|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous ! Un ami vient de m'offrir sa "vieille" carte d'acquisition Pinnacle MovieBox USB. J'ai installé Studio 10 et capture facilement tous mes films depuis mon camescope analogique. Depuis plusieurs jours en revanche, je tente d'effectuer une capture depuis mon magnétoscope, mais je reçois systématiquement le même message : Aucun signal d'entrée valide n'a été détecté. Veuillez vérifier les cables J'ai "tout" tenté mais rien n'y fait ! Y a-t-il quelque chose à faire de spécial lorsque l'on capture depuis un magnétoscope ? C'est ma question... Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider ! Hubert |
|
| ||||
| ||||
| Peux-tu me décrire le câblage que tu fais entre ton magnétoscope et la moviebox |
|
| |||
| |||
| Salut Czmax et merci de te pencher sur ma personne... ![]() Très simplement : Coté magnétoscope => péritel Coté MovieBox => RCA jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour le canal son J'ai changé le cable hier car, par désespoir, je me suis demandé si ça ne venait pas de là... Voià ! Merci encore Hubert |
|
| |||
| |||
| Citation:
Petite précision ! J'ai un module péritel qui permet l'inversion du signal (Entrée/Sortie), mais même en utilisant ce matériel, le signal n'est pas trouvé par la carte... ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ce cable peritel + RCA, as-tus la possibilité de le brancher sur une télé, pour vérifier que le signal est bien présent en sortie je me méfie toujours un peu des cables peritel et de leur brochage tu es bien sur la bonne sortie peritel du magnetoscope |
|
| |||
| |||
| Je suis re-là !! J'ai trouvé mon problème et y ai remédié grace à toi car tu m'as posé les bonnes questions... ![]() Citation:
Citation:
Le premier indiquait signal OUT et le second m'offrait la possibilité d'inverser à volonté. Et bien, mon inverseur était en panne et mon cable identifié OUT était en fait branché sur les plots d'entrée de ligne... Après que tu m'ais posé cette question, je suis allé vérifier par acquis de conscience et j'ai vu que le cablage était faux ! Je suis allé chercher un cablage de péritel sur le Net et après démontage, j'ai vu l'inversion ! Comme quoi, y faut pas faire confiance à ce qu'on achète. ![]() Un peu de minutie, un fer à souder, un peu d'étain et voilà donc ma copie qui se fait maintenant parfaitement ! ![]() Je te remercie encore Czmax car sans toi, je me taperais peut-être encore bêtement la tête contre le mur...! ![]() A bientôt Hubert |
![]() |
| Mots-clés: magnetoscope |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vds magnétoscope DV br-dv600 | jo447 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 2 | 22/09/2007 18h40 |
| comment éviter l'achat d'un magnétoscope avec la Pana200 | Garibaldi | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 19 | 10/03/2007 11h19 |
| reconnaissance videos | OLIVIER29 | Pinnacle Studio | 0 | 17/02/2007 18h55 |
| Lecture saccadée mon magnetoscope | koffikra | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 1 | 11/12/2006 15h30 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |