Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2005, 19h12
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut Devenir de Liquid Edition...?

Allez j'inaugure le forum Liquid! D'ailleurs ça coule si fort que personne n'ose venir se mouiller

Deux petites questions:

1 - Existe t-il une démo de la dernière version de Liquid Edition? Je n'ai rien réussi à trouver, ni sur google ni sur le site d'Ananas

2 - Savez-vous ce que va devenir ce logiciel depuis qu'il a été racheté par AVID? Va t-il être integré dans la gamme des Avid Xpress ou vont-il créer une nouvelle dénomination pour ce logiciel? Ou va t-il simplement disparaitre pour ne pas concurrencer les autres produits...?
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 02h55
Athanor29 Athanor29 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

Citation:
1 - Existe t-il une démo de la dernière version de Liquid Edition? Je n'ai rien réussi à trouver, ni sur google ni sur le site d'Ananas
Salut yaourt à l'ananas !

Voici le lien sur le site de pinnacle version USA pour la démo.
Mais je tiens à te préciser que cela ne te servira à rien puisque
ce n'est que pour les naméricains !

http://wwwus.pinnaclesys.com/_survey...?survey_id=493

La version démo, à un moment donné, a été distribué par le magazine
"Caméra vidéo et multimédia". Donc ça doit bien être trouvable dans ton entourage.

Je pense que tu trouvera ça chez un revendeur Pinnacle.
Voilà donc des pistes à creuser ! :p

Citation:
2 - Savez-vous ce que va devenir ce logiciel depuis qu'il a été racheté par AVID? Va t-il être integré dans la gamme des Avid Xpress ou vont-il créer une nouvelle dénomination pour ce logiciel? Ou va t-il simplement disparaitre pour ne pas concurrencer les autres produits...?
Non, c'est difficile de répondre sur ce sujet. La bourse, ca va, ca vient !
Pinnaclesys, à l'époque, avait acheté steinberg et s'en est séparé aussi vite. Donc difficile de voir. Pinnacle, C'est quand même un gros bébé à ingérer. Rappelons aussi que c'est Fast qui a créé la gamme Liquid avant que Pinnacle l'ai racheté. Le produit a gagné en plus values. Maintenant que va faire AVID ???? Franchement je sais pas !

Dans tous les cas, ça serait dommage de voir disparaître ce logiciel qui a un noyau beaucoup plus stable même si l'on se doûte que Avid va mettre de l'ordre dans sa gamme. Et puis dans l'histoire, il n y a pas que Liquid Edition mais aussi la gamme professionnel "Blue" et "Chrome". Même si cela ne représente pas une concurrence dangereuse, car très minoritaire, ça serait ptêt pas si illogique que la marque violette fasse dîsparaître tout ça. Si elle en a le temps !

Ben oui on peut imaginer qu'Adobe rachète Avid et Pinnacle pour les accrocher comme trophées à côté de Macromédia. :p

Bon pour être sérieux, Avid en a fait l'acquisition pour toucher le grand public. Il y a aussi la solution des WorkFlows et le logiciel de la gamme Deko. Rappelons que Title Deko pro est le titreur utilisé sur les stations de montage AVID.
Bah il y a pleins de trucs intéressants chez Pinnacle c'est certain.
Concrêtement, ce sont les seules infos valables que l'on peut mettre
en exergue. Pour le reste, c'est le secret des dieux ! Et encore, je me demande si les dieux sont vraiment préocupés par cela pour l'instant.

http://www.avid.fr/company/press/gen...asp?taxID=1800
Citation:
Une opération qui apportera à Avid une présence immédiate sur le marché de la vidéo grand public et lui permettra d’étendre son offre professionnelle broadcast.
Rappelons aussi que Pinnacle va présenter prochainement à L'IBC pout ses stations Liquid :

Citation:
  1. Générateur de caractères Deko 1000 et 3000/Hybrid et l'automation DekoCast Hybrid qui pourront commuter en natif entre SD et HD
  2. Le serveur de diffusion MediaStream 8000
    - gestion de 32 canaux audio par clip
    - sous-titrage des clips pour malentendants

On peut se demander du coup si Avid ne va pas laisser sa nouvelle acquisition s'exprimer en toute "indépendance"...

Je suis seul juge de mes propos mais je crois que tu peux inestir dans Liquid Edition en toute quiètude.
C'est pas encore pour demain.

... Seule la bourse nous le dira ! Alea Jacta Est !

Dernière modification par Athanor29 ; 18/07/2005 à 13h01
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 19h26
Kikecékirevouala??

Par défaut

Citation:
Salut yaourt à l'ananas !
Merci pour les précisions "Athanor pastèque au jus de mangue" :p

Citation:
Ben oui on peut imaginer qu'Adobe rachète Avid et Pinnacle pour les accrocher comme trophées à côté de Macromédia. :p
Ca m'arrangerait bien vu que pour le moment je roule sur Adobe. J'ai parié sur le cheval Ppro en pensant qu'il se développerait au galop (un peu comme sur leur logo), mais ils ont pas trop l'air pressé les p'tits gars d'Adobe, du coup je me demande si je vais pas revendre le tout... mais avant je demande à voir du côté de la station liquide en Ananas avant d'investir, même si je sais que tu es un grand fan! Ah ben tiens justement, tu vas pouvoir me convaincre!

Pour commencer,

1) ce que j'aime dans les produits Adobe c'est:

a - l'intégration entre Ppro/Photoshop/AfterEffects/Encore DVD/Audition.
Que vaut le logiciel d'authoring de Liquid? Est-il très complet? Permet-il l'importation des calques photoshop? Au niveau du mixage, comment se débrouille Liquid?
b - le traitement temps réel couplé avec la Matrox
Le rendu de Liquid en tache de fond à l'air prometteur. Qu'en est-il dans la pratique?
c - les mises à jours (pas assez régulières à mon gout)
quelle est la fréquence des correctifs et mise à jour chez l'Ananas?

2) ce que je n'aime pas chez Adobe:

a - l'instabilité croissante au fur et à mesure que le projet s'alourdit
en pratique (dans la durée) que donne la stabilité de Liquid? Est-ce possible de travailler sur un 52 sans trop d'ennuis
b - la compatibilité avec les cartes Matrox: dès qu'il y a un problème avec le logiciel, Adobe renvoit la balle à Matrox et vice versa
c - l'impossibilité d'exporter en OMF
j'ai cru comprendre qu'il y avait un export OMF sur Liquid mais pas très simple à utiliser. Qu'en est-il?

Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas Merci à toi pour les précisions et à tout ceux qui veulent me convaincre (et d'autres au passage) d'investir dans du liquide
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 20h17
Membre Actif

Par défaut

Citation:
a - l'intégration entre Ppro/Photoshop/AfterEffects/Encore DVD/Audition.
Que vaut le logiciel d'authoring de Liquid? Est-il très complet? Permet-il l'importation des calques photoshop? Au niveau du mixage, comment se débrouille Liquid?
Bon déjà en authoring je suis "out" puisque j'en fais pas. Mais si tu veux faire des menus et graver des DVD, il rempli son office pour des choses basics. Etant avant tout un logiciel de montage, ne voit pas en lui le concurent direct de scenarist ou de DVD Studio Pro (très très très loin de là même).

Je connais pas l'authoring d'adobe donc je ne peux pas faire la comparaison.
Je peux pas t'en dire plus.

Au niveau du mixage, il y a tout ce qu'il faut et même le 5.1. Il supporte
les plugins VST.

Cela dit même si il propose un outils de mixage qui n'a rien à envier à ses concurrents, rien ne vaut une petite exportation OMFI pour faire ça dans un logiciel conçu à cet effet.

Tu as egalement l'exportation Xsend qui te permet de collaborer avec d'autres logiciels.

Citation:
Le rendu de Liquid en tache de fond à l'air prometteur. Qu'en est-il dans la pratique?

Il est aussi dans la pratique. D'ailleurs ça risque de te faire drôle au début.
Genre, tu pourra pas faire une pause pretextant que ton logiciel calcule.
Là tu continues à bosser et puis c'est tout.

Citation:
quelle est la fréquence des correctifs et mise à jour chez l'Ananas?
Ben depuis le correctif 6.10, il y en a pas eu mais il faut pérciser que ce petit correctif pèse quand même dans les 700 mo. Donc, encore heureux, qu'il n y en ai pas tous les 15 jours. je trouve ça plutôt rassurant.

Citation:
en pratique (dans la durée) que donne la stabilité de Liquid? Est-ce possible de travailler sur un 52 sans trop d'ennuis
Il est très stable et très sécurisant. Genre, si tu venais à ce que l'ordi plante, tu ne perd rien de ton boulot car il y a "l'instant save".
Il ne te reste plus qu'à le redémarrer et il s'ouvre sur une séquence vide.
Tu rappelle juste ta séquence au dessus du visonneur de la time line et hop tu reprends où tu en étais.

Note au passage, que tu n'as pas besoin d'entregistrer ton boulot. Il le fait automatiquement. En fait tu allumes et tu éteinds et tu t'occupe de rien d'autres.

Pour avoir bossé plusieurs jours sur Liquid Edition (avec 7 heures de vidéo) sur un 26 minutes, j'ai pas noté de gros clashs. Il y a eu quelques petits plantus comme ça (très raremenr) lorsque j'ai appelé la fenêtre de digitalisation mais ça été arrangé depuis. Mais bon, comme l'informatique c'est jamais parfait, je peux juste te dire que ça plante pas plus qu'un final cut et certainement moins qu'un Avid. Quand à Première n'en parlons pas.
Un 52 minutes ne devrait pas te poser de problèmes. Il faut aussi avoir la bonne config avec. C'est sûr que si tu installes ça sur une machine pas très récente qui mouline, là ça risque d'être une autre histoire.

Citation:
j'ai cru comprendre qu'il y avait un export OMF sur Liquid mais pas très simple à utiliser. Qu'en est-il?
Ah bon ? Ben je te jure que c'est pas compliqué (quelle idée ?). Mais c'est vrai qu'il faut savoir se servir d'un logiciel de mixage après comme (pro Tools, Nuendo etc..) Mais là c'est autre chose. T'inquiète pas je remettrai la faq en ligne concernant la création du fichier OMFI. cela se borne juste à cliquer sur "Exportation OMFI " et après le réglage de quelques paramètres... c'est parti mon kiki !

Le seul conseil que je peux te donner c'est de l'essayer. T'as dû avoir pas mal d'échos depuis le temps. Même que tu l'a vu au Satis. Pour ma part, je suis effectivement très content de ce logiciel et je n'ai pas envie de le lâcher pour un autre mais comme je suis pas VRP de chez Pinnacle je vais pas non plus me plier en 4 !

Sauf si Pinnacle ou avid veut bien me payer bien sûr !

En plus je suis persuadé que ton côté "scientifique" ne se fera pas une
réèlle idée sans l'avoir essayé au préalable.

@+

Dernière modification par Athanor29 ; 18/07/2005 à 20h43
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 15h41
Kikecékirevouala??

Par défaut

Citation:
Il est aussi dans la pratique. D'ailleurs ça risque de te faire drôle au début.
Genre, tu pourra pas faire une pause pretextant que ton logiciel calcule.
Là tu continues à bosser et puis c'est tout.
Ca c'est pas forcément un point positif en faveur de Liquid

Citation:
Ben je te jure que c'est pas compliqué (quelle idée ?).
Comme j'avais vu une FAQ sur le sujet, je me suis dit que ça devait être compliqué si ça nécessitait un mode d'emploi... Ta FAQ contiendrait-elle plutôt des conseils alors?
Citation:
Le seul conseil que je peux te donner c'est de l'essayer. T'as dû avoir pas mal d'échos depuis le temps. Même que tu l'a vu au Satis.
Effectivement je commence à me faire une bonne opinion sur ce logiciel. J'attendrais peut-être de faire un "tour complet" au SATIS pour voir ce que ça donne de plus près. Mon souci en te posant toutes ces questions c'est qu'un logiciel de montage, aussi prometteur soit-il, ne se revele réellement que dans la durée et la pratique.

Citation:
En plus je suis persuadé que ton côté "scientifique" ne se fera pas une
réèlle idée sans l'avoir essayé au préalable.
Mon côté scientifique serait plutôt un côté... pragmatique et économique lol

Bon ben on en reparle au SATIS (sauf si je me suis décidé d'ici là )
Tu seras des notres?

Merci pour tes commentaires
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 16h10
Membre Actif

Par défaut

Citation:
Comme j'avais vu une FAQ sur le sujet, je me suis dit que ça devait être compliqué si ça nécessitait un mode d'emploi... Ta FAQ contiendrait-elle plutôt des conseils alors?
Oui j'ai fais une faq car beaucoup ne savent pas ce qu'est forcément un fichier OMFI. Ca sert donc de mode d'emploi et il y a évidemmenty quelques conseils.

Citation:
Mon souci en te posant toutes ces questions c'est qu'un logiciel de montage, aussi prometteur soit-il, ne se revele réellement que dans la durée et la pratique.
Exactement, et c'est pour cela qu'il faut l'essayer. Pour ma part l'ayant personnelement et l'ayant aussi vu et expérimenté dans un context professionnel (avec beaucoup de taf et avec des contraintes de productivité) ; je peux t'assurer qu'il tient la route.

Non je pense pas venir au Satis. J'en ai pas trop les moyens en ce moment.

Bah de toute façon, le monde est petit, on se reverra surement !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 16h31
Kikecékirevouala??

Par défaut

Citation:
Bah de toute façon, le monde est petit, on se reverra surement !
Avec plaisir D'autant qu'on bosse dans le même secteur, c'est pas comme si t'étais carrossier automobile... ou bétonnier!!!

Je te tiens au courant des mes tergiversations avec Liquid...

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2005, 17h54
Membre Actif

Par défaut

Citation:
ou bétonnier!!!
Ben pour franchement parler, ça me déplairait pas.
Ruiz.a m'a montré des trucs et ça m'a pas mal botté.
Mais bon, je ne sais pas si il est trop tard pour moi de
faire ce virage là. Mais bon c'est pas le sujet.

A propos de Ruiz, il vient de me dire que l'authoring
de Liquid Edition était pas terrible, donc ça te fait
un élément de réponse que moi je ne pouvais pas
t'apporter, vu que je l'utilise pas. Donc, il semble que
"Encore" d'Adobe soit meilleur ! Walla walla !

Ca y est, j'ai loupé l'occasion d'être payé par Pinnacle
ou Avid pour faire de la publicité.

Dernière modification par Athanor29 ; 19/07/2005 à 20h24
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2005, 01h45
Kikecékirevouala??

Par défaut

Citation:
Ca y est, j'ai loupé l'occasion d'être payé par Pinnacle
ou Avid pour faire de la publicité.
C'est bien Athanor, je suis fière de toi. Tu es franc, intègre et honnête Que des qualités non? :p

Non franchement c'est bien d'être honnête sur le point de vue d'un logiciel, au moins je juge en toute connaissance de cause.

Encore merci
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 01h49
PhilippeParis PhilippeParis est déconnecté
Membre Actif

Smile Bonjour à tous

Salut à tous, je passais par là et comme j'ai vu de la lumière et des têtes que je connaissais, je suis entré...

J'avais juste 2 remarques :

Sur l'authoring, je trouve qu'il est très pratique et très rapide pour des projets simples. Il dispose même de fonctions uniques à ma connaissance (transitions inter-menus inégalés à mon avis, réelle intégration à la time-line, etc...). Les manques : une seule piste audio, pas de sous-titres et pas de programmation/playlist possibles. De plus, l'encodeur mpeg2, malgré des améliorations, n'est pas au niveau d'un Procoder Express dans des conditions difficiles (encodage d'un film de 2 heures par exemple).

Pour le CD de démo, j'étais chez Pinnacle il y a quelques temps, et ils en avaient plein dans le hall d'accueil. Ils m'avaient indiqué qu'il pouvaient en envoyer un sur simple appel téléphonique (chercher Pinnacle à Chatillon-92 dans les pages jaunes).

Ben voilà, c'était mon post numéro 1, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres...
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages