|
| ||||
| ||||
| Le consolidate C’est une fonction bien utile, elle a plusieurs types d’utilisations. Quand l’utiliser ?
EXPLICATION : Donc si votre master clip original, comporte une piste vidéo et deux pistes audio. Mais que vous n’utilisez dans votre séquence que la piste vidéo, les pistes audio ne seront pas consolidées. De même, si votre média original, a une durée de 2mn mais que vous n’en avez utilisé que 30s dans votre séquence, seules les 30s utilisées, plus la longueur des poignées (début et fin) seront consolidées. Si vous voulez consolider la totalité de l’élément, il vous faudra consolider le master clip original… Depuis le bin, et pas depuis la séquence. Processus 1 / ouvrir le bin où ce trouvent le ou les éléments à consoliderOù se trouve le consolidate ? Le menu consolidate se trouve dans le menu Bin / Consolidate On peut aussi y accéder par le menu contextuel : Clic droit / Consolidate Et la fenêtre de l’outil Consolidate s’ouvre. Les outils de la fenêtre Consolidate ? 1 / Target Drive (s) Cette zone contient les disques présents sur votre machine sur lesquels vous allez pouvoir copier vos médias. Pour être présent dans cette zone, un disque doit comporter un dossier OMFI Media Files à sa racine. Que sont les Poignées et à quoi servent-elles ? Quand vous digitalisez ou que vous consolidez un média, vous le faites en fonction d’un. Mark IN et d’un Mark Out Le média sera donc digitalisé ou consolidé entre ces deux points. Grâce aux poignées, il est possible de prendre une « marge de sécurité » d’un nombre défini d’images qui vous donnera la possibilité de « Trimer » ou de faire un « fondu » par exemple, vous donnant plus de souplesse lors du montage ou de modifications éventuelles de vos séquences. Donc si vous appliquez des poignées de 50 images la digitalisation ou le consolidate se fera deux secondes avant le Mark in et continuera deux secondes après le Mark out.Dans les nouvelles versions. La fonction Consolidate comporte une autre fonction en plus. "Le transcode".Nous reviendrons sur cette fonction dans les prochains jours, elle fera l’objet d’une FAQ pour elle toute seule. @+ YvesP PS : Un grand merci à mon correcteur personnel ... guy godfroy Dernière modification par YvesP 16/07/2005 à 14h15. |
|
| ||||
| ||||
| j'avais dit en privé de ne pas me citer et en relisant, je vois plein de fautes... J'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Faut voir... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| miam miam, on se régale ici... ![]() Fred |
|
| ||||
| ||||
| ça peux pas être plus clair que ça ![]() |
|
| |||
| |||
| Hello Yves, j'ai cru déceler une erreur en 5 sur delete original media when done, dans la phrase entre parenthèse, faut-il lire : si la case est cochée les média originaux sont alors offline, juste ? Merci pour le tuto, hautement précieux. Fred |
|
| ||||
| ||||
| Tu as parfaitement raison, c'est une coquille.....:p J'ai fais la modif..... Merci @+ YvesP |
![]() |
| Mots-clés: consolidate |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| consolidate ou unlink ou link ou transcode ou quoi ? | nicolaos | AVID | 8 | 28/11/2005 14h57 |
| probleme de consolidate | bassman | AVID | 5 | 01/09/2005 21h23 |
| Le Consolidate... en discuter | myki | AVID | 1 | 25/07/2005 10h59 |