|
| |||
| |||
| Citation:
Salut Videoperf, en fait il y a un amalgamme entre débit et GOP qui sont des valeurs totalement indépendante. En fait, que tu fasse un Gop de 6 ou un Gop de 12, tu aura toujours le même débit ( disons 8 000 Kbits ). En fait la différence se situe plus dans la gestion du débit fait par l'encodeur : - Avec un Gop de 6, j'ai plus d'image entière par secodne qu'avec un Gop de 12. Donc, pour un même débit, il va falloir que l'encodeur fasse 4 images pleine par seconde. - Avec un Gop de 12, c'est l'inverse, comme j'ai moins d'image pleine par seconde ( 2 ), avec le même débit, j'aurai des images pleines moins compressées, puisque j'en ai moins à faire avec mes 8 000 Kbits. Réduire là longueur du Gop peut être util si tu as un programme qui bouge énormément et qui est une catastrophe avec des Gop 12 mais sinon je rejoins Stumpy, Gop 12 idéal dans la pluspart des cas pour le PAL... A+ Benjico |
|
| |||
| |||
| La différence entre Gop et débit à toujours été très claire. Je ne parlais que du GOP. Et comme après plusieurs essais, je ne voyais aucune différence, j'ai fais appel à vos lumières. Merci. |
|
| |||
| |||
| et pour le son dans Procoder ? On m'a dit (le "on" est conseiller technique news ailleurs et actif ici) qu'il fallait placer le curseur à 256. ça correspond à quoi ? Et quels sont les bons paramètres pour l'import en QTref ? Que doit on mettre en target ? Fred Dernière modification par super fred 08/10/2005 à 17h38. |
|
| ||||
| ||||
| perso => VBR min 4000 max 8000 average 6000 => GOP de 12 en PAL / 15 en NTSC => mastering quality (aucun autre égal cette qualité) => son 256 mini, en dessous crackements Fred : ne te casse pas la tête avec leQt Ref => fais un maxi gros fichier .mov en Avid DV lower Field, same as source, procoder ira bien plus vite à l'export et tu es sur que l'image n'aura pas de pb. ++ SteF |
|
| |||
| |||
| merci Stef! surprenant cet export avec avid codec en QTmovie qui n'était pas bon vers procoder en QTref... J'en prend bonne note. juste une précision, je reste en same as source et je coche use codec avid ou je me emts en custom et vais dans les réglages pour trouver avid DV ? @+ Fred Dernière modification par super fred 11/10/2005 à 10h27. |
|
| ||||
| ||||
| same as source et coche codec avid si tu le fais en custom, il faut prendre également codec avid > avancé > préférence et bien vérifier qu'il soit en PAL420 car si tu prend en custome, par défaut il est en NTSC 411 ++ SteF |
|
| |||
| |||
| effectivement, merci Stef. @+ Fred |
![]() |
| Mots-clés: dvd, video |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Détourer dans une vidéo sans se fatiguer | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 12/08/2005 08h27 |