Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > DVD Authoring > FAQ Authoring

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 12h36
mireille mireille est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question VHS sur DVD

Bonjour, j'ai un portable pavilion 7000 de HP. Je voudrais copier des VHS sur DVD. J'ai le système honestech. J'ai pu faire 4 gravures et maintenant mon graveur se bloque. Y a-til des mises àjour prévues chez HP? Comment puis-je arranger ça? Dimanche, j'ai réussi à faire un test de 2' puis le système s'est de nouveau bloqué. Merci déjà...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h07
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : VHS sur DVD

première question reste il de la place dur le disque dur de l'ordinateur ??

encoder passe par la création d'un fichier sur le disque dur de l'ordinateur et si les 4 précédents fichiers y sont encore et que les films sont longs il se peu que la place indispensable a l'encodage ne soit plus disponible

donc ouvre le poste de travail et regarde l'espace libre sur le disque C (au minimum 5go pour faire 1 DVD

si il est saturé il faut que tu trouve OU Honestech a enregistré ses fichiers encodés avant gravure puis tu les efface du disque dur

A+
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h13
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut Une autre recette souvent oubliée ...

Citation:
Envoyé par Eric D.
...si il est saturé il faut que tu trouve OU Honestech a enregistré ses fichiers encodés avant gravure puis tu les efface du disque dur
On peut parfois récupérer une place non négligeable ... tout simplement en vidant la poubelle (même si les tout gros fichiers ne viennent généralement pas l'encombrer)

vsb
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h38
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : VHS sur DVD

Il y a aussi un truc à faire : c'est vider les répertoires temporaires. A chaque install ou autre activité, il y a création d'une multitude de fichiers..

Le plus simple à faire : ouvrir une fenêtre dos sous windows : Démarrer => exécuter et là taper CMD puis cliquer sur OK (une fenêtre DOS s'ouvre)

au prompt taper : "SET" sans les guillemets SVP et appuyer sur la touche entrée

répérer les lignes TEMP=C:\temp et/ou TMP=C:\temp

avec l'explorer allez à ces répertoires (ici c:\temp) et essayer de supprimer le + possible de fichier *** et surtout vider la corbeille à la fin

*** il se peut que certains fichiers soient vérouillés par windows => passer aux fichiers suivants
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages