|
| |||
| |||
|
salut à tous, je n'arrive tjrs pas à enregistrer un montage HD sur bande ( message le lecteur raccordé ne peut pas enregistrer le format de la time line ) . je vais encore chercher, j'ai du temps. Mais à Noel, je me suis offert un disque dur multimédia et, temps qu'à faire, j'ai pris le haut de gamme, un Cinebox Wireless HDMI. j'ai réalisé un fuse sur un montage de qqs minutes ( une expo de vieilles voitures toutes plus briquées les une que les autres ) . La perte de qualité, au visionnage sur un écran plat de 42 pouces, est vraiment infime pour ne pas dire nulle car je ne rentre pas ( encore ) en HDMI sur le télé. compte tenu du prix de ce boitier ( 280 euros auxquels il faut ajouter 100 euros pour un disque de 1 To ) , je pense que c'est une bonne affaire.
|
|
| ||||
| ||||
| je me suis offert un disque dur multimédia ... compte tenu du prix de ce boitier ( 280 euros auxquels il faut ajouter 100 euros pour un disque de 1 To ) , je pense que c'est une bonne affaire. 1-Une bonne affaire ? Je vois dans un premier temps ses possibilités d'enregistrement: Formats vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (DivX 6, XviD, ASP), WMV, MP4 Je lis surtout ceci:Testé le 13 avril 2007 C'est pas de la dernière fraîcheur ! http://www.lesnumeriques.com/article-320-1853-238.html 2- Je lis maintenant ceci, tiré d'un essai du 21 avril 2008: Formats vidéo MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 (DivX 6, XviD, ASP), WMV, MP4, MKV. pour la version HDMI (qui n'est qu'un moyen de liaison, pas un format d'encodage) citée plus haut. Il y a un progrés, le MKV. Mais qui n'est qu'un conteneur. http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html C'est à dire que pour une bonne affaire il enregistre en principe maintenant l'AVCHD; c'est à dire entre autres la télé HD telle qu'elle est diffusée en Europe et la plupart des caméscopes HD. Ouf ! Et le prix, effectivement, est une avancée. 3- Regarder en comparaison ce que propose le produit référence, le TVIX-HD 6500 (ou son frère le 7000), par exemple; l'un de ceux qui sont à jour (sorti en novembre dernier ... avec la bonne puce): http://www.tvix.co.kr/Eng/products/HDM6500A.aspx En vente il y a un mois à 300 € ... mais avec le tunerTNT-HD 431 inclus. 4- L'intérêt d'un DD multimédia est d'enregistrer la vidéo telle-quelle et de la relire de la sorte. Comme sur une cassette. Sans avoir à en faire un fichier informatique et devoir passer par les lecteurs chargés sur l'ordinateur: WMP, VLC, MPC ... Mais après tout, on n'est tout de même pas contraints de faire à tout prix de l'AVCHD. On peut encore se contenter de MPEG2, même pour la haute définition venant du HDV. Il reste malheureusement beaucoup d'anciens modèles encore en vente. Aux prix élitistes de l'époque qui n'ont pas été revus à la baisse ... en espérant que quelque chaland sautera sur "l'occasion" en ayant l'esprit brouillé par les sigles et les caractéristiques en surnombre. Il faut examiner de très près les formats. Et si l' AVCHD/H264 est du MPEG4, tous les MPEG4 ne sont pas de l'AVCHD. Là est le piège principal. Dernière modification par 16RL ; 29/12/2008 à 21h32. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ta participation. Ce n'est pas ce boitier que j'ai acheté . le mien est sorti en 2008 , est noir et possède une prise HDMI .J'ai acheté ce boitier pour 2 raisons : - je peux sauvegarder mes montages même en DV natif vu l'espace disponible - je peux exporter de la HD autrement que sur bande car les bandes Excellence de Sony sont vraiment trop chères. Quand j'abandonnerais les formats sur bande, je passerais au P2, si mes moyens me le permettent. J'ai beaucoup hésité entre le Cibox et le TVIX 6500 mais certains internautes se plaignent a propos de ce modèle : il y aurait qqs bugs et des difficultés pour les MaJ. A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| WD TV : lecteur multimédia Full HD à 100 euros | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 5 | 03/01/2009 10h30 |
| Liquid 7 et disques durs multimedia | jakovideo | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 2 | 30/11/2008 17h21 |
| Xbox 360 vs PS3 : duel de platines multimédia | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 5 | 24/04/2008 19h20 |
| boitier multimedia | mega | DV, technique générale video et audio | 17 | 15/10/2007 12h04 |
| rech Disque dur externe multimédia.... | eelman | DV, technique générale video et audio | 5 | 02/03/2007 19h32 |