|
| |||
| |||
| Je viens de remplacer mon ancienne caméra par une caméra sony HDR-HC7E. J'utilise pour mes montages adobe première pro 7.0 Ce logiciel ne reconnait pas le type de fichier m2t généré par cette caméra. que puis-je faire ??? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Soit tu fais une downconversion en DV AVI soit tu changes de logiciel (essaie Première Element 3) @+ |
|
| |||
| |||
| wow, gégé t'es un bo gland toi !! non, blague a part, tu prend VLC, tu va dans fichier/assistant de diffusion/transcoder sauvegarder/ tu selectionne ton fichier d'entrée, suivant, dans le transcodage tu laisse par defaut (pas de transcodage), et enfin tu choisi MPEG PS (m2t etant MPRG TS ou transport stream). N'aie aucune crainte, il ne fais que changer le conteneur. Voila, premiere reconais ton fichier, et t'es go pour taffer (lol acheter un autre software, ou dégradé ton fichier, je crois gégé t'as pas compris le principe des forums, sacré gland ce gégé ) |
|
| ||||
| ||||
| ?? pour un premier post on évite aussi de traiter les gens de Glands ?? 1 c'est pas justifié 2 la question n'est pas tres claire quand a la vaersion première Pro qu'il utilise qui normalement s'apelle 1.5, 1.5 + patch, 2.0, CS 3.0 ... la version 7 c'est souvent des trouvailles bricolés de la mule car sur Aucun package Adobe la mention 7 n'est précisée. il n eprécise pas non plus comment il récupère ses M2t ?? car le HC7 demande une importation HDV c'est pas un disque dur ... 3 le principe des forums c'est justement d'éviter de se moquer d'une réponse différente de la sienne mais pas Injustifiée car a part PP2 la 1.5 meme mise a jour si elle prend le HDV c'est pas tres fiable en aquisition/montage ... A+ |
|
| |||
| |||
| Déja, pour un premier post, j'aide quelqu'un, je trouve sa bien, et j'aide aussi peu etre meme quelqu'un d'autre. Pour moi (je dit bien pour moi) c'est pas logique , tu t'imagine si t'arrive chez un garagiste avec un problem ridicule, et que pour seul aide il te dise "change de voiture", ou "casse la, sa serra mieu que rien ?" Il fau rester serieu, soit tu aide, soit tu essaye de pointer vers quelque par ou il pourrait trouver de l'aide. Ok, GEGE est ton potte, et t'as mal pris le mot "gland", mais c'etais meme pas méchament, mais il fau avouer que c'etais une reponse de GLAND. Gege n'est certainement pas un GLAND, et sa j'en suis persuadé, si il frequente un forum ou il essaye d'aider les gens, sa en ais la preuve... Mais aider, c'est pas mal-aider. ET dans certain cas, quand la reponse qu'on donne à comme seul fond "achete" ou "fais de la m*rde", je suis désolé, mais c'est MOI la personne qui etait loin d'etre impolie. Maintenant a toi de voir avec ta conscience, et a lire un peu entre les lignes... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'aimes bien me faire traiter de GLAND, cela me rajeuni !! Mais tout le monde sait que la version dire 7.0 de Première est le version Première Pro 1.0 qui ne traite pas le HDV. J'aime bien la solution de passer par VLC pour passer de MPEG2 TS en MPEG2 PS mais je ne sais toujours pas si PPro 1.0 est capable de créer un projet en 1080. Nfect si tu dis que c'est possible merci de nous indiquer les paramètres accessibles dans cette version pour traiter la HD cela sera utilie à plus d'un d'entre nous. car ta réponse ne m'a toujours pas convaincu avec la version 1.0. Quant à comprendre le fonctionnement des forums je suis modérateur depuis 2 ans sur un autre forum vidéo avec plus de 12 000 interventions donc là je pense ne pas vraiment avoir de leçons à recevoir sur ce sujet. mais je suis peut être dans l'erreur ??? Amicalement @+ PS: pour l'acquisition il est toujours possible d'utiliser HDVSplit. Dernière modification par GEGE92 08/09/2007 à 16h29. |
|
| ||||
| ||||
| en effet tu n'aide pas grand chose le le PP 7 est la version 1 ou 1.5 qui ne prend pas directement le m2TS mais des fichiers aquis avec le codec intermédiaire Cinéform a la rigeur une conversion dans un autre format HD dont on possède le codec ?? peu fonctionner bien que comme j el'ai dis plus haut 1 et 1.5 sont vraiment instables en HDV c'est un premier jet d'Adobe pour garder le marché a l'époque mais qui a demandé la refonte du soft et la sortie de PP2 pour etre vraiment opérationnel en HDV Natif ou sans recompressions apres tu reste tres vague sur les modalités de conversion et peu convaiquant sur la possibilité de monter correctement la HD avec ta solution ?? Citation:
