|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous. Voilà, il y a un truc qui m'énerve car je ne sais pas à quoi ça sert. Dans les paramètres de la TL de Liquid 7, on peut choisir trame sup d'abord ou bien inférieure. A quoi sert ce paramètre ? , as t'il une incidence sur le résultat final. je suis certain que certains d'entre vous ont la réponse. d'avance, merci
|
|
| |||
| |||
|
C'est l'ordre dans lequel les trames sont lues. Certains logiciels lisent d'abord les trames paires, les autres les trames impaires. Si tu ne choisis pas la bonne option tu as effet très désagréable de saccade et de peigne à la lecture sur un téléviseur. Après, je ne sais pas pourquoi on peut en changer dans Liquid Gàbor |
|
| |||
| |||
|
Si tu inverses la trame, tu vas avoir un effet de saccades, non pas sur les écrans d'ordi, car ils lisent en images pleines, mais sur TV. C'est l'une des raisons de l'ajout d'un écran TV aux config de montage car ça permet d'éviter cette inversion de trame qui sabote les vidéos finales (on ne voit le résultat malheureux que lorsqu'on visionne son DVD ou sa vidéo sur un écran TV CRT). jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
Merci à vous deux les garçons pour cette réponse. Mais ça ne me dit pas ce qu'il faut mettre pour un projet standard en pAL SD 4/3. Sur mon dernier DVD, je constate effectivement un petit défaut lors des mouvements de camera un peu rapides. je n'appellerais pas ça des saccades mais un effet de filé ( un peu ce qu'on obtiens avec des cameras film et qui est dû à la vitesse d'obturation finalement assez lente ou bien encore lorsque l'on choisit de tourner au 1/25 ème de seconde pour avoir une image plus lumineuse) . Je n'avais pas ce défaut en utilisant Liquid V5.5. et comme je ne cherche pas spécialement à obtenir cet effet qui convient mieux à des fictions. est ce que le log se met par défaut sur le bon choix ? merci d'avance.
|
|
| |||
| |||
|
Oui le log est par defaut sur le bon choix trame supérieur d'abord...
|
|
| ||||
| ||||
|
Normalement en DV trame du bas en premier, en HDV trame du haut en premier.
|
|
| |||
| |||
|
A priori tous les formats (en tout cas DV et HDV) sont par defaut sur trame du haut ....sur les format Progressif bien sur en non l'option est en non entrelacée |
|
| |||
| |||
|
Ok , je vous remercie pour ces réponses.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|