|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, J'ai Pinnacle 9 et Windows XP pro J'ai fait un film qui commence par un menu, puis un clip de quelques seconde, juste pour voir la vignette du menu animée, ensuite un texte-titre et enfin le film. L'action se passant en forêt, j'ai mis un bruitage d'oiseaux. Ce son ne durant que quelques secondes j'en ai copié/collé plusieurs bout à bout. Je l'entends très bien sur l'ordi pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas la première fois que je le fais et habituellement ça marche très bien. Pas cette fois-ci. Quand je le vérifie sur l'ordinateur, avec power DVD, je regarde le petit fichier Vob du menu, j'ai le son. Je passe au fichier Vob suivant, plus de son sauf le bruit du vent... A la télé c'est pareil, bruitage durant le menu, puis plus rien, il n'y a que les paroles du film et le bruit du vent. Je le mets sur la ligne en face du haut parleur. J'ai recommencé plusieurs fois, j'ai changé de sons, c'est toujours pareil. Les sons sont en mp3. Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Avez-vous une idée pour me dépanner ? Merci d'avance Caoulre |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour et bienvenu, le mp3 c'est un mot générique, il y a des bons et des mauvais mp3, je commencerais par essayer de transformer le mp3 en un fichier .wav (par exemple avec Audacity qui est gratuit) regroupant tous les collages de bruitage et à introduire ce .wav pour le rendu tu peux aussi essayer de faire du codage PCM pour le son au lieu du mpa pour la création du DVD, il prends plus de place mais il peut parfois mieux fonctionner. tu es en quelle mise à jour de Studio 9 |
|
| |||
| |||
|
J'ai oublié de préciser que lorsque j'écoute le projet sur Pinaccle, il y a bien le son pendant tout le clip qui concerne la forêt. Aidez-moi, s'il vous plaît... Merci d'avance Caoulre |
|
| ||||
| ||||
|
tu as fait ce que je t'ai dit ? remplacer par des wav ? et rendu en PCM
|
|
| |||
| |||
|
Merci pour ta réponse. Avec Audacity j'ai transformé le mp3 en Wav et par la même occasion j'ai fait un morceau de plusieurs minutes au lieu d'une minute et demie. Et le résultat est toujours le même sur le film complet. J'ai fait un essai d'une minute en mettant un menu avec le bruitage des oiseaux en Wav, un autre clip normal, puis celui de la forêt avec à nouveau le bruitage. Toujours pareil, oiseaux sur le menu et rien sur la forêt. J'ai refait un essai en mettant directement la forêt après le menu, comme sur mon film, même résultat, bruitage sur menu, rien sur la forêt. Qu'appelles-tu "rendu en PCM ?" je ne sais pas ce que c'est. Il y quelque temps, studio 9 était brusquement passé en anglais. Espérant que ça allait lui remettre les idées en place, j'ai tout désinstallé proprement par ajout/suppression de programme, j'ai passé regdelete, comme dit sur un forum, supprimé manuellement tout ce qui restait portant le nom de Pinnacle, repassé regdelete avec une autre option, nettoyé avec Easy Cleaner et Glary Utilities, défragmenté... je pensais que tout était propre. J'ai re-installé Studio 9, il m'a demandé le numéro de license (alors que les autres fois où je l'avais désinstallé et re-installé, il l'avait déjà, ainsi que mes paramètres) et tous les renseignements habituels. Ce qui prouve qu'il est bien reparti de zéro. Je l'ai retrouvé en français, mais c'est tout ce que j'ai gagné. Est-ce qu'il serait allergique à ce clip de forêt ? Je n'ai pas essayé avec un autre. Ce qui m'énerve c'est que je l'ai déjà fait, plusieurs fois, et ça marchait. Maintenant plus moyen... quoique je fasse ça ne passe pas. Pourtant mon ordi n'a rien eu entre temps, pas de changement de quoi que ce soit. Merci d'avance, je ne sais vraiment plus quoi faire Caoulre |
|
| |||
| |||
|
Additif... Je viens de recommencer, en mettant un autre clip. C'est pire... J'entends les oiseaux sur le menu, puis le clip suivant avec ses bruits normaux, et le nouveau clip, dont j'ai mis le son original tout en bas, et qui est donc muet sur l'ordinateur, ressort sur le fichier vob avec les bruits normaux au même volume que le clip précédent (alors qu'on ne devrait pas l'entendre) et les oiseaux sont toujours absents... C'est à désespérer... |
|
| ||||
| ||||
|