exemple bien Naif si le problème est ridicule la réponse ne sera pas celle la mais si il sagit d'une impossibilité comme par exemple monter 6 passagers dans une Smart ton garagiste te dira effectivement Change de voiture et prend un Espace... et bien avec PP7 supposé 1.5 ou 1.0 c'est exactement le cas il sagit pas d'une panne contournable mais bien d'une impossibilité due a la conception meme du logiciel. pour l'aquisition CapDvhs , HDVsplit,VLC, et plein d'autres softs basiques permettent de capturer du HDV en m2ts mais il manque la clef pour que ça tourne dans PP 1.5 a savoir passer par un convertisseur et un codec compatible avec Adobe PP1.5 le changement de conteneur comme tu le dis ne pemet pas vraiment de fonctionner de manière Fiable . a la rigeur il permet de poser sur la timeline pour downconvertir ou transcoder dans un autre format (quand ça plante pas...) A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Salut Eric, Personnelement je n'ais aucun probleme pour travailler la HD via adobe premiere 1/1.5 pro (sa tourne meme plutot bien). Le probleme de Michel D n'étais pas vraiment l'acquisition mais plutot comment dealer avec le format M2T, et d'experience VLC est GRATUIT, et permet avec 5 ou 6 click d'avoir un fichier mpeg qui s'ouvre tres bien et travail tres bien dans premiere (évidement il n'y a pas les options pour créé un projet directement en HDV, mais on peu toujours customisé pour répondre à la question de gégé) J'avoue que l'exemple que j'ais fourni est bien naïf, j'aurai pu imaginé bien d'autre exemple, par exemple : Je suis sous windows et j'ais des fichier son AIFF et video MOV que je ne peu pas lire nativement, ahh ben il fau t'acheter un MAC, ou j'ais cassé la clefs dans la serrure de la porte, ahh seul options remplacer la porte... mais un exemple reste un exemple, c'est mettre la meme reflexion dans un autre context pour que certain esprit puisse le voir d'un autre point de vue (pour le comprendre), rien de bien méchant. En revanche, "vague sur les modalité"... j'ais expliquer point par point comment l'obtenir: tu prend VLC, tu va dans fichier/assistant de diffusion/transcoder sauvegarder/ tu selectionne ton fichier d'entrée, suivant, dans le transcodage tu laisse par defaut (pas de transcodage), et enfin tu choisi MPEG PS. Je pourrai bien evidément faire un tutoriel video mais je crois qu'à la lecture c'est très comprehensible. Si tu as un probleme sur un point, tu peu toujours demander ici, je suis pret à aider, et promis je vais t'aider, et non t'aider à vider ton porte feuille. Bon après tout sa, j'ais fais que répondre à la premiere question, et je pense que le vrais boulet c'est quand tu te vois alléger ton compte en banque de quelque centaine d'euro car on t'as mal avisé (ca c'est à vous de voir, masi personelement sa me la foutrais mal). Désolé pour le "gland" gégé, c'etais pas mechant, mais si tu regarde toi meme, c'etais une vrai reponse de GLAND. |
|
| ||||
| ||||
| Tu ne nous a toujours pas dis comment tu crées les paramètres du projet HD dans PPro 1.0, je ne parle pas de la version 1.5 qui traite le HDV avec un codec intermédiaire. @+ |
![]() |
| Mots-clés: adobe, m2t, premiere |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adobe Premiere Pro 7.0 et 16/9 | fydard | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 22/05/2008 14h01 |
| Studio 10 : utilisation des fichiers .mov | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 0 | 10/04/2007 22h32 |
| effet TV avec adobe premiere pro??? | rominou21 | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 11 | 22/10/2006 16h00 |
| mise a jour Adobe Premiere 6.0 avec Matrox RT2500 | binadid | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 7 | 14/09/2006 23h52 |
| Photo : Adobe rachete Rawshooter pour le traitement des fichiers RAW des apn | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/06/2006 09h30 |