Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 11h52
jakovideo jakovideo is offline
Membre Confirmé

Angry J'ai surement tout faux quelquepart

Bonjour à tous, je commence à découvrir AL7 ( V7.0 build 2693 achetée d'occasion ) et les différences assez marquées qu'il peut y avoir avec la mouture V5.5 que j'ai utilisée sans PB pendant 5 ans. Un point cependant me chagrine : un clip de 1 sec, en HDV, sur lequel j'applique une Time warp de 33 % se traduit par un temps de calcul de....... 45 sec env !!!!!et, de plus, celui-ci n'est pas réussi, le ralenti étant fortement saccadé ( trames mixées validé ). Je ne vois pas, pour l'instant, une solution à mon soucis. Mon équipement : Tour neuve avec Core2 Quad 9300, 2 Go en 2 barrettes Corsair XMS2, CM Gigabyte EP35 DS4, CG ATI Sapphyre X1950 Pro en 512 Mo. j'ai du louper quelquechose. D'avance, merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 12h00
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Par défaut Re : J'ai surement tout faux quelquepart

Il faut mettre à jour pour 7.2 c'est indispensable et gratuit et les rendus sont plus véloces ....
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 01h05
Membre Confirmé

merci Zoom, oui, quelqu'un d'autre m'a dit la même chose. Je pense quand même rajouter un peu de mémoire vive car windows ne voit que 1,5 go ( je sais pourquoi ). Un autre personne sur ce forum conseillait aussi un HDD Système qui tourne en 10000 tr. Ces 2 améliorations hard ne m'entrainent pas très loin en prix. je vais voir ça mais après les vacances. Alors, salut à toi et bonnes vacances aussi.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 09h58
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Euh j'ai a peu de chose prés la meme config que toi et j'ai pas ces problemes de rendu, mais je suis sous 7.2 ...

Tes ameliorations hard seuls n'ameneront pas grand chose ......
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 13h45
Membre Confirmé

Merci Zoom pour ce complément d'infos. Mais j'avoue que je commence à penser sérieusement à Edius, son moteur de rendu étant de loin beaucoup plus véloce ( enfin, c'est ce que j'ai entendu dire par pas mal de monde dans le secteur pro)
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2008, 19h40
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Je sais pas, jamais tester eduis. mais de mon coté un time warp selon tes parametres met 10 secondes sur une sequence de 1 qui bouge pas mal ....

Attention tient compte que la carte graphique fait le calcul, moi j'ai une x600 a coté de la tienne (1950 ) c'est une bréle ...........

tes chiffres sont donc complétement aberrants, tient compte du fait que liquid monte le hdv en natif, pas de conversion et une possibilité de travail image par image ....

A ce niveau je ne connais pas le fonctionnement de eduis ... mais bon faut pas s'arreter a des on dits ...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 00h39
PhilippeParis PhilippeParis is offline
Membre Actif

J'ai ALE 7.2 sur un QuadCore 6600 avec 2GO RAM, un carte X800GTO, Windows XP et le calcul dure une quinzaine de secondes, donc 45 secondes, c'est pas normal.

J'ajouterai qu'ALE 7.2 fonctionne super bien, il est très souple et beaucoup plus fiable qu'avant au niveau des rendus un peu complexes et que le résultat d'un montage HDV est magnifique.

N'ayant pas de Blu-Ray, je sauve mes montages sur bande en HDV, je fais une version DVD classique en double couche (et la qualité devient proche de la HD rien à voir avec la qualité des DVD que je réalisais avec les version 5 ou 6 d'Edition) et une version PC en WMV 720. C'est cette version que j'utilise sur ma TV LCD (40 pouces) avec un MediaCenter et l'image est vraiment excellente...

Je n'ai vraiment rien à reprocher à Liquid, j'espère qu'il ne sera pas abandonné...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 20h51
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Salut phillipe, dans le temps de calcul il faut enlever le temps ou liquid attend pour calculer en tache de fond qu'il n'y est plus de manoeuvre ....il est d'ailleurs long je croyais pouvoir le configurer dans le tableau de propriété et j'ai mis 0 mais ça ne change rien liquid attend 2/3 secondes pour lancer le calcul .....

Sinon le time warp c'est pas l'effet le plus rapide en calcul. A mon avis depuis plusieurs mises a jour il n'a jamais été réecrit !!!!

D'ailleurs j'avoue comme tous le monde qu'au niveau hdv liquid n'est pas trés véloce ........a voir si les prochaines mises a jours seront ...... et seront donc plus performante à ce niveau.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h11
zoom zoom is offline
defenseur du waouuuuuuuu

Une petite rectif, le time warp a été modifié dans 7.00 puisque il est sensé fonctionné en temps réel
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 00h05
JMM44 JMM44 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Oui Zoom, il fonctionne en temps réel, en balayage sur la time-line.
Je suis aussi de l'ordre des 15, 20 secondes en rendu , sur séquence de ski...

J'en ai parlé également sur un autre forum vidéo bien connu.

JMM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faux départ dans la course au successeur du DVD Uniweb Le meilleur du Web (en anglais) 0 17/10/2007 13h40
J'ai envie STEF Le bar de la Marine 9 19/01/2007 11h32
Vous saurez tout, tout ... sur Vista Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 0 03/12/2006 11h27
J'ai fermer une fenetre et tout a disparus!! Stereo AVID 2 12/10/2006 10h11
transformer le son mono en faux stétéo vdo-30 Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 56 18/08/2006 22h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3