| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salut a tous , j'ai prévu d'acheter prochainement AL7 avec le boitier , mais voila comme j'ai qu'un vieu ordi il faudrait surement que je le change dans la foulé . Quel config me conseillez vous ? j'ai un budget compris entre 1000 et 1500 euros sans les écrans . |
|
| ||||
| ||||
| Ta config tu la souhaites pour du dv ou du hdv ? Peux-tu aussi nous dire plus précisément quels sont les composants de ton pc actuel pour voir ce qui est récupérable ? (hdd, CG, ram, etc...) A+ |
|
| |||
| |||
| Pour du DV , pour l'instant et encore surement pour un moment mais pourquoi pas prévoir la possibilité du HDV un peu plus tard ? le PC c'est qu'un Celeron 1,2ghz avec 512 de mémoire et un disque dur de 120go . Pas vriament neuf quoi ! |
|
| ||||
| ||||
| Ben au moins tu as déjà un 120 go pour y placer l'OS.. En espèrant que tu pourras garder ton boitier s'il est au format atx. Dans un 1er temps, je ferai le tour des popotes style grosbill, ldlc, materiel.net (pas mal). Je te propose une config à base d'une carte mère asus style P5LD2 deluxe ou + ou P5WD2 premium La cpu en lga 775 -> 3.2 ou + simple core ou dual-core d820 ou d830. (ces mobo acceptent du simple ou dual-core -> évolutif). C'est aussi là dessus que tu peux jouer. Il vaut mieux une CPU juste un peu moins rapide et moins cher mais pouvoir acheter de la ram rapide. Ca compense. la ram : prend de la corsair TWIN 2x1024 A-5400UL voire 6400UL selon le porte-feuille (attention en DDR2). 1 go c'est bon 2 go c'est mieux mais plus cher.. . Pour du dv 1go est suffisant.la CG -> une PCI-E style X800XT ou 850 xt avec 256 mo. Liquid se régale de ces cg avec les effets GPU..ATI + liquid = bon mariage. (pas dit que nvidia était pas bon mais je ne connais pas) Une alim d'au moins 450w minimum -> voir aussi un boitier complet des fois ça coute à peine plus cher. Si boitier+alim vérifier le nombre de connecteurs -> 24 broches pour l'alim, nombre connecteur sata et malox. un autre hdd de 200go ou + pour les vidéos. (en sata c'est bon) A la louche ton budget de 1500€ est mangé voire dépassé de 1 à 2 centaine d'€. Compare les prix, des fois il y a des promos. Quand j'ai changé de config je suis passé par 3 vendeurs différents. J'ai juste vérifié la disponibilité et aussi le côut du transport (des fois c'est gratuit si tu dépasses une certaine somme). Avec ce genre de config tu auras fait un investissement durable pour quelques années je pense (j'espère). Voilà une proposition. D'autre camvidiste peuvent aussi en proposer. A+ |
|
| |||
| |||
| d'abord merci pour ton aide . Citation:
C'est quoi lga 775 ? Citation:
A oui , quand même ! Je m'attendai pas a autant . Pourrais tu détailler un peu (a la louche) le prix de chacun des composants ? Et est-ce que c'est si important de prendre de la ram de marque ? Autre question : si on ne prend pas le boitier avec AL7 , est-ce qu'on perd beaucoup de l'intérèt du logiciel (a part bien sûr les entrées et les sorties de la boite) ? merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour faire simple c'est le type de connexion entre la carte mère et le processeur. Citation:
Pour les prix, ça varie tous les jours. Le mieux est de faire le tour des popotes et de comparer. J'ai bien dit à la louche. Probable que ce sera moins j'espère. Citation:
Si tu ne prends pas le boitier tu ne pourras pas connecter un écran tv pour visualiser ton montage. Avec AL7, même un montage hdv est visualisable en sd via les prises Y/C. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui c'est ce que je voulais dire par perte de sorties et entrées de la boite . Mais a part ça , qui est déja bien embétant je te l'accorde , est ce qu'il y a beaucoup d'autres inconvénients ? Et finalement , est-ce que logiciel vaut le coup sans la boite ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben pour faire du dv via iEEE1394 si ça te suffit ça va marcher et tu feras ta vérification sur écran tv qu'une fois le montage exporté et gravé sur un DVD ou autre support. L'avantage aussi du boitier est de pouvoir connecté directement un magnétoscope en E/S ou d'autre périphérique. C'est sur que c'est + cher mais + pratique. Perso : j'ai abandonné ce genre de pratique et bien que n'étant qu'amateur -> c'est tellement plus agréable avec le boitier. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mes seules expérience avec liquid c'était avec le boitier et c'est vrai que j'aurai peut-être du mal a m'ne passer . J'ai fait une recherche rapide sur le web et je tombe a peu près sur les prix que tu me donnais pour l'ensemble de la config , voire plus . Faudrait éconnomiser ! En tous cas merci beaucoup pour tes nombreuses infos ! Une dernière question , j'avais entendu que toute les cartes mères ou cartes graphique ne sont pas compatible avec liquid , comment savoir avant d'acheter si quelles sont les cartes compatibles ? La config que tu as décris est-elle sûre d'être compatible ? ça fait deux questions , je sais mais pour les soldes je me suis dit que tu m'offrirais peut-être deux réponses pour le prix d'une ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant l'asus style P5LD2 deluxe, je connais au moins videast59 qui l'a et l'utilise avec la movie box deluxe et pour la P5WD2 premium : c'est celle que j'ai et qui fonctionne merveilleusement bien avec AL7 et le boitier pro (issu de la V6.x pro) même en HDV avec un dual-code d830 + 2 go ram + cg asus ax850xt 256 mo ram . ![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: al7, config |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| config. standard pour hdv | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 30 | 06/01/2006 18h19 |
| Changer de config - activation Edius | 7na-na | Canopus EDIUS | 2 | 14/11/2005 13h58 |