réalisé ces dvd à partir de liquide édition après avoir fait une image dvd 1 c’est à dire en flux débit constant, la vitesse de la gravure en 2x, le graveur est de marque nec nd.1300a. Je pose la question, est-ce que liquide édition édite des dvd dont la lecture est dite standard mais sous réserve que le lecteur de dvd soit identifié comme compatible ou bien dois-je passer par un autre logiciel de gravure tel que nero par exemple pour être compatible avec toutes les platine de dvd ? Je précise que les dvd sont tous en dvd+r de marque Philips ou Verbatim, dans le cas présent ils sont tous Philips. Mais il m’est arrivé d’avoir le même problème avec des galettes Verbatim. Faut-il que je ripe ces dvd et les grave avec nero. Est-ce que nero grave des dvd dont la lecture est compatible, sinon quel logiciel me conseillez vous ? Ai-je fait une erreur dans l’édition du dvd, ou bien dois-je utilisé pour ces 2 lecteurs exotiques des dvd-r ? ![]() Merci de me renseigner et à l’approche de la nouvelle année meilleurs vœux à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, vdo-30, La compatibilité d'un DVD gravé avec un maximum de lecteurs de salon peut dépendre de plusieurs facteurs :
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Il semble bien que les DVD-R soient plus apte à la lecture sur des machines exotiques, mais il y aura toujours des exeptions @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Entièrement d'accord, si on pouvait être sûr de tout, ça serait moins fun ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci pour votre rapide réponse et le lien. Après l'avoir lu, si j'avais su... à+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, mais surtout pour participer à nos tests DVD vierges et nous faire partager tes expériences, que je souhaite meilleures à l'avenir ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il y a un an j'ai rencontré des difficultés de lecture de DVD sur mes appareils et sur d'autres et aprés avoir expliqué sur les forums mon pb, un internaute m'a suggéré ceci : Ne pas oublier de mettre à jour les lecteurs ou graveurs de dvd via internet sur le site constructeur ( télécharger la mise à jour et la graver sur un support dvd ). Depuis tout baigne , à cet internaute qui m'a grandement rendu service . |
|
| ||||
| ||||
| Le couple galette/graveur et le couple galette/lecteur de salon sont en effet importants. Les spécifications des galettes évoluent constamment (en termes de vitesse de gravure, par ex.), ainsi que les lecteurs de DVD de salon. Le firmware d'origine peut donc être dépassé, ceci en particulier lorsque les appareils sont anciens. D'où l'intérêt d'aller sur le site du fabricant pour rechercher une éventuelle mise à jour. Toutefois, il convient de bien suivre les instructions pour le faire, car, s'il y a un incident, par exemple une coupure de courant au milieu de l'opération, on peut causer des dommages irréversibles. Ce sujet sera l'objet d'un nouvelle section de la FAQ DVD vierges dont la mise en ligne est prévue pour les prochains jours. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette précision est fort utile , d'où l'intérêt de placer un onduleur puissant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Mots-clés: compatibilite |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|