tu peux me faire une copie d'écran de la time line avec le menu et les clips PCM c'est le codage des .wav, c'est une option disponible pour le rendu peux-tu essayer de faire d'abord un rendu en .avi codec DV encoder avec la video et les sons ajoutés mais sans menu, vérifier que c'est bon, puis partant de ce rendu mettre le menu et faire le rendu DVD sans graver |
|
| |||
| |||
|
Je t'envoie la copie d'écran en pièce jointe, elle est bien petite, j'espère que tu pourras quand même la voir. J'ai créé le fichier en avi, sans les menus. Ensuite je l'ai repris sur Studio 9, j'ai été surprise, et contente, de retrouver mes 3 clips, je croyais qu'il allait me les mettre à la suite sans séparation. J'ai refait les menus. J'ai créé le DVD. Effectivement ça marche bien sur l'ordi, j'entends mes oiseaux et pas le son original qui a été mis à zéro. Sur la télé, ça marche aussi, mais en même temps que les oiseaux, j'entends un bourdonnement. J'ai l'impression de perdre de la qualité, l'avi compresse et mon camescope est un bas de game. De plus, dans le menu, la première vignette a complètement changé de couleur, au lieu de la baignoire marron foncé et du mur marron clair, tout est devenu d'un marron-rougeatre, même les enfants. Souvent Studio 9 me dit qu'il a rencontré un problème et qu'il doit fermer, surtout lorsque j'écris dans le menu. Il marchait très bien il y a environ 15 jours, il n'y a pas de raison qu'il ne marche plus maintenant. Autre chose un peu étonnante, j'ai tout re-installé et il semblait être reparti de zéro puisqu'il avait perdu mes paramètres et m'avait demandé mon numéro de license. Brusquement, il m'a enregistré le fichier avi dans le disque G, c'est effectivement celui où je travaille d'habitude, mais je n'y suis pas allée (pour ne pas tout mélanger) depuis la re-installation. Il a encore dû garder quelque chose en mémoire quelque part. Je vais tout désinstaller, nettoyer et tout re-installer, en espérant que ça lui remettra les idées en place... Je te tiendrai au courant des évènements... Caoulre |
|
| ||||
| ||||
|
ton cam est un cam DV ? quels paramètres utilises-tu pour le rendu pour le DVD ? qu'elle est la durée de ta vidéo |
|
| |||
| |||
|
Le camescope est un JVC GR-DX27E avec des petites cassette DV. Je l'ai acheté il y a un an, juin de l'an dernier, mais il faisait parti des modèles "un peu anciens". En fait j'avais le DX28 E qui est tombé en panne et j'ai préféré prendre celui-ci dont j'avais l'habitude plutôt que le nouveau modèle a disque dur et mini DVD. Le film que je fais actuellement a été filmé en août avec ce camescope. Le durée de la vidéo est de 51 minutes, si je dépasse 55 environ, j'ai un message disant que le fichier est trop gros. Je le lance le soir en me couchant. Les essais que je fais depuis deux jours sont fait sur des films de 40 secondes avec 3 clips. Pour le rendu en DVD, dans l'onglet "créer un disque", je mets "DVD", "créer le contenu du disque mais sans le graver" et "qualité vidéo max". Je n'avais aucun problème il y a une quinzaine de jours. Encore une fois, je viens de tout désinstaller proprement, avec regdelete, tout nettoyer manuellement pour tout ce qui portait le nom de pinnacle et de hollywood FX, j'ai passé Easy cleaner et Glary utilities, Spyboot, redémarré l'ordinateur et re-installé Studio 9 qui m'a bien redemandé mon numéro de license et dont les paramètres sont bien par défaut. Normalement il est comme neuf... J'ai refait un essai et le problème est toujours là... Sur le projet, bruitage d'oiseaux sur le menu. Sur le clip le son original est tout en bas, donc muet, bruitages d'oiseaux, tout va bien. Une fois passé en vob, oiseaux sur le menu, plus rien ensuite et par contre les sons d'origines sont au niveau normal. Je crois qu'il va falloir faire un bon reformatage. Bonne Soirée Caoulre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand la BBC joue au hacker | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 18/03/2009 22h03 |
| Perte de film pendant montage | naika3 | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 10/06/2008 20h54 |
| Menu et sous menu | patton | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 15/04/2008 16h37 |
| Menu avec sous-menu dans LE 6.1 | verpat | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 31/03/2007 15h46 |