|
| |||
| |||
|
ok , merci pour les toutes ses infos !!
|
|
| ||||
| ||||
|
Ca y est j'ai commandé ma MAJ liquid 7 pro. Coté PC , je repars a neuf. J"envisage ca : -Asus P5WD2-E Premium -Intel Pentium D 920 2.80 GHz -2 go de Kingston value dual channel ( 2X1 ) bus 533 -Carte graphique Saphire Hybrid radeon X1600XT/ 256mo -DD systeme sata 120 go -4 DD SATA MAXTOR 250go/16mo en raid 5. Je n'arrive pas a retrouver le lien des compatibilités pour liquid. Ca vous parait ok ? |
|
| ||||
| ||||
|
salut, pour les liens : carte graphique http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-b...?p_faqid=10934 graveur http://www.pinnaclesys.com/wwwsuppor...sp?Langue_ID=1 cm : lien mort ? http://www.pinnaclesys.com/wwwsuppor...sp?Langue_ID=1 Pour la config je ne changerai qu'une chose : prend de la ram DDR2-SDRAM PC6400 - XMS2-6400. Ram très rapide.. Sinon c'est ok pour hdv... A+ |
|
| |||
| |||
|
Salut JC29, Je suis un peu dubitatif sur le gain apporté avec des memoires et des timings rapides... tu as déjà eu l'occasion de faire des benchs ? |
|
| ||||
| ||||
|
Salut PhilippeParis, J'ai un test en mettant le mode turbo ou non. J'ai gagné 30s sur un job de 10 minutes. comme ma mobo possède une fonction aibooster, en fait ça optimise le bios automatiquement dans la plage autorisée (+20% soit de 3 à 3.6 gz) Concernant les timings j'ai vu des sites qui avaient fait des bench et c'est sans appel. Plus le CAS, RAS to CAS, RAS precharge, et Cycle time est bas, plus les temps de latence des ram sont bas et donc => plus de rapidité. surtout que ces ram sont un peu plus chère mais pas exagérément. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca bouge un peu. La carte mère est la j'attends le reste. J'envisage plutot une gygabite X1300 256mo en passif. Boitier ANTEC P180 avec alim HIPER . Pour du silencieux. En DD systeme , je vais passer en Raptor 36go. La ram en Corsair XMS2 Les 4 dd en raid 0 plutot que 5. Y'a t'il un interet a avoir une carte graphique de 512mo ? ou 2 carte en 256mo ( la carte mere le supporte ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne crois pas que LE soit optimisé pour le SLI ou crossfire (double carte). A partir le là une 256 mo c'est bien, une 512 mo encore mieux pour les effets GPU en PCIE 16x. Pour le raid 0 tu connais les avantages et inconvénients. Si le raid 0 chute tu perds tout. S'il marche bien tu as la config pour passer en non compressé. Pour la ram tu as fait le bon choix. A+ |
|
| |||
| |||
|
J'aime bien ce genre de remarque, si ton raid 0 chute tu perd tout......... Parceque si tu a un disque en single, pas raid quoi qui crash tu perd pas tout??????????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avais monté un raid 0 avec 2 HDDs. C'était bien et un jour j'ai flashé mon bios pour améliorer une fonctionnalité de ma mobo : une PC4800 deluxe. Les 2 hdds marchaient très bien. Au redémarrage je suis allé tout de suite dans le bios remettre mon paramétrage perdu lors du flash et j'ai validé tout ça. Toutjours pas compris ce qui c'est passé mais j'ai perdu mon raid et du coup perdu mes données. J'ai bien essayé de reconstituer mon raid : rien à faire. J'ai surement fait une erreur mais laquelle (d'avoir flashé mon bios??? ). J'ai abandonné le raid 0 depuis. J'y retournerai peut-être un jour mais via un NAS.A+ |
|
| |||
| |||
|
Ok je comprend, c'etait juste pour dire qu'avoir deux disques strippés (qui améliore le débit) ou un disque en single, ne change rien au risques encourus dans les deux cas vous perdez tous en cas de crash ...... Maintenant si vous avez deux disque de 100 go ben : - soit vous strippé ca vous fait un de 200 2*plus rapide, mais si un plante vous perdez tous - soit vous utilisé les deux disques de facon independante vous avez le meme volume de stockage et ne gagner rien en vitesse mais si un plante vous perdez que la moitié |
![]() |
| Tags: al7, config |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| config. standard pour hdv | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 30 | 06/01/2006 19h19 |
| Changer de config - activation Edius | 7na-na | Canopus EDIUS | 2 | 14/11/2005 14h58 |