|
| ||||
| ||||
| Salut PhilippeParis, comment va ? et concernant le traitement des vidéos analogiques : c'est comment pour toi ? A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci Philippe de rejoindre la discussion. Puisque tu sembles connaitre le mode authoring de Liquid, quelques questions ![]() 1) est-il possible de créer des menus animées? 2) de créer autant de sous-menus que l'on veut? 3) la création de chapitres et d'imagettse correspondantes est-elle aisé? 4) Est-il possible d'importer des fichiers photoshop? Liquid reconnaitra t-il les différents calques? Et une autre petite question Citation:
5) est-ce possible de capturer/monter des sources analogiques avec Liquid? |
|
| |||
| |||
| Salut JC29, Pour mon problème de désynchro lors de capture SECAM, j'ai abandonné pour l'instant. Tout le monde semble avoir trouvé une solution sauf moi, malheureusement. Et pourtant, j'ai eu de l'aide et j'en ai fait des tests... Pour houartna, 1) Oui, tu peux animer le fond du menu très simplement en le rendant transparent. Toutes les couches vidéo qui sont situés en dessous apparaitront alors dans le menu. Ca te laisse toutes les possibilités de LE pour animer le fond de ton menu. 2) A ma connaissance, on peut créer autant de sous-menus que l'on veut. LE te permet également de créer des transitions entre les menus (lorsque tu passes d'un menu à un autre) avec une puissance inégalée sur le marché. 3) La création de chapitre est ultra-simple et parfaitement intégrée à la Time-Line. Les imagettes (statiques) sont créées automatiquement. Il est également possible de créer des imagettes animées très simplement, la seule restriction étant de créer des menu à une seule page (s'il y a 2 pages, il faut créer 2 menus). 4) On peut importer des BMP, des JPG et autres mais je ne crois pas que les calques soient reconnus. Je pense qu'il faut créer une image par calque ou masque. 5) LE permet la capture analogique PAL/SECAM/NTSC avec le boîtier fourni avec la version Pro. Ce boîtier dispose de nombreuses autres connexions (composantes, firewire, etc...) et permet également la sortie en temps réel sur un moniteur de contrôle (TV). Une fois capturé (en DV, DIF, Mpeg2, etc... au choix), le montage se fait comme un clip normal. Voilà pour une première réponse... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord : racheter un produit qui marche bien pour le tuer ne semble pas une bonne idée, surtout quand il y en a d'autres qui marchent bien aussi , p... en plus les smiley ils marchent ici ! |
|
| |||
| |||
| un nouveau communiqué est en ligne sur le site Avid. On peut y lire que le rachat est effectivement concrétisé après les accords des organismes validant les rachats. On peut aussi y lire : " With the integration process underway, Pinnacle's broadcast offerings – including the Deko® on-air graphics system and the MediaStream™ playout server – will be integrated into the Avid Video division, which will remain headquartered in Tewksbury , Massachusetts . Avid will also continue to develop the Pinnacle Liquid™ family, leveraging it across products and markets served by both the Avid Video and Consumer divisions." Même si ce n'est qu'un communiqué, c'est plutot encourageant. Il faut aussi savoir que Pinnacle présentera une solution complète de diffusion HD à IBC et que cette solution travaille notamment avec un protocole spécifique avec les stations de la gamme Liquid. |
|
| ||||
| ||||
| "Avid will issue approximately 6.2 million shares of stock and pay approximately $71.3 million in cash to Pinnacle" Pas sûr que Pinnacle fasse une affaire cela fait un peu plus de 10% en cash et le reste en monaie de singe.Source IBEWEB http://www.bplec.co.uk/magsites/ibe/...rticleID=18738 |
|
| |||
| |||
| si c'était de la monnaie de singe, je ne crois pas que les actionnaires de Pinnacle auraient engagé la vente. Cette acquisition est en effet avant tout une opération destinée à les satisfaire... |
|
| ||||
| ||||
| Les actionnaires de Avid ne sont pas non plus des philanthropes. Pour la vente il faut un vendeur, mais surtout un acheteur Pinnacle était dangereux pour Avid, autant qu'appétissant. |
|
| ||||
| ||||
| Aux utilisateurs de Liquid, est-il possible d'associer un fichier audio à un fichier vidéo? Par exemple dans le cas d'une synchronisation entre la vidéo et le son pris sur un DAT: après avoir mis des repères sur la bande vidéo puis sur la bande son, est-il possible de les regrouper en 1 seul fichier? |
|
| |||
| |||
| ben heuresement que oui tu fais tes acquisitions tu mute ton son sur la video tu cale ta piste dat et tu fuse pour n'avoir qu'un seul fichier et le travailler par la suite ![]() |
![]() |
| Mots-clés: edition, liquid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Liquid edition 7 | zoom | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 79 | 09/03/2006 18h51 |
| Pour montages puissants : Nouveau Pentium Extreme Edition 955 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 31/12/2005 14h33 |
| Voix off avec liquid edition pro 6.1 | raf007 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 22 | 02/10/2005 12h11 |
| Installer et manipuler de Liquid Edition | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 29 | 18/09/2005 16h55 |