|
| |||
| |||
| salut j'ai des problèmes pour faire l'acquisition de vidéo DV dans liquid d'abord ça marhce pas si je fais l'acquisition en reliant la cam a la prise i-link du boitier, alors je la relie directement a ma carte i-link du pc , c'est normal ? et puis quand je crée un projet et que je choisi PAL comme format de projet , j'ai le choit entre DV AVI et DV DIF , c'est quoi ca DV DIF ? et aussi quand je crée le projet , si je choisi comme format PAL , il me propose obligatoirement trame du haut en premier et je croyais qu'il fallait que ce soit trame du bas (en prenant trame du haut , c'est sacadé) et si je choisi trame du bas , alors j'ai plu le choix qu'entre mpeg2, RGB (AVI) et uncompressed 2VUY qu'est ce que je dois choisir ? et 25fps , ça veut dire 25 frame par seconde je suppose : mais c'est bien 25 images ou c'est 25 trames ? merki !! |
|
| |||
| |||
| Pour la liaison tant que ca marche Le dif est un codec pinnacle de meilleur qualité surtout sur les effets ... Que ca saccade ne veint pas du choix de format car par default ca marche nickel, j'y vois certainement une faiblesse de ta machine, ta carte graphique ton disque dur ........ 25 images oui ![]() |
|
| |||
| |||
| merci ! Citation:
pour les saccades , t'es sur que ca vient pas du choix trame du haut en premier ? parce que quant je choisi trame du bas en premier ca saccade plus et j'ai pluto une bonne machine mais le problème , comme j'ai expliqué avant , c'est que si je choisit comme format de timeline trame du bas en prmier , alors il me propose plus les codecs DV AVI et DV DIF mais RGB AVI , mpeg2 et 2VUY même si a l'acquisition j'ai toujours le choix entre DV DIF et DV AVI bref , comment je configure la timeline , et la capture pour avoir une image tip top ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Pour de la capture en DV, laisse les paramétres par défaut que te propose liquid. Ca marche à tous les coups. Tu as quoi comme boitier ? et quelle version de liquid ? A+ |
|
| |||
| |||
| Faut que je verifie ça .......j'ai paps lal machine sous le nez, mais encore une foios par default ca marche trés bien. |
|
| ||||
| ||||
| Avec ce genre de parametre, si tu machnies est bien configurée, tu réussiras tes captures. Si tu changes l'ordre des trames tu auras des saccades. Maisi tu as le boitier pro, je m'inquieterai de savoir pourquoi l'ieee1394 n'est pas reconnu. Tu es sûr de ton installation ? A+ Dernière modification par JC29 30/01/2007 à 08h50. |
|
| |||
| |||
| en fait le logiciel , le boitier et meme la tour ne sont pas a moi . c'est un copain qui m'a tout prété le temps d'un montage donc je connais tout ca très mal et le copain en question n'est pas joignable actuellemnt je sais que c'est liquid edition pro 6 et le boitier , c'est une boite noire quoi..... OK pour les parametres par défaut mais quand même si vous pouviez me dire si c'est normal que en choisissant le format de timeline PAL 4:3 on est obligé de prendre trame du haut en premier le PAL c'est pas trame du bas en premier ? enfin les choix de qualité média , effet , et tout et tout ça joue sur la qualité à l'affichage sur mon moniteur ou vraiment sur ma vidéo finale ? merci beaucoup pour votre aide !! |
|
| ||||
| ||||
| Sur la boite noire, il n'y aurait pas écrit : Pinnacle liquid edition pro et ça ressemblerait à ça (voir image) ? Pour l'ordre des trames, si par défaut pinnacle à mis trame supérieure d'abord, c'est comme on dit "étudié pour". Concernant la partie qualité, ça n'altère en rien le résultat final. A+ Dernière modification par JC29 30/01/2007 à 08h50. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je sens comme un peu de moquerie mais c'est vrai que je le mérite au vu de mes pauvres connaissances...... donc oui ! c'est bien celle là , la jolie boite noire ! je vais donc mettre tout par défaut , merci pour tout ! |
|
| ||||
| ||||
| Non non pas de moquerie, c'était pour m'assurer que ce n'était pas une movie box deluxe. Très sérieusement, tu devrais vérifier pourquoi quand tu connectes ton cam sur le boitier via ieee1394 ça ne marche pas car il n'y a vraiment aucune raison que tu sois obligé de passer par l'ilink de ta carte mère. Pour l'ordre des trames, tu as raison, moi aussi, pendant longtemps je pensais qu'il fallait trame du bas en premier pour du AVI PAL. Je me souviens d'une époque où j'avais une DV500 et l'ordre était : trame du bas. Avec le6 c'est trame du haut. Pourtant après un fuse séquence d'un avi et transcodage en MPEG 2 avec CCE par exemple , ben dans ce soft, je remets trame du bas pour que ça marche. Mais c'était à une époque où je n'étais pas content de l'encodage mpeg 2 de liquid. Maintenant que je le trouve bon, je n'ai plus raison de passer par un autre soft. Excuse moi si tu as ressenti de l'ironie mais ce n'était pas du tout mon intention. Cordialement. JC29 ![]() |
![]() |
| Mots-clés: liquid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Acquisition HDV avec Premiere Pro | mcr | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 170 | 11/09/2007 05h57 |
| acquisition NTSC | Joll | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 04/01/2006 02h02 |
| PB acquisition !... | franck70 | AVID | 8 | 02/01/2006 19h47 |
| Voix off avec liquid edition pro 6.1 | raf007 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 22 | 02/10/2005 12h11 |
| carte son emu 404 et liquid | zoom | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 7 | 14/09/2005 13h45 |