|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le Montage en natif, ce n'est pas un pb. Pour précision, la 1er partie est en timewrap linéaire (ralenti progressif), la partie du canard de barbarie vue au dessus est agrandie à 174 % (de mémoire). le reste est 'sans rien'. A demain pour la suite et pour un upload natif, faut que je trouve une soluce car là faut pas abuser. en plus qu'on m'a prêté un peu d'espace... ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| Voilà l'avant dernière passe avec le ftp. J'ai eu un pb d'encodage (héhé moi amateur..) avec la sortie YUV blackmagic. Quicktime pro ne m'a rien dit. Il a lancé l'encodage et ce matin...bof: nada. Donc j'ai repris ma sortie quicktime composante et ce coup ci je suis passé à 8k comme préconisé par JHL_37 et là il n'y a pas photo les détails sont là. Surtout sur les plumes de la mouette où on distingue enfin la nervure centrale. C''est mieux et en plus j'ai retiré le son dès fois que queen of sheba -> zen avait marre.. Et pour solutionner la demande de JHL_37 pour obtenir du natif, le lien sera actif jusqu'à mercredi soir 18h00. Après cette date il y aura à la place du matériau natif, sans effet dans la limite de 85 Mo.. URL du nouvel encodage à 8k : Enfin tout ça pour dire que même si le HDV c'est bien ça ne vaut pas la HD dont votre serviteur à eu le privilège de voir du 1920x1080 en natif et sur un moniteur le supportant mais comme je nen ai pas les moyens... mais le HDV se défend quand même. A+ Dernière modification par JC29 10/10/2006 à 12h15. |
|
| |||
| |||
| Bon, effectivement ici l'encodage est correct, rien à dire. Mercredi soir je vais télécharger le natif et passer ce méchant canard à la moulinette. Mais j'espère justement ne pas en faire un gros pâté. Avec 85 Mo tu vas avoir environ 25 secondes d'images. Bien sûr, veille bien à mettre la partie où il y a le Barbarie de profil. Merci et à bientôt. |
|
| ||||
| ||||
| C'est juste pour dire qu'il va y avoir du retard....ma connexion montante pour une raison (chut!!) est bloquée à 15 ko alors qu'avant j'avais 100 ko. Donc pentiente. C'est pour dans 2 heures.... A+ |
|
| |||
| |||
| Salut JC29, Bien noté en ce qui me concerne. Je téléchargerai le fichier demain matin. Ah ce sacré canard, il nous mène la vie dure... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ca n' pas était sans mal mais voilà : Une vingtaine de secondes en natif pour les camvidistes. Contenu du zip : P1.M2V : le canard de profil pour satisfaire l'apétit de JHL_37 )P2.M2V : le canard "vue de haut". Pour info dans le H264 il était vu plus rapproché. En fait au montage j'avais "zoomé" dessus à 163%. Il faut en faire autant pour comparer... P3.M2V : le cygne nageant au moment où l'eau passe du très foncé au bleu plus clair. Intéressant pour voir le comportement de l'encodeur face aux couleurs. J'aurai bien voulu metre aussi le plan en timewrap (le premier) mais pas assez de place. La scène d'origine durait 3"15 et j'obtenais 5"23. Ce sera peut-être pour une autre fois. A noter qu'il n'y a pas de son. En effet, une des caractèristiques de liquid et qu'à la capture classique (pas ezcapture on parle), la vidéo et le son ne sont pas multiplxés. A vous de mettre une bande son de votre choix ou pas. Concernant l'outil de dérushage, il faut voir qu'il a du mal à se positionner à l'image prés comme en DV pour poser les IN/OUT avant capture (peut-être dû au mpeg2 HDV). Donc, sur le P2, il y a une à deux images en trop à chaque extrémités. Ben il faut les monter et couper les images en trop. Et comme toute bonne chose a une fin, ben ce lien ne pourra rester actif que jusqu'à la fin du mois. Après il faudra que je restitue l'espace pêté au proprio... A+ Dernière modification par JC29 10/10/2006 à 12h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, JC29, Tant qu'il y aura de la place sur mon espace Web, tu pourras y loger tes vidéos si tu le souhaites, dans une section "tests" que je peux créer pour ceux que ça intéresse, sans problème, il suffit de demander. Je te renvoie à ceci. A ta disposition, donc. ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Eh bien, JC29, je peux te dire que ce sacré canard m'a donné du fil à retordre et m'a conduit à faire toute une batterie de tests pour être bien sûr de mes conclusions. A ce titre ce fichier est tout à fait extraordinaire pour mettre à l'épreuve n'importe quel encodeur et faire des tests et comparatifs. Il va donc figurer dans ma collection de fichiers type pour mes essais. A condition que tu ne me demandes pas des droits d'auteurs exhorbitants Tout d'abord j'ai voulu vérifier qu'il existait bien une différence de qualité entre son encodage WMV à partir du natif ou d'un fichier intermédiaire en avi sans compression avec les mêmes procédures, évidemment. Cette différence existe en faveur du dernier mais elle n'explique pas tout. En appliquant mes méthodes et débits habituels sur ce passage je n'ai pu retrouver la même qualité que celle à laquelle je suis habitué. Donc ce fichier est un véritable enfer à encoder, alors qu'avec tes deux autres séquences je retrouve absolument ce à quoi je m'attendais, c'est à dire une très bonne image. L'encodage que tu as fait en H264 (à 8 Mbs) est finalement excellent car, à poids égal de fichier, les artifacts en WM n'avait pas complètement disparus. Une petite remarque quand même. L'aspect de l'image en H264 apparait plus doux et je pense qu'il y a un procédé de lissage vidéo qui permet de mieux gérer l'apparition de mosaïque due à la compression. Pour arriver à obtenir une image satisfaisante et identique en qualité aux autres séquences, il m'a fallu pousser le bitrate à 10 Mbs, alors que les autres sont parfaites à 8 Mbs. J'en ai profité pour tester ce canard rebelle sur ma procédure d'encodage pour dvd en mpeg2 sd. Pareil, au débit video de 7500 Kos cela ne passe pas comme à l'habitude. A 9000 Kos c'est mieux mais on note encore des petits défauts introuvables sur d'autres plans. Ce Barbarie de malheur m'a donc un peu agacé et je lui ai collé un bitrate de 15000 Kos pour voir. Bon, là il a capitulé et l'image était bonne mais... évidemment inutilisable pour un dvd, vu le débit. Donc, ma conclusion hautement technique est de dire qu'il ne faut pas filmer de canard de Barbarie flou en premier plan avec la mer agitée et en contre jour en arrière plan. Mais on peut aussi ajouter quelque chose de positif. La compression du hdv est souvent décriée et pourtant sur cette scène qui apparait comme très difficile à compresser on ne note pas de défaut particulier sur l'original en m2t. Voilà quelques observations et je reste à disposition pour toutes questions ou remarques sur cet essai. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de problème pour moi et content que ce petit bout de clip puisse servir de test. Citation:
Concernant le H264, c'est vrai aussi que j'ai constaté une "perte légère" de contraste. Peut-être que la solution est de compenser cela avant l'encodage...C'est dommage car je trouve les résultats de cet encodeur vraiment bons. Si vous avez le temps allez à http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/ vous verez quelques vidéos encodées avec le quicktime pro V7.x et pour le prix du soft, c'est excellent me semble-t-il. Certaines vidéos sont à peine seulement encodées à 1500 ou 2000 et le résultats est bluffant. L'idéal serait les couleurs du WM et la qualité du H264. (avis perso) Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience en hdv (ça date de noël) je vais me faire violence aussi pour améliorer la prise de vue. J'ai bien regardé la notice et il me semble avoir lu que ce HC1E propose une multitude de réglages pour améliorer le contraste, les couleurs..enfin -> à suivre. Je te remercie pour avoir pris le temps de faire cette comparaison et d'avoir commenter tout cela. Voilà qui est instructif. A+ |
![]() |
| Mots-clés: al7, hdv, montage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Montage HDV natif avec AL7 | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 12/01/2006 19h08 |
| Supprimer espace à la fin du montage | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 10 | 22/12/2005 19h13 |
| Comparatif logiciels montage | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 16/12/2005 15h45 |
| montage, avec rushes sur DVD | Emmanuelgo | DV, technique générale video et audio | 7 | 25/11/2005 18h44 |
| Montage en 25 progressif | TalMaen | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 29/08/2005 14h24 